Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PP: Stone and a hard place et Good Intentions 196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Ghislain

Oui, vos blocs de stat sont mieux conçus que la VO.

Seul bémol pour ma part, l'utilisation régulière du terme "la clique" pour les 4 campagnes au lieu du "gang" comme dans le livre de base. L'emploi de la clique est correct en Français, mais pour un jeu dans l'ouest américain je pense que le Gang sonne mieux.

***

Reste plus qu'à trouver le temps de lire et jouer tout ce bon matos! content

avatar

Je me fais des bristols des adversaires courants. Là, pour le Déluge, j'ai un bristol Angegardien et un bristol Artiste Martial.

avatar

A t'on une idée de livraison??
Juin 2021??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
LeGu83

Mais non, pas aussi loin. Fin d'année au pire je pense.

avatar

On est sur du 2-3 trois pour les pack préco actuellement.

avatar

Vu que la fin de la préco est fin juin, je suis prêt à attendre jusqu'à la fin de l'année pour qu'on me fasse changer d'avis négatif sur les respects des délais.

avatar

J'ai le Déluge en cours de jeu. Le temps de lafinir et de jouer la suivante, j'achèterai les deux dernières en boutique...

avatar

Vu que la fin de la préco est fin juin, je suis prêt à attendre jusqu'à la fin de l'année pour qu'on me fasse changer d'avis négatif sur les respects des délais.

Cyrille13531

J'ai vraiment le sentiment que BBE sort un peu la tête du "pot au noir" des crowdfunding et que les délais vont mieux. Surtout que on ne parle plus de CF mais de précommande, ce qui veux dire que les boulot est fait à 90% => on a les PDF par exemple. Je suis optimiste. mort de rire

avatar

On est sur du 2-3 trois pour les pack préco actuellement.

Romano_BBE

Comme dit mon collègue, on est sur du délai de 3 mois. Tablez sur la rentrée, automne en étant pessimiste.

avatar

C'est pas dans le bandeau de pub, heureusement qu'il y a le forum pour ne pas louper l'info !

avatar

Une news chasse l'autre, ça fait déjà une semaine plaisantin

(elle est toujours dans la liste à droite)

avatar

J'ai une question, pour chacune des campagnes, doit on les demarrer avec un groupe de débutants ?

je suis en train de lire la campagne Stone et ca commence assez fort, mais j'ai bien l'impression que les joueurs sont débutants. j'ai un groupe de véteran (41 primes) ne serais ce pas un peu trop fort, pas pour le pj principale mais pour les secondaires ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Je vois difficilement comment les enchainer avec le même groupe de personnages. Ils vont rouler sur certains passsages si non.

avatar
Colonel Moutarde

Chaque campagne est indépendante avec un groupe de joueur différent. J'avais imaginé que chaque PJ serait lié avec un esprit dans la première campagne (Le Déluge) et que les PJ des groupes suivants auraient le même esprit les chapotant ... leur octroyant les souvenirs de la campagne prédécente.

avatar

mon probleme c'est que j'ai un ou deux joueurs veterants ... pensez vous qu'il puissent jouer la campagne "stone and a hard place" ? les autres joueurs je les monterais au niveua veteran ... mais le groupe ne sera -t-il pas trop fort ?

mon soucis c'est qu'ils jouent une campagne, on verra ensuite pour le reste content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Colonel Moutarde

Tu peux commencer les scénarios du début ... et faire monter rapidement les persos plus faibles en laissant stagner les vétérans.

Pour l'opposition, si ils se promènent trop , il suffit de rajouter aux extras la possibilité de prendre un ou deux points de blessures?

avatar

Tu peux commencer les scénarios du début ... et faire monter rapidement les persos plus faibles en laissant stagner les vétérans.

Pour l'opposition, si ils se promènent trop , il suffit de rajouter aux extras la possibilité de prendre un ou deux points de blessures?

Sammy

bonne idée de monter les débutant plus vite que les vétrant pour mettre tout le monde a niveau en 3 - 4 séances ... merci !

l'opposition c'est gerable, surtout une des premieres rencontre est ingerable par des personnages trop sensibles de la gachette ... héhé ... en effet on peut les booster un poil ...

c'est juste qu'il me semblais qu'on ne prevoit pas qu'un groupe puisse faire les 4 campagnes d'affilé ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Colonel Moutarde

Normalement, elles sont indépendantes. Elles commencent bas niveau et finissent épiques. C'est pas évident de remettre tes persos qui viennent de sauver le monde en mode "va garder les vaches".

Le problème problème c'est pas tant les oppositions que les enjeux. Pas évident à adapter si on veut enchaîner.

avatar

Normalement, elles sont indépendantes. Elles commencent bas niveau et finissent épiques. C'est pas évident de remettre tes persos qui viennent de sauver le monde en mode "va garder les vaches".

Le problème problème c'est pas tant les oppositions que les enjeux. Pas évident à adapter si on veut enchaîner.

Sammy

ok, je cerne mieux le souci ... encore que "Stone and a hard place" ca n'est pas du "va garder les vaches" content ca demarre très fort

avatar

C'est le seul truc que je reprocherais à ces campagnes : ne pas pouvoir les enchaainer avec le même gang. Mais bon, je trouverai un moyen pour le faire...