Longue-Ville 206

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'oserai dire que le respect des délais, délais court de plus, est un argument qui joue beaucoup et qui se fait rare en ce moment dans le petit monde des financements de JDR.

avatar

arf je ne sais pas quoi dire gêné mais je vous lis !

avatar

Bravo Guillaume et Laurent pour ce bô projet !

Je Pledge les yeux fermés !

Une idée comme ça : mettre une option payante pour 2 envois et éviter l'attente de la fin du 2e pour la version arbre mort plaisantin

avatar

Non sérieux j'en peux plus moi... Je ne connaissais pas du tout les ouvrages dont vous parlez tous avec autant d'enthousiasme. Alors forcément je vais voir, je regarde, et la patatra je comprends votre enthousiasme..... Je me suis remis au JDR il y a même pas 6mois avec CO, j'ai tous ce qui est sorti et qui va sortir ( pp de vengeance) sur le sujet et là....là vous m'entraîner dans ce monde de Mr Tavernier qui m'appelle! Non sérieux.... Je vais craquer... et j'espère que ma femme va tenir le coup elle 😉

avatar

Je vous remercie, et je ne vous remercie pas Môssieur LeMarquis ... joyeux

Comment on peut résister à un travail de cette qualité ? Vous travaillez trop vite, je vais encore me faire engueuler ... joyeux

avatar

- La générosité des auteurs dans leur travail. Je trouve que ça transpire à chaque nouveau projet, comme un sens du partage, et ça donne vraiment envie des les accompagner dans leur aventure.

lhommesinge

Totalement d'accord, les auteurs sont accessibles, volontaires, humbles et n'hésitent pas à écouter nos besoins pour adapter et contenter au mieux les clients. Quand j'ai demandé à Laurent B. sur son site si je pouvais avoir une version sans fond d'une de ses productions, il m'a répondu avec plaisir, ils sont joignables, etc. Et je trouve ca vraiment super ! (attention hein, commencez pas à vous la péter joyeux ).

avatar

Au delà de cette PP, l'ouvrage ARTBOOK m'interesse fortement. j'ai vu qu'il était en rupture de stock. Savez vous s'il y doit être rééditer? Peut on l'avoir en PDF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Sansfi

Oui idem, j'aurais bien aimé. La réponse de Guillaume était qu'il attendait d'avoir les finances (on peut donc espérer voir cela après le CF actuel ?)

Sinon, chose drôle, sur ma campagne actuel, à Tahala donc, le perso d'un de mes joueurs est mort. Il va refaire un perso genre " lara croft / sydney fox l'aventurière " en version medfan, low fantasy ... Bon, maintenant il va falloir que son perso survive jusqu'à la reception du livre sur les gobelins ! J'ai vraiment hâte de commencer à le feuilleter pour leur faire quitter Tahala pour quelques séances avant de mieux y revenir content Hâte hâte hâte !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
formol

tu ne veux pas te téléporter du côté de Dijon pour être mon MJ ? clin d'oeil

Pour ARBOOK, LA SEIGNEURIE DE BORTH et TAHALA, il n'y a pas de PDF ou bien ils ne les vendent pas? c'est dommage car cela pourrait permettre un peu d'apport direct pour ensuite dès que possible réimprimer quelques exemplaires pour ceux qui veulent (en repayant bien sûr).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Eloniel
  • ,
  • Flex
  • et
  • formol
avatar
Sansfi

Pour Borth et Tahala il y a des pdfs mais ils me semble qu'ils ne sont que pour les contributeurs et ne peuvent pas être achetés.

PS: Le 3ème Strechgoal vient de tomber !

avatar

formol, pas d'inquiétude, on reste les pieds sur terre plaisantin Mais merci à vous de votre confiance !

Oui je confirme, les PDF ne sont vendus qu'au moment de la souscription.

Pour l'artbook, c'est effectivement une question de finance pour faire une réimpression, j'y pense ! Mais impossible de donner une date.

Et enfin, merci ! Le 3eme palier vient de tomber !

avatar
Sansfi

Pour moi c'est quand tu veux, je suis sur Dijon et je fais jouer en association. On se check par MP ! clin d'oeil

avatar
Sansfi

Ca va faire un peu loin, mais si y'a des Nantais plaisantin

avatar

J'ai franchi le pas messieurs. souscription faite pour le Early Bird et les deux ouvrages TAHALA et LA SEIGNEURIE DE BORTH commandés sur le site. Je suis au taquet !! ( manque plus que l'ARTBOOK! hein... hein Mr LeMarquis!)

2 PP en un mois... aie! aie! aie!! il faut que j'arrête de venir je crois content

avatar

Bon en tant que tipeurs de la première heure, j'attends tranquillement mon volume de Longue-ville. Mais je vais pledgé pour obtenir le volume Tal-Tikur car le travail effectué est tellement magnifique qu'on aurait tort de se priver.

Chaque ouvrage est une invitation au voyage.

A ce propos, Messire Le Marquis, une idée comme çà : Sur le site de De Architectur'Art, il y a une magnifique carte d'Austérion avec ses premières régions.

Un palier avec un petit poster de celle-ci au format A3 ... ? A2 ... ? A1 amoureux .... ? ne serait-il pas possible ? Ou tout simplement en add-on ?

Bon, Moi, j'dis çà, j'dis rien mais bon ....... voilà, voilà ....moqueurdémon ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Elarwin

Ouhhhh alors ça je valide !! En attendant, je l'ai imprimé sur un "parchemin" maison, ca rend vraiment bien.

L'inconvéniant d'un poster, serait qu'il faudrait rajouter des villes (même si elle ne sont jamais utilisé) pour rendre le monde plus vivant, et que les PJ puissent dire " moi je viens d'ici ", etc. Actuellement, mes joueurs ont inventés un lieux de naissance, mais y'a pas vraiment de cohérence.

avatar

C'est vraiment un projet qui me semble intéressant et sympa alors j'ai pledgé. Au delà de l'idée, le graphisme a aidé à me convaincre. Bon courage à toute l'équipe et bravo pour ce projet.

avatar

Merci à tous.

Formol: pour les noms de villes, je te rassure, Guillaume et moi avons pas mal bossé là-dessus. C'est encore un "brouillon" mais sache qu'il y a environ quatre-vingts villes nommées, une cinquantaine de cours d'eau, une trentaine d'entités administratives allant du tri-royaume à la contrée-franche en passant par le protectorat, et une vingtaine de reliefs baptisés. Tout cela nous sert à insérer des noms dans les textes rédigés jusqu'ici. Je vous renvoie par exemple à la description de l'importation de glace à Tahala; on y parle déjà de Longue-Ville et d'autres lieux.

Guillaume demeure le maître d'oeuvre. Il lui faut en effet "garder de la place" pour tous ses projets; sans parler de conserver une certaine cohérence. Ceci explique qu'il communique sur le continent "à son rythme". Mais soyez assurés que nous n'avançons pas dans le brouillard. Nous avons une vue assez claire de ce que nous voulons faire. Il faut juste laisser du temps au temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

merci à vous de rejoindre cette aventure content

Comme le dit Laurent, il y a déjà une grosse base qui existe mais je ne veux surtout pas figer la carte. Je pourrais effectivement proposer la carte en objectif, pourquoi pas, mais elle restera un peu vide. Je suis du genre à déplacer un pays d'un coin de la carte à l'autre juste au dernier moment. Le monde se construit au fil des envies et des supports que l'on a envie d'explorer, à ce stade, rien n'est figé, tout peut changer. Seule certitude, ce qui existe déjà ne changera pas, pour le reste... content

Si on fige une carte maintenant, je vais me sentir prisonnier de celle ci et l'envie va partir, je me connais plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • toto11016
  • et
  • formol
avatar
Laurent B

On va être patient Laurent, mais attention quand même on est pas des elfes hein... on ne vit pas 450 ans!clin d'oeil