Evénement

Beasts & Barbarians : projet inédit ! 15/06/2016


Pionnier dans le secteur français des financements participatifs pour ce qui est d'associer systématiquement les boutiques aux projets, Black Book Editions montre à nouveau son attachement au réseau des boutiques "classiques" en s'apprêtant à proposer une Précommande Participative destinée aux boutiques spécialisées uniquement.

Le but de cette Précommande Participative "Pro" est de remettre les boutiques au coeur des projets participatifs JdR et de leur permettre d'en être des acteurs centraux et de profiter de l'intérêt qu'elles suscitent... en commençant par l'excellent setting 100% Sword & Sorcery Beasts & Barbarians, motorisé en Savage Worlds.

Comment ça marche ?

Votre boutique préférée vient de recevoir toutes les informations concernant ce projet. Il vous suffit de la contacter pour en parler avec elle et de passer pendant la période de la précommande participative, qui commencera le mardi 28 juin (et durera entre deux semaines et un mois), pour précommander le pack Beasts & Barbarians à 99€ qui permet de se voir offrir tous les PDF et tous les cadeaux débloqués lors de la PP.

Bien entendu, la boutique en ligne Casus proposera ce pack en précommande (comme n'importe quelle boutique) pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique spécialisée à proximité.

En tant que client, que puis-je faire ?

Dans un premier temps, vous allez déjà pouvoir sensibiliser votre boutique préférée à ce projet pour aider le travail de nos équipes, mais aussi surveiller sur la page de la précommande participative l'évolution du projet et l'ajout de cadeaux. En parlant du projet sur les réseaux sociaux, vous permettrez également au projet de se développer et de se faire connaître, comme d'habitude.

D'accord, mais Beasts & Barbarians dans tout ça ?

C'est bien beau ce projet, mais pour proposer un projet intéressant, il faut un bon jeu... et justement, le setting "100% Sword & Sorcery" Beasts & Barbarians en est un ! :)

Dans ses pages, vous trouverez tout le nécessaire pour créer de puissants barbares, de courageuses amazones, d’astucieux roublards ou des sorciers mystérieux, et explorer les Dominions de la mer du Désastre, un setting remaniant tous les poncifs du genre pour en faire un cadre de jeu de rôle passionnant et ludique.

Le Sword & Sorcery est un sous-genre de la Fantasy qui a été popularisé par des héros comme Conan ou Elric. Ici, votre héros ne se battra probablement pas tant pour sauver le monde que pour assouvir ses buts personnels : vengeance, richesses, honneur... La morale est ici une question d’ordre secondaire. Ce qui compte, c’est l’art avec lequel vous manierez votre épée, votre seule alliée face aux sombres et puissants mages qui corrompent le monde. Car la magie est forcement puissante... et très souvent maléfique.

Beasts & Barbarians est un setting motorisé en Savage Worlds, dont le corpus de règles est idéal pour le contexte Sword & Sorcery. Pulp, fun, rapide, spécialement bien huilé. Facile à prendre en main et à gérer à la volée, il est à notre connaissance le système de jeu le plus adapté du moment pour émuler ce genre.

Commentaires 49

LeYan
le 16/06/2016 à 09h53
Comme indiqué sur cette page: la boutique en ligne Casus sera une des boutiques possibles pour précommander le pack B&B.
Ainsi que toutes les boutiques qui font aussi de la VPC et qui veulent participer.
Et les boutiques ont reçu un mail et un pdf hier d'informations sur cette précommande. Elles ont l'info donc n'hésitez pas à voir avec elles.
Torgan
le 16/06/2016 à 09h52
@Yannick L : non pas de scénar dans Jalizar, mais de quoi en faire des tas smiley
GuiHatt
le 16/06/2016 à 09h48
Excellent !
Je vais aller embêter ma boutique Philibert à Strasbourg donc !
LeoDanto
le 16/06/2016 à 09h36
Oui quand je dis une heure de chez moi, ça fait aussi 2h aller-retour. On est dans le même cas Sigfrid :p
En plus spa comme si y'avait pas des gosses au milieu qui bouffent le temps libre :p
Sigfrid
le 16/06/2016 à 09h27
@LeoDanto : je comprends comme toi, la boutique en ligne BBE fait partie des boutiques possibles. Sinon c'est mort. Je suis en région parisienne et les boutiques qui ont eut la bonne idée de toutes se concentrer dans le même coin de Paris sont à 2h aller-retour de chez moi. Je le faisais de temps en temps à l'époque, mais depuis l'essor y de la vente en ligne j'ai arrêté. Le WE est déjà assez court comme ça pour le perdre dans les transports.
LeoDanto
le 16/06/2016 à 09h09
Oui mais si je comprends bien cette phrase:

"Bien entendu, la boutique en ligne Casus proposera ce pack en précommande (comme n'importe quelle boutique) pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique spécialisée à proximité."

Il sera quand même possible de passer par la boutique en ligne Casus pour participer à cette PP ou pas?
Non parce que moi j'ai la chance d'avoir une boutique de jdr spécialisée à 1h de chez moi mais elle ne fait pas d'envoi postal et j'ai rarement le temps de me prendre un aprem entier pour me rendre en ville faire les boutiques.
LeYan
le 16/06/2016 à 08h50
@Florent3750: oui tout à fait. Pour profiter pleinement de B&B, il est conseillé d'avoir chez soi un exemplaire de savage worlds le jeu de rôle générique. En souple ou en cartonné ça fonctionne pareil. smiley
Après tu peux aussi t'en servir comme un cadre de jeu pour n'importe quel moteur, mais ça va demander un bon boulot d'adaptation. Mais le setting en vaut vraiment la peine (pour peu qu'on aime la Sword & Sorcery à la R. Howard ^^)
Florent3750
le 16/06/2016 à 08h28
Bonjour,
Pardon, un "setting" signifie-t-il que les règles ne sont pas comprises dans la PP ? Autrement dit, pour jouer à Beasts & Barbarians faudra-t-il acheter à côté (en plus) les règles de Savage World ?

Merci.
LeYan
le 16/06/2016 à 08h15
@alanthyr: quand j'étais jeune je n'avais pas de boutiques non plus à coté de chez moi. Le week-end je perdais deux heures a/r dans les transports juste pour aller m'acheter mes jeux préférés.
Tu peux très bien aussi profiter d'un week-end chez des amis "à la ville" pour passer dans une boutique.
Et sinon il parait que des gens se servent encore du téléphone pour communiquer de vive voix. Mais vraiment en cas d'extrème urgence.
Bref, la cour rejette votre argument. Accusé Alanthyr vous êtes condamné à faire un tour de France des boutiques pour faire pénitence. (et à préco un exemplaire de B&B dans chaque ^^)
alanthyr
le 16/06/2016 à 08h02
@Yannick L sauf que dans mes très chère ville, il n'y a pas de boutiques smiley
Donc pas de préco via une boutique pour moi.

Ajouter un commentaire