Evénement

Beasts & Barbarians : projet inédit ! 15/06/2016


Pionnier dans le secteur français des financements participatifs pour ce qui est d'associer systématiquement les boutiques aux projets, Black Book Editions montre à nouveau son attachement au réseau des boutiques "classiques" en s'apprêtant à proposer une Précommande Participative destinée aux boutiques spécialisées uniquement.

Le but de cette Précommande Participative "Pro" est de remettre les boutiques au coeur des projets participatifs JdR et de leur permettre d'en être des acteurs centraux et de profiter de l'intérêt qu'elles suscitent... en commençant par l'excellent setting 100% Sword & Sorcery Beasts & Barbarians, motorisé en Savage Worlds.

Comment ça marche ?

Votre boutique préférée vient de recevoir toutes les informations concernant ce projet. Il vous suffit de la contacter pour en parler avec elle et de passer pendant la période de la précommande participative, qui commencera le mardi 28 juin (et durera entre deux semaines et un mois), pour précommander le pack Beasts & Barbarians à 99€ qui permet de se voir offrir tous les PDF et tous les cadeaux débloqués lors de la PP.

Bien entendu, la boutique en ligne Casus proposera ce pack en précommande (comme n'importe quelle boutique) pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une boutique spécialisée à proximité.

En tant que client, que puis-je faire ?

Dans un premier temps, vous allez déjà pouvoir sensibiliser votre boutique préférée à ce projet pour aider le travail de nos équipes, mais aussi surveiller sur la page de la précommande participative l'évolution du projet et l'ajout de cadeaux. En parlant du projet sur les réseaux sociaux, vous permettrez également au projet de se développer et de se faire connaître, comme d'habitude.

D'accord, mais Beasts & Barbarians dans tout ça ?

C'est bien beau ce projet, mais pour proposer un projet intéressant, il faut un bon jeu... et justement, le setting "100% Sword & Sorcery" Beasts & Barbarians en est un ! :)

Dans ses pages, vous trouverez tout le nécessaire pour créer de puissants barbares, de courageuses amazones, d’astucieux roublards ou des sorciers mystérieux, et explorer les Dominions de la mer du Désastre, un setting remaniant tous les poncifs du genre pour en faire un cadre de jeu de rôle passionnant et ludique.

Le Sword & Sorcery est un sous-genre de la Fantasy qui a été popularisé par des héros comme Conan ou Elric. Ici, votre héros ne se battra probablement pas tant pour sauver le monde que pour assouvir ses buts personnels : vengeance, richesses, honneur... La morale est ici une question d’ordre secondaire. Ce qui compte, c’est l’art avec lequel vous manierez votre épée, votre seule alliée face aux sombres et puissants mages qui corrompent le monde. Car la magie est forcement puissante... et très souvent maléfique.

Beasts & Barbarians est un setting motorisé en Savage Worlds, dont le corpus de règles est idéal pour le contexte Sword & Sorcery. Pulp, fun, rapide, spécialement bien huilé. Facile à prendre en main et à gérer à la volée, il est à notre connaissance le système de jeu le plus adapté du moment pour émuler ce genre.

Commentaires 49

0
le 16/06/2016 à 13h20
Oui, en effet peut-être, il faudrait que je me plonge moi même dedans, car la qualité de Beasts & Barbarians ne fait pas de doute ! smiley
Damien C BBE
le 16/06/2016 à 12h59
@Hibbs, problème de MJ ? Pour moi, c'est un des rares systèmes simple qui tourne vraiment et offre plein de possibilité (un peu comme CO, mais avec un feeling très différent). Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, je conçois que certains n'aiment pas.
Si vous n'appréciez pas Savage World, sachez que ça ne vous empêche pas de vous intéresser à cet univers, puisque la partie règle n'est pas très épaisse et se cantonne, hors-livre de base, aux stats des adversaires. Livre à vous d'utiliser votre système favori, avec un peu de taf du coup ! smiley
Torgan
le 16/06/2016 à 12h57
Ah, les goûts et les couleurs smiley
0
le 16/06/2016 à 12h43
Non, pour avoir testé et joué avec le système, quelques parties...
Torgan
le 16/06/2016 à 12h36
@hibbs : c'est l'occasion de passer outre les préjugés et de constater qu'ils ne sont en rien justifiés ? smiley
0
le 16/06/2016 à 12h32
Dommage que ce soit sous Savage World...
XO de Vorcen
le 16/06/2016 à 12h27
Vu que la news va rapidement être chassée par d'autres news, j'ai posé des questions sur le forum dans le sujet dédié.
Ghostin
le 16/06/2016 à 11h08
Pour ceux qui hésiteraient, le monde est super bien développé et on ne joue pas que des barbares abrutis.
Chaque région du monde donne des options de jeu différentes, vous pouvez jouer un agile guerrier de la Savane d'Ivoire, un barbare Nordien, un citadin Impérial, un prince-prêtre tricarnien (l'équivalent des melnibonéens dans Elric), un voleur membre d'une guilde ou un sorcier des égouts à Jalizar, un membre des Jan Tong (mafia orientale), un moine de l'ombre, un homme des Cairns et de nombreuses autres possibilités.
Chaque supplément apporte des informations supplémentaires sur les différentes régions en plus d'un gros scénario. Par exemple, le très bon Mort d'un Tyran apporte des options supplémentaires pour jouer dans le terrible Désert Rouge. Sans parler des suppléments permettant la gestion des Bandes de mercenaires (Tattered Banners) ou les Gladiateurs des Dominions.
Moi j'adore! Je suis impatient!
LeYan
le 16/06/2016 à 09h57
@Torgan: ​dans la version us peut être mais la VF contient pas mal de surprises. A commencer par les couvertures qui sont exclusives !
Plus d'infos en boutiques. smiley
Damien C BBE
le 16/06/2016 à 09h55
Toutes les boutiques en ligne pourront proposer le projet, vu que la plupart des boutiques en ligne sont des boutiques physiques, donc vous pourrez précommander sur le site Casus évidemment.
Mais si vous avez une boutique près de chez vous, allez-y en priorité : il faut sauvegarder notre réseau et les impliquer dans le grand retour du JdR amorcé en 2015. smiley

Ajouter un commentaire