Longue-Ville 206

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Livres bien reçus il y a quelques minutes et comme deviné il y a quelques heures : tout est très beau et promet du très bon, n'en déplaise au pouce renversé hérité à l'occasion : quand on connait la maison, on sait d'avance le degré d'exigeance avec lequel toute production se devra de respecter pour pouvoir exister !... Merci... je feuillette le tout dès ce soir (au boulot à cette heure hélas), histoire de suivre les conseils fort judicieux d'avoir à respirer l'encre des livres neufs avant dans un second temps de profiter de leurs PDF !

Merci encore...

avatar

Et voilà tout reçu. Encore merci Guillaume pour ces superbes livres et suppléments…. A quand le prochain ?

avatar

Bien reçu en Loire Authion (je crois que tu connais le coin Guillaume ^^).

J'ai commencé à feuilleter et lire par-ci par-là.

Pour Longue-Ville, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. La présentation (j'adore les encadrés avec les arabesques et leur encrage inégal) très aérée. Les textes agréables à lire et leurs superbes illustrations. Et pas des moindres, car j'y suis très sensible, le papier... le choix a été excellent. Il est vraiment agréable de le toucher en feuilletant l'ouvrage.
Plus personnel : merci à vous pour le clin d'½il (durant la PP) avec le petit cerf-volant sur la Cabine royale, j'avais un sourire de gamin quand je l'ai vu... trop trop fier ! moqueur


Pour Tal'Tikur, j'ai bien aimé l'idée du mélange culture gobeline avec la connotation de la culture sud américaine. C'est vraiment bien trouvé. content
Visuellement, j'ai pas trouvé top le choix de la couleur des fonds, qui, à la lumière d'une petite lampe de chevet, rendent les textes moins lisibles (voire presque pas pour les intertitres verts). confus


Donc voilà, encore conquis par votre travail. Merci à vous deux ! content


P.S. : une petite exclus ou indice sur votre prochain projet ? content

avatar

merci à vous pour ces retours content Je suis content que le papier plaise. J'en suis aussi très content, je trouve que ça colle parfaitement avec l'ambiance qui se dégage de nos Taganoles.

Pour les projets à suivre, et bien je suis en train de finir le livre de plans financé sur KS qui rassemble les plans de Tahala, Longue-Ville, Tal'Tikûr et l'artbook. Ca sera un beau livre ! Il sera de toute manière disponible en boutique.

Le gros projet du moment est le jeu developpé avec Géraud. On lancera le financement en juin. C'est un projet très ambitieux. Géraud est à fond sur les règles et ça s'annonce très très bon. On prépare un Kit de présentation avec un scénario pour vous faire voir tout ça plaisantin

avatar

Et bien on a hate de voir ça.

avatar

J'ai tout reçu, physique et numérique. Merci et bravo ! C'est superbe.

avatar

Merci à tous pour vos avis. Après des mois et des mois à rédiger les textes de Longue-Ville, la crainte de ne pas satisfaire les lecteurs était toujours là. Vous venez de lever ce gros doute. Comme pour Tahala, je suis preneur de vos avis détaillés.

Encore merci pour votre confiance.

Sans rien dévoiler, car Guillaume reste à la manoeuvre, nous avons effectivement une idée de projet ensemble. Mais il faut nous laisser un peu de temps. Nous partons sur des sentiers que nous n'avons pas l'habitude de parcourir.

Amicalement.

avatar

Contre toute attente, je me suis complètement attaché à Tal'Tikur, notamment la description et création des artefacts gobelin, une petite merveille! amoureux

avatar

Alors tout d'abord bravo Longue ville, en plus d'être un ouvrage physiquement superbe, est une mine d'idées et de visuels particulièrement riche qui me servira à peupler une partie d'un monde perso qui en avait bien besoin.

Je n'ai pas encore fini la lecture, mais arrivé aux 2/3 j'ai une interrogation que je n'arrive pas à lever : que désigne Longue Ville ? L'une des caravanes ? La plus importante ? La seule ? L'ensemble des caravanes en mouvement ? La seule en mouvement ? J'avoue ne pas saisir ce point, même s'il n'est pas vital en soi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Arthur7750
  • et
  • Laurent B
avatar
Ombreloup

L'ensemble des caravanes d'un même "convoi" je dirais

Mais j'ai l'impression que le terme de longueville est dans le fond un symbole et un terme abstrait pour désigner la culture nomade de ce peuple.

avatar

Encore rien reçu, je fais partie des tippeurs, donc je ne m'inquiète pas trop du délais content

A force de trépigner d'impatience je me suis finalement jeté sur le PDF ...

avatar

Tout reçu vendredi ! Trop content !

Ca faisait une semaine que j'ouvrais fébrilement la boîte au lettre tous les soirs ... joyeux

avatar
Ombreloup

Bonsoir Ombreloup,

Longue-Ville désigne LA caravane unique qui relie Kızar* à Farsan (et inversement). Cette longue cohorte de véhicules est la seule à pouvoir franchir la Crête du Dragon, donc à pouvoir relier les steppes orientales aux steppes occidentales. Sans cette ville mobile, et surtout le savoir-faire des nomades taganoles, les échanges entre le nord-ouest et le nord-est du continent continueraient de suivre l'immense détour par le sud.

La difficulté du trajet et les moyens mobilisés par les Taganoles rendent impossible l'existence d'une seconde colonne capable d'entreprendre simultanément cette traversée. Par contre, il existe de plus petites caravanes taganoles qui effectuent des parcours de moindre importance (comme expliqué dans le chapitre sur Farsan).

Toutes ces informations sont disponibles dans le livre. Mais je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Laurent B.

*: l'absence de point sur le i de Kızar correspond à la prononciation locale. Certains cartographes du sud du continent omettent souvent ce détail typographique

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • MRick
avatar
Laurent B

Merci pour la réponse qui dissipe tout doute. Là comme ça je ne saurai trop te dire d'où venait mon incertitude exactement, mais au moins maintenant c'est clair.

avatar

Certains d'entre vous ont essayé de l'intégrer à Alarian ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Yonobi
  • et
  • Cluzo
avatar
formol

Non, mais en revanche, j'ai pour objectif de placer la campagne "Princes of the apocalypse" dans le monde d'Austérion, de Guillaume Tavernier. Donc par extension, LV sera dans cette campagne. A voir ce que cela peut donner clin d'oeil

avatar
formol

Ce n'est pas vraiment intégré à Alarian, mais je compte l'utiliser quand mes joueurs quitteront Alarian pour se rendre dans la lontaine cité sacrée de Laelith.

Ou alors je créerais un nouveau groupe qui jouera sur Austerion, j'ignore ce qui arrivera le premier mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar
Cluzo

Mmmm, utiliser la ville nomade des taganoles - en tout cas s'en inspirer - pour décrire le long périple d'Alarian jusqu'à la lointaine cité de Laelith est une idée croustillante en effet moqueur!

D'ailleurs quand on y pense, les immenses bêtes tractant les caravannes, emblématiques de Longueville, pourraient être bien des cousins gigantesques des espèces de buffles qu'on trouve communèment dans les environs de Laelith.

(ça en a la même odeur clin d'oeil)

avatar

des espèces de buffles

Les ookhabs.

avatar
Laurent B

Désolé pour le Hors-sujet, mais...

Comment tu fais pour écrire un i sans point avec un clavier ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent B