Evénement

Beasts & Barbarians : projet inédit ! 15/06/2016


Pionnier dans le secteur français des financements participatifs pour ce qui est d'associer systématiquement les boutiques aux projets, Black Book Editions montre à nouveau son attachement au réseau des boutiques "classiques" en s'apprêtant à proposer une Précommande Participative destinée aux boutiques spécialisées uniquement.

Le but de cette Précommande Participative "Pro" est de remettre les boutiques au coeur des projets participatifs JdR et de leur permettre d'en être des acteurs centraux et de profiter de l'intérêt qu'elles suscitent... en commençant par l'excellent setting 100% Sword & Sorcery Beasts & Barbarians, motorisé en Savage Worlds.

Comment ça marche ?

Votre boutique préférée vient de recevoir toutes les informations concernant ce projet. Il vous suffit de la contacter pour en parler avec elle et de passer pendant la période de la précommande participative, qui commencera le mardi 28 juin (et durera entre deux semaines et un mois), pour précommander le pack Beasts & Barbarians à 99€ qui permet de se voir offrir tous les PDF et tous les cadeaux débloqués lors de la PP.

Bien entendu, la boutique en ligne Casus proposera ce pack en précommande (comme n'importe quelle boutique) pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique spécialisée à proximité.

En tant que client, que puis-je faire ?

Dans un premier temps, vous allez déjà pouvoir sensibiliser votre boutique préférée à ce projet pour aider le travail de nos équipes, mais aussi surveiller sur la page de la précommande participative l'évolution du projet et l'ajout de cadeaux. En parlant du projet sur les réseaux sociaux, vous permettrez également au projet de se développer et de se faire connaître, comme d'habitude.

D'accord, mais Beasts & Barbarians dans tout ça ?

C'est bien beau ce projet, mais pour proposer un projet intéressant, il faut un bon jeu... et justement, le setting "100% Sword & Sorcery" Beasts & Barbarians en est un ! :)

Dans ses pages, vous trouverez tout le nécessaire pour créer de puissants barbares, de courageuses amazones, d’astucieux roublards ou des sorciers mystérieux, et explorer les Dominions de la mer du Désastre, un setting remaniant tous les poncifs du genre pour en faire un cadre de jeu de rôle passionnant et ludique.

Le Sword & Sorcery est un sous-genre de la Fantasy qui a été popularisé par des héros comme Conan ou Elric. Ici, votre héros ne se battra probablement pas tant pour sauver le monde que pour assouvir ses buts personnels : vengeance, richesses, honneur... La morale est ici une question d’ordre secondaire. Ce qui compte, c’est l’art avec lequel vous manierez votre épée, votre seule alliée face aux sombres et puissants mages qui corrompent le monde. Car la magie est forcement puissante... et très souvent maléfique.

Beasts & Barbarians est un setting motorisé en Savage Worlds, dont le corpus de règles est idéal pour le contexte Sword & Sorcery. Pulp, fun, rapide, spécialement bien huilé. Facile à prendre en main et à gérer à la volée, il est à notre connaissance le système de jeu le plus adapté du moment pour émuler ce genre.

Commentaires 49

LeYan
le 16/06/2016 à 07h56
@jayjay: je te dis juste pourquoi il n'y en a pas pour "B&B" pour le moment... On va suivre cette histoire d'écran de près. On risque d'avoir des infos dans la journée. smiley
LeYan
le 16/06/2016 à 07h54
@torgan: et dans jalizar ?? Faut demander aux boutiques !!! smiley
LeYan
le 16/06/2016 à 07h49
@alanthyr: les boutiques ont reçu le descriptif des produits. Elles seront capables de te renseigner dessus. smiley
Ensuite tu ne peux pas lors d'un CF débloquer un gros supplément dès les premiers niveaux. C'est le finish du CF en général.
jayjay37
le 16/06/2016 à 07h47
@Yannick : et Deadlands c'est bien un setting savage world avec écran exclusif, même 2, donc pas de jaloux, un écran B&B en option payante et paf, c'est top
Torgan
le 16/06/2016 à 07h42
@alanthyr : il y a quand même un bon gros scénar dans le livre de base et une dizaine dans "Créatures des Dominitions". Il y a largement de quoi jouer smiley
Après, la Mort d'un Tyran est bien sympa comme petite campagne, j'en conviens smiley
LeYan
le 16/06/2016 à 07h36
@jayjay: en fait y'a pas d'écran à savage world. Enfin si: un écran en plastique générique qui sert à tous les settings. A voir si BBE en fait un spécifiquement mais ça serait un produit exclusif du coup à fabriquer de toutes pièces.
@thanos et leo: soit on monte le pledge qu'à 7400 comme ça on reste en souple ^^. Soit vous racheter les bouquins en couv rigide ça marche aussi. (zut... placement produit 2ème)
@zonkuthon: c'est un test cette PP. Le but étant d'impliquer les boutiques de France qui en général ont un mauvais à-priori sur les CF. Et de dire aux clients qu'importe le lieu où ils pledgent les produits sont les mêmes. Et parfois en passant par une boutique en dur tu peux te passer des frais de port. Si tu fais 3 ou 4 Cf dans l'année c'est aussi une vraie économie. On a tous à gagner de ce genre d'opérations. Ensuite la gamme polonaise et beaucoup plus étendue que ce qu'on présente durant la PP. Y'a encore de la matière de coté à fournir si ça fonctionne.
En plus, la PP devrait durer 2 ou 3 semaines. une durée classique chez BBE. Le but c'est aussi de rendre les opérations limitées dans le temps pour rajouter de l'exclusivité aux produits exclusifs.
Donc foncez enquiquinez vos boutiques en dur ! Merci pour elles smiley
@ephan: avoue que tu as triché, c'est impossible de voir le nom du bled sur l'image. ^^
alanthyr
le 16/06/2016 à 07h34
La mort d'un tyran, c'est une campagne, c'est bien ça ?
Je trouve dommage de la voir aussi loin dans les objectifs, plus tôt me ferait basculer sans aucun doute ...
ZonKuthon
le 16/06/2016 à 01h56
Vu la différence entre le nombre de participants clients et boutiques et la courte durée, j'ai peur qu'obtenir les 20 000€ pour avoir toute la gamme ne soit un rêve utopique!
J'espère cependant me tromper bien sur vu que j'attend ce Setting depuis que j'ai acheter Savage Worlds à sa sortie.
ephan
le 15/06/2016 à 23h35
Pareil.
alanthyr
le 15/06/2016 à 23h33
En fait, je ne suis pas sûr du tout de le maitriser un jour ... mais un setting à la Conan, difficile de résister ... et puis depuis le temps que je veux tester SaWo ...

Ajouter un commentaire