Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms VF) 126

Forums > Jeux de rôle

avatar

FULL. METAL. FANTASY.

Nous vous emmenons à la découverte du nouveau projet 5e que va lancer le studio à l’horizon 2023 : Les Royaumes d’Acier - Requiem !

Découvrez l’Immoren occidentale, où la puissance de la vapeur et la poudre à canon côtoient l'épée et la sorcellerie. Armés d’appareils mékamagiques et accompagnés de puissants scaraciers, explorez les villes couvertes de suie des Royaumes d’Acier. Et si vous êtes déjà venu par le passé - avec la troisième édition, par exemple - vous trouverez l’endroit changé. Les Royaumes d’Acier ont vu s’écouler une vingtaine d’années durant laquelle ils ont dû affronter le plus grand des périls : la Collecte. L’Immoren occidentale se relève péniblement de cette attaque sans précédent, exécutée par les ordres infernaux grâce à la traîtrise d'humains à leur service. Figurerez-vous parmi les Héros qui soutiendront les peuples libres dans la reconstruction de leur foyer et les défendront des menaces qui rôdent encore ?

Incarnez des classes de personnages uniques, comme le mage-balisticien, qui canalise sa magie unique dans le canon de ses armes à feu, ou le mékastratège, qui par sa seule volonté, commande des scaraciers, ces machines de guerre autonomes de 10 tonnes. Explorez un monde fantastique qui se reconstruit après une apocalypse et qui poursuit sa révolution industrielle.

LE LIVRE DE BASE

La gamme américaine comprend déjà un Livre de base, présentant l’histoire récente de l’univers, décrivant les nations qui se reconstruisent et s’affrontent déjà, ainsi que leurs habitants - humains, nains rhufolk, ogruns, trollkins et elfes iosiens ou nyss. Il comporte également toutes les règles nécessaires pour incarner un personnage originaire de cet univers si particulier :

  • 7 nouvelles espèces;
  • 5 nouvelles classes;
  • 16 nouveaux archétypes de classes;
  • plus de 20 nouveaux historiques;
  • la maîtrise des armes à feu;
  • plus de 70 nouveaux sorts;
  • les équipements mékamagiques;
  • et bien sûr les terribles scaraciers, ces automates animés par la puissance de la technologie et de la magie combinées !

D’autres ouvrages viennent enrichir ce livre de base : le Monstronomicon décrit les créatures qui pullulent dans les étendues redevenues sauvages du continent, tandis que La Légende de la Sorceflamme propose une campagne pour des aventuriers de niveau 1 à 4 qui feront leurs premiers pas dans cet univers impitoyable et haut en couleurs. Les premiers suppléments décrivent les premières régions du monde - où se rassemblent les alliés des infernaux. De nombreux accessoires viennent compléter cette gamme.

UNE PREVIEW DES ROYAUMES D'ACIER POUR TOUS NOS SOUSCRIPTEURS


La couverture ici présentée est bien sûr celle de la version anglaise.

Une preview PDF des Royaumes d'Acier sera mis à disposition des souscripteurs de Créatures : Inframonde en avant-première. Vous serez les premiers à découvrir la nouvelle édition de cet univers en VF ! Le PDF sera ajouté sur vos comptes Backerkit.

Le travail sur la gamme bat son plein et nous partagerons cette preview dès qu'elle sera prête. Son contenu n'est pas encore exactement déterminé mais devrait vous donner une bonne idée de ce cadre de campagne et des options de jeu proposées. Et si cela vous plaît, vous pourrez soutenir l'impression des livres de la gamme à l'occasion de la campagne Ulule dédiée qui aura lieu courant 2023 content

avatar

(un petit sujet dédié pour cette nouvelle gamme, avec la reprise de l'annonce parue dans une news de la souscription Créatures : Inframonde à l'occasion du score de ce financement qui a dépassé celui de la première souscription Dragons sur Ulule.

