Longue-Ville 206

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Julien Dutel

merci formol content

Julien, pour l'instant, les liens entre chaque région sont très légers, mais ils vont prendre forme content Et merci pour ta contribution!

Ce qui est aussi très excitant c'est de créer les régions dans des formats différents, gros livre, fiches, livre souple... jeu avec des tuiles, BD content

avatar

Pledgé les yeux fermés de mon coté, tellement je trouve superbe et utile ce que j'ai déjà reçu (Artbook, Tahala, Seigneurie de Borth, ... et les Tips).

Et comme Julien, je suis très curieux du monde qui se dessine

avatar

Pledgé les yeux fermés de mon coté, tellement je trouve superbe et utile ce que j'ai déjà reçu (Artbook, Tahala, Seigneurie de Borth, ... et les Tips).

Et comme Julien, je suis très curieux du monde qui se dessine

Ser Rolf

Mot pour mot ce que j'allais écrire ! Hahahha !

Superbe travail. Je suis époustouflé !

LeMarquis : si on vient à Octogone, ce sera possible de se faire dédicacer Tahala s'il te plait ? gênéange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeMarquis
avatar

Impatient de recevoir et de découvrir tout ça 👍

avatar
Flex

merci à tous !

Flex, oui bien sur, il y a une belle page de garde orange qui n'attends que ça content C'est sur Borth que c'est plus compliqué, je n'ai pas gardé d'endroit où faire un croquis et le papier n'est pas idéal.

avatar

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout se projet ou les autres (Borth et Tahala) je me pose quelques questions.


Si j’ai bien compris il s’agit d’un univers qui s’adapte à n’importe qu’elle règle, que se soit Longue-Ville ou Tal’Tkikûr ? Donc ça fonctionne pour H&D ?
Comment fonctionne les caractéristique des PNJ et créatures alors ?

Tal’Tkikûr nous invite plus à jouer des gobelins j’imagine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Damsse

Pas de carac ! En tout cas sur Tahala il n'y en avait pas.

avatar
Ce qui est aussi très excitant c'est de créer les régions dans des formats différents, gros livre, fiches, livre souple... jeu avec des tuiles, BD contentLeMarquis

Pour le coup, personnellement, j'aime avoir une cohérence de gamme dans ma bibliothèque au moins pour la partie bouquin. Le cross media entre BD+JdR/musique/support dématérialisé c'est bien car ça permet de développer un univers en profondeur (et ça fidélise la clientelle), mais sur le rayon une gamme doit garder son unité d'aspect.

Je pledge Longue-Ville rapidement malgré quelques doutes sur ma future utilisation en jeu. La caravane me paraissant bien trop exotique pour nos environnement habituels. Mais qui sait, elle rejoindra peut-être la lointaine Laelith un de ces jours. Tal’Tkikûr, j'étais carrement dubitatif mais finalement la curiosité me gagne. Bref Tahala ne sera bientôt plus si seule (malgré l'absence de numérotation sur la tranche :P )

avatar

Depuis le début j'achète vos ouvrages en PDF, longue ville ne m'interesse pas mais j'ai quand meme pledgé pour Tal'Tikur en PDF ^^ vu que se sera le seul moyen de l'avoir à ce format content
bon courage pour cette pp

avatar

ah les collectionneurs content J'essaierais de garder une unité entre les productions, promis !

Sinon, oui, aucune caractéristique dans les ouvrages. Aucun rappel de règle, rien de rien. Aucune allusion à un univers connu. C'est du 100 % cadre de campagne utilisbable pour un univers Heroic Fantasy. A vous de faire les amménagements pour que ça colle avec votre jeu.

avatar

Moi, je préfère le format livre genre Tahala, mais tout est cool !

Mon utilisation de Tahala, pour ceux qui se posent la question : de l'inspiration principalement. Nous en sommes à notre 9 ou 10 ème sessions sur l'île (en format BRP au D100 donc). J'ai modifié des éléments de background en m'inspirant de ce qui est écrit : tremblement de terre, ilôts qui remontent à la surface, tombeaux de dieux ancien à fouiller, etc.)

