Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
YulFi

D'une certaine manière oui. Mais dans le cas de la vidéo, dépenser plusieurs points d'Héroïsme pour un jet de dé n'est pas autorisé par les règles, ou utiliser Acrobatie à la place d'Athlétisme pour grimper. Ce que je reproche n'est pas tant de ne pas présenter toutes les règles de A à Z (ce qui aurait été, je te l'accorde assez lourd à regarder), mais bel et bien que le MJ ne semble pas les maîtriser ce qui est la moindre des choses même si des erreurs arrivent parfois bien sûr...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Metatron777

Oui je te rejoins sur ce point, il faut au moins que les règles soient respectées dans un let's play. C'est le minimum. On ne peut pas tout montrer dans un let's play mais pour le peu que l'on montre autant montrer des règles justes.

avatar

Existe-t-il à date des scénario en Français pour Pathfinder v2, traduits soit par BBE, soit par la communauté ?

Cela fait un mois que le livre du joueur est sorti, je ne vois rien ni dans Casus Belli ni sur Pathfinder-FR

merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zonamage
  • et
  • YulFi
avatar
wyatt

Lol !

A ce niveau là ça ne s'appelle même plus de l'impatience !

mort de rire

avatar
wyatt

La première campagne arrive dans les mois qui viennent façon campagne starfinder, un livret par mois. Mais pas de date précise pour l'instant il me semble. Il y a l'écran et le bestiaire qui doivent arriver en préco incessamment sous peu (c'était prévu courant janvier ou février).

Il y aura un scénario dans le casus 33.

avatar

@wyatt Sur Pathfinder-FR, il y a une conversion pour un scénario de la 1re édition (c'est dans les ressources PF2).

Il y a également un second scénario que j'a fini de traduire cette nuit et que quelques personnes relisent actuellement. C'est en fait la 1re aventure de la campagne utilisée pour le Playtest de Pathfinder 2e édition, détachée de la campagne et mise à jour pour les règles de la version finale. Contrairement aux aventures suivantes, qui étaient plus des tests du système que de véritables scénarios, la 1re aventure est tout à fait utilisable comme scénario court pour découvrir le système. Le but actuel est d'utiliser cette aventure pour mettre en place des parties d'initiation / de découverte du système... parce que, en effet, il nous semble que c'est important de proposer quelque chose de ce genre pour permettre aux joueurs d'utiliser Pathfinder 2.

Ceci dit, histoire de garder la surprise au niveau du scénario et comme, de plus, on n'a a priori pas l'autorisation de traduire cette aventure (même si elle est tout à fait disponible gratuitement en anglais), je ne suis pas certain qu'on la rende disponible au téléchargement de manière publique : elle sera peut-être partagée uniquement avec ceux qui se proposent de la relire ou de maîtriser une partie d'initiation afin d'éviter les problèmes légaux.

@Metatron13665 Je ne sais pas si l'anglais te pose problème ou pas mais, pour un Let's play à la fois fun à regarder et fidèle aux règles, je te conseille les 2 saisons de "Knights of Everflame" sur la chaîne Youtube de Geek n Sundry. 2 saisons de 8 épisodes de 4 heures chacun racontant une aventure maîtrisée par Jason Bulmahn et se déroulant dans le monde de Golarion, au moment de la destruction de Dernier-Rempart par Tar Baphon.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • kyin
  • et
  • Metatron777
avatar
Dalvyn

Et avec la fantastique Omelette/Gina DeVivo !!

avatar

De mon côté on a attaqué la traduction de la première quête de la PFS qu'on devrait pouvoir proposer sous le même forme que les scénarios SFS qui ne devrait plus trop tarder...

avatar
Pour ma part j’attends surtout le bestiaire et les pnj par classe prêts à l’emploi. J'écris ma propre campagne sur la base du lore disponible et non approfondi dans les AP P1 et je passe du temps sur les stats des adversaires.
avatar

Moi j’ai attaqué la traduction du module Fall of Plaguestone. Je peux vous prévenir quand j’ai fini mais je ne suis pas très à l’aise sur ce qu’on a le droit de faire ou pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Bocoro

Ben c'est simple tu peux faire ce que tu veux tant que ça reste pour ton usage personnel. Par contre tu ne peux pas partager ensuite ton travail sans avoir un accord des ayant-droits.

avatar

@Judge Ju: donc, le travail de groupe auquel je participe sur Pathfinder.fr de traduction de la version anniversaire de la malédiction du trône écarlate est à priori autorisé par les ayants droit , dans la mesure où nous utilisons tous les éléments officiels de présentation ( maquette originale etc) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar

Je plussoie "Knights of Everflame" . Le MJ est très bon, les joueurs aussi !

avatar

@Judge Ju: donc, le travail de groupe auquel je participe sur Pathfinder.fr de traduction de la version anniversaire de la malédiction du trône écarlate est à priori autorisé par les ayants droit , dans la mesure où nous utilisons tous les éléments officiels de présentation ( maquette originale etc) ?

Bocoro

Euh je sais pas.

Vous avez l'autorisation de BBE et de Paizo pour faire çà ?

avatar
Bocoro

C'est à vérifier au sein du groupe et avec les responsables de ce projet... mais, a priori, ça me semble être une ressource que vous pouvez partager entre vous mais que vous ne pouvez pas distribuer légalement.

avatar

Un peu plus d'informations sur le scénario que j'évoquais plus haut : au final, il pourrait être disponible sous la forme d'un document PDF (avec l'aventure) ET d'une partie Roll20 "clef-en-main" que les MJ pourraient utiliser pour faire jouer cette courte aventure d'initiation.

Plus d'information sur le forum de Pathfinder-FR.

On espère que ça sera utile à plusieurs groupes qui se sont procurés le Livre de base de Pathfinder 2 mais n'ont pas encore eu le temps / l'occasion de mettre ça en pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dalvyn

Belle initiative.

avatar

Question à BBE : pouvez-vous nous donner une indication quant aux dates de sortie des prochains opus de la gamme (bestiaire, écran, guide de l’ère des Prédictions perdues...) ?

Merci de votre réponse

avatar
Dalvyn

Ok, merci je vais y jeter un oeil et tenter de comprendre un peu...;)

avatar

Merci à celui qui vient de parler des bons achats pdf de 20 euros que l'on reçoit avec l'abonnement… et que j'oublie à chaque fois car me voilà avec un joli pdf de pathfinder 2, j'ai la VO en dur, mais,la faut que je me limite un peu sur les achats du coup ce pdf 'gratuit' me permet de profiter de la VF, je pense avoir compris les,règles en VO mais la ca réconfortes

et donc merci BBE de faire des PDF à 20 euros quand je vois la taille du livre c'est quand même pas mal faut reconnaître

Voilà ça fait pas avancer le sujet mais je voulais dire merci à BBE pour ce bon d'achat pas ridicule et ce,pdf pas si chère que ça quand on réfléchit bien au travail derrière.

et pour ceux qui ont le courage d'arriver ici sur min post, merci de m'avoir lu, vous pouvez maintenant reprendre une vie normale clin d'oeil