Si vous avez des questions sur les Royaumes d'Acier, j'y répondrai dans la mesure du possible - votre serviteur a la chance d'être le coordinateur de gamme sur cette VF content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frostphoenyx
  • et
  • Nonobub
avatar
Fred de chez Agate

Du coup ayant participé aux 2 financements VO, je me pose une question :

si le financement des Iron Kingdoms se passe bien, aura t'on le droit à la suite ? ( BORDERLANDS AND BEYOND ) ?

En tout cas merci pour cette traduction, le contenu VO en PDF est très quali mais j'ai hâte d'avoir la VF papier entre mes doigts boudinés mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
Frostphoenyx

si le financement des Iron Kingdoms se passe bien, aura t'on le droit à la suite ? ( BORDERLANDS AND BEYOND ) ?

C'est nooootre prooooojet joyeux (pardon).

Content que cette annonce plaise, en tout cas content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frostphoenyx
  • et
  • darkblade
avatar
Fred de chez Agate

Merci pour cette réponse plaisantin

avatar
Fred de chez Agate

C'est vraiment cool !

avatar
Fred de chez Agate

IMPATIENT

avatar

Scandale ! Arrêtez de me prendre mes sous Agate ! Bon sang, juste quand je venais de décider de limiter drastiquement mes achats de JDR... Snif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Kaer Nunnos

Tu vas craquer... démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kaer Nunnos
avatar

Mais non, que lis-je ?! Je squatte le forum ici depuis des années en espérant une adaptation des Royaumes d'Acier en JdR puis est venue la vo il y a plusieurs mois maintenant et régulièrement j'espérais une adaptation en VF et... voilà que Agate annonce LA bonne nouvelle ! Whouaa je suis joie, merci pour cette annonce et ce projet prometteur dans cet univers steampunk magnifique. amoureux

avatar
Frostphoenyx

J'ai carrément déjà fonduoui T-T

avatar

Carrément ! Pas vu mieux depuis... euh... Les Iron Kingdoms en VF ; mon petit coeur craque. Vous avez pas intérêt d'annuler ça pour pénuerie de charbon ou autre. Mon fils est déjà tout chose à l'idée de se faire piétiner par un warjack.

avatar

Tu m'étonnes, c'est vraiment un univers très intéressant.

avatar

Je suis passé complètement à côté (cela a dû sortir dans ma période creuse ou alors celle monomaniaque bloodlust). Quels sont les côtés aussi extraordinaires ? C'est plus qu'un monde magie/armes à feu/steampunk classique ?

(En même temps c'est le genre de question qui va amener des réponses qui vont me faire craquer...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ethariel

J'ai découvert cet univers avec la campagne d20 chez Siroz il y a des années puis les livres de jdr chez Ubik et ensuite les livres de factions du jeu de figurines éponyme en couleurs et whouaaa la claque niveau illustrations, à tomber ! Concernant l'univers c'est du steampunk / fantasy très original (un peu à la Battle Chasers, si tu connais un peu les comics), bref de quoi imaginer 1000 aventures clin d'oeil

fiche grog d'époque si besoin : https://www.legrog.org/jeux/d20-royaumes-d-acier#Actualit%C3%A9+de+la+gamme

avatar

Merci @Ragnar. J'ai lu les critiques sur la trilogie de scénarios sur le Grog, ce n'est pas non plus l'extase d'après les MJs.

Je vais suivre pour voir content

avatar

Petite question, la campagne "La Légende de la Sorceflamme" c'est la même que la campagne édité en son temps par Siroz ?

Parce que l'illustration et le titre anglais le laisse penser, et mes joueurs l'ont déjà joué.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Bananamanu261
avatar
Wedo

Oui la Trilogie Witchfire

avatar

Il y a aussi ça de sorti pour le jeu : https://www.kickstarter.com/projects/privateerpress/iron-kingdoms-borderlands-and-beyond

whouaaa Agate à déjà de quoi faire niveau trad' mort de rire, en tout cas ça donne envie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Wedo

Non, il s'agit d'une aventure différente qui se passe 20 ans après. Visiblement, elle n'a pas de très bon retours.