Cela me permet de jouer dans un contexte low fantasy, d'avoir une île vivante pour faire du RP et recroiser des gens (PNJ inventés, et d'autre tirés du livre). Et quand ils en ont marre du RP, hop, ils prennent un petit bateau et vont visiter une des îles qui est apparue il y'a peu. Les PJ ont des affinités avec certains PNJ (un PJ est marin cartographe, a sympathisé avec le cartographe de l'ile qui s'avère avoir peur de naviguer, il l'embauche donc pour cartographier les changements géographique autour de l'ile). Et d'aventure en aventure, on se base sur Tahala, sur son ambiance, tout en créant des scénarios qui ne se passent pas forcément sur l'île.

Pour utiliser le reste, je verrais. Soit un soulévement sur l'île (en rapport avec le contexte) qui pousse les PJ à fuir ... explorer Borth, le lieux des gobelins ou longue ville ?

Bref je digresse. Selon moi longue ville a la même utilité (Borth est différent là dessus selon moi) : il permet de créer un cadre de campagne, ou en tout cas d'illustrer tes propos sur quelques scénarios tout en te donnant une belle inspiration. Et en plus, c'est agréable à lire, même si tu ne le fais pas jouer (là encore sur Borth, c'est un peu différent je trouve). Quand aux gobelins, ca peut emmener un peu d'exotisme là dedans.

Voilà pour ce pavé sur mon utilisation des produits de Guillaume et ses collègues ! Un jour je partagerai le résumé que mes joueurs font tiens (Mais c'est plutôt long ^^).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent B
avatar

100 % au fait.

avatar
formol

Merci Formol pour cet aperçu de ton utilisation de Tahala, utilisation qui colle tout à fait avec ce que nous espérions, Guillaume et moi.

Ton exemple du Cartographe est parlant. Lorsque j'ai créé ce PNJ hydrophobe, c'était justement pour permettre aux PJ d'entrer en interaction avec lui. À chaque création d'un lieu, d'un PNJ ou autre, j'essaie de laisser des possibilités aux MJ de les utiliser pour lancer une aventure.

Sincèrement, ton avis me fait plaisir. Si tu n'es pas au courant, j'ai posté quelques textes supplémentaires liés à Tahala sur mon site "Histoires et Gribouillages"; autant de pistes vers de nouvelles aventures.

Laurent B

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Laurent B

Oui je t'avais contacté un peu avant le lancement de ma campagne (sous mon nom perso, Alexis B.) pour avoir une version du journal de Tahala sans fond, que j'ai imprimé sur un parchemin maison content

J'ai utilisé tes aides de jeux : rue, nom de bateau, pénurie, etc. Je pense que ca pourrait d'ailleurs être le genre de palier à proposer sur longue-ville, car c'est vraiment un plus content

avatar
Erestor

C'était justement l'une des inspirations de mon univers dont j'ai parlé dans un autre poste, univers qui fait que j'ai craqué pour ce financement.

Elle était vachement bien cette série.

avatar

C'est quand même une formule gagnante, maintenant, cette collection :

- Tahala : 432 souscripteurs - 24 131 euros en septembre 2017

- Borth : 587 souscripteurs - 16 249 euros en janvier 2018 (plus de souscripteurs mais un produit moins cher)

Maintenant, Longue Ville, en moins d'une journée, a rassemblé 144 souscripteurs et 8 837 euros avec encore 25 jours derrière.

Franchement c'est pas mal, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jiphel
avatar
lhommesinge

Quand la qualité est au rendez-vous, les souscripteurs le sont aussi clin d'oeil

avatar

C'est pas que ça à mon avis.

Déjà oui, la qualité est au rendez-vous, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres facteurs qui suscitent l'engouement :

- On dirait que les produits correspondent à une attente consciente ou inconsciente de nombre de joueurs, des cadres très détaillés, totalement libres, avec des descriptions, des visuels, des trames de fond exploitables selon les envies. Vraiment, on sent que tout à été fait pour immersion maximale, et les MJs peuvent s'en servir sans contrainte.

- La générosité des auteurs dans leur travail. Je trouve que ça transpire à chaque nouveau projet, comme un sens du partage, et ça donne vraiment envie des les accompagner dans leur aventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
lhommesinge

Je dirais même plus : trollpas de watermarking visibletroll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Ulti

mort de rire