Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Frostphoenyx

Merci pour ce document

J'ignore à peu près tout à propos des livres, est-ce utile de faire ça pour un livre qu'on a déjà ouvert auparavant ?

La question peut paraître bête je le sais ...

avatar

Pour être honnête je ne sais pas, mais en tout cas ce ne peut pas lui faire de mal plaisantin

avatar
VelCheran

Pareil le mien commence a bien se decoller, pourtant j'en ait pris soin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimar Velcor
avatar

il existe meme un protocole / mode op pour ouvrir un livre. Puré je suis impressionné !!!

avatar
Dark-Jedi

J'ai eu le même soucis avec les livres des joueurs de pathfinder 1e édition. Un an après ils se sont décollés d'un coup.

avatar
VelCheran

De mon côté j'ai vérifié mes livres Pathfinder V1 et Starfinder, et j'ai l'impression que j'observe le même phénomène à un degré beaucoup plus faible.

Le bloc de page reste solidement attaché à la couverture, mais quand je regarde le livre par le dessus, je constate que la "base" des pages (là où elles sont collées) forment une courbe, avec un espace entre la tranche du livre et cette courbe.

Prenons exemple de cette image où les pages sont droites et touchent la tranche : chez moi elles font une courbe et n'épousent pas parfaitement la tranche

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT5sMkttqcNGcFyQsRU06yAAiPxpnxuoGH7rQ&usqp=CAU

J'ai l'impression que ce problème apparaît sur mes livres les plus utilisés.

Il existe apparemment des techniques pour réparer ça. Peut-être pouvez-vous essayer ?

http://www.philobiblon.com/bkrepair/BookRepair.html

De mon côté je ne fais rien tant que la situation ne s'agrave pas.

avatar

De mon côté j'ai vérifié mes livres Pathfinder V1 et Starfinder, et j'ai l'impression que j'observe le même phénomène à un degré beaucoup plus faible.

Le bloc de page reste solidement attaché à la couverture, mais quand je regarde le livre par le dessus, je constate que la "base" des pages (là où elles sont collées) forment une courbe, avec un espace entre la tranche du livre et cette courbe.

Prenons exemple de cette image où les pages sont droites et touchent la tranche : chez moi elles font une courbe et n'épousent pas parfaitement la tranche

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT5sMkttqcNGcFyQsRU06yAAiPxpnxuoGH7rQ&usqp=CAU

J'ai l'impression que ce problème apparaît sur mes livres les plus utilisés.

Il existe apparemment des techniques pour réparer ça. Peut-être pouvez-vous essayer ?

http://www.philobiblon.com/bkrepair/BookRepair.html

De mon côté je ne fais rien tant que la situation ne s'agrave pas.

Plateo

Avec les liens, c'est mieux clin d'oeil

avatar

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème tant avec le bouquin de base PATHFINDER 1 (et il date, c'est la première impression, avec les stickers) que celui de PATHFINDER 2 (Bon pour le dernier je n'ai pas encore suffisamment de recul). Bon après, je suis maniaque, je n'ouvre aucun bouquin à plat.

avatar
Frostphoenyx

Le jour où mon PF2 est arrivé, vu sa taille, c'est exactement ce que j'ai fait content

avatar

Bonjour,

Je suis en train de mener la 1er campagne "l'âge des cendres", et j'aimerais savoir comment gérer les marchands de la ville.

Surtout combien peuvent-ils avoir d'argent sur eux ? Mes joueurs vont commencer à vouloir vendre des objets, et je ne sais pas comment gérer de la bonne manière l'argent qu'un marchand peut avoir sur lui.

Merci.

avatar

C'est un gros village. Les marchands peuvent facilement racheter les objets (à moitié prix comme d'habitude) que les PJ trouvent dans le premier tome. Là où ça va devenir compliqué c'est pour après. En fait je pense que la réponse se trouve dans le fait que ATTENTION ALERTE RÉVÉLATION INTRIGUE les PJ vont développer la forteresse et n'auront plus besoin vraiment des marchands du village mais c'est à confirmer.

avatar

Bon et bien après une première lecture du livre de base, je constate les premiers symptômes de la reliure qui se fragilise... J'imagine que c'est le risque avec les livres de 640 pages triste Pour les futurs acheteurs, n'hésitez pas à suivre le protocole posté un peu plus haut !

Par ailleurs, la lecture est plus qu'agréable ! Vivement le début de campagne plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Supertimor91

C’est pour cela que je l’ai lu sur écran.
Comme ça le livre reste nickel 😀 (mais à quoi il sert finalement cet énorme pavé 🤪)

avatar

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, j'étais en train de regarder les statistiques du méphite de feu et il peut lancer le sort Hébétement qui inflige des dégâts mentaux dont la valeur est égale au modificateur de caractéristique d'incantation du lanceur. Sauf que dans la fiche du méphite, je ne vois aucune référence à sa caractéristique d'incantation. J'ai manqué quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide !

avatar

Sauf erreur de ma part, par défaut c'est le Charisme si rien est indiqué (voir le début du chapitre Sorts, p.302).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Poglon

Hello Poglon,

Effectivement c'est ça, un grand merci, je n'aurai jamais trouvé l'info je crois content

avatar

Si vous lisez l'anglais, Paizo propose en ce moment une offre intéressante sur https://www.humblebundle.com/books/pathfinder-second-edition-paizo-inc-books

Vous pouvez récupérer les PDF VO du Core Rulebook de Pathfinder v2, du Bestiaire 1, du Lost Omen World Guide (la description des régions et pays de Golarion), du Lost Omen Character Guide (description des principales factions, nouvelles options et archetypes de PJ, ...), les deux derniers non encore traduits en VF.

Il y a aussi dans le bundle le scénario "Fall of Plaguestone", qui est un bon scénario d'initiation (niveaux 1 à 5) pour Pathfinder v2, avec le jeu de flip-maps associé.

Il y a enfin 3 quêtes et 3 scénarios de la Pathfinder Society, d'une durée de jeu respective de ~1h pour les premières et de 3-4h pour les seconds, ainsi qu'une collection de battle maps PDF (si vous jouez en table virtuelle) et des nouvelles en anglais. Le tout pour moins de 16€ cool

Paizo propose cette offre pour sponsoriser plusieurs associations américaines qui défendent la cause noire aux Etats Unis : vous pouvez donc jouer et contribuer à une bonne action !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Si vous lisez l'anglais, Paizo propose en ce moment une offre intéressante sur https://www.humblebundle.com/books/pathfinder-second-edition-paizo-inc-books

Vous pouvez récupérer les PDF VO du Core Rulebook de Pathfinder v2, du Bestiaire 1, du Lost Omen World Guide (la description des régions et pays de Golarion), du Lost Omen Character Guide (description des principales factions, nouvelles options et archetypes de PJ, ...), les deux derniers non encore traduits en VF.

Il y a aussi dans le bundle le scénario "Fall of Plaguestone", qui est un bon scénario d'initiation (niveaux 1 à 5) pour Pathfinder v2, avec le jeu de flip-maps associé.

Il y a enfin 3 quêtes et 3 scénarios de la Pathfinder Society, d'une durée de jeu respective de ~1h pour les premières et de 3-4h pour les seconds, ainsi qu'une collection de battle maps PDF (si vous jouez en table virtuelle) et des nouvelles en anglais. Le tout pour moins de 16€ cool

Paizo propose cette offre pour sponsoriser plusieurs associations américaines qui défendent la cause noire aux Etats Unis : vous pouvez donc jouer et contribuer à une bonne action !

wyatt

Merci Wyatt

C'est en effet une très belle opportunité pour les anglophones. Je possède déjà les PDF des règles et du bestiaire en FR et les livres devraient arriver d'ici quelques jours, mais en effet tous ces suppléments m'intéressent fortement.

avatar
wyatt

Pour 16 €, c'est assez exceptionnelle comme offre. Merci !

avatar

Bonjour,

Je me demandais comment faut-il gérer la fabrication ou l'amélioration des armes/armures magiques ?

Normalement, le personnage doit remplir les conditions et utiliser Fabriquer (Artisanat) pour faire cela.

Est-il possible que des forgerons soient également capable de le faire ? Et comment gérer cela ?

Merci.