Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

@Charles :

https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Ressources.Pathfinder2.ashx

avatar
cern

Tu trouveras une aventure traduite par Dalvyn ici.

avatar

Merci bien à tous les deux

avatar

Gniiii, de plus en plus tenté par le jeu... J'ai commencé une campagne de l'éveil du seigneur des runes avec le systeme 13e âge, et c'est très bien, mais ça m'a donné envie de jeter un coup d'œil à Pathfinder 2...et tout ce que je lis me fait envie ! Pour ceux qui ont déjà testé, il y a moyen de jouer relativement vite les combats ? Sans figurines, un peu cinématique, etc.?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dalvyn
  • et
  • kyin
avatar
Shambleau

Oui... il y a certainement moyen.

Si l'anglais ne te dérange pas, il y a 2 saisons de Knights of Everflame (donc un total de 64 heures) qui peuvent être visionnées sur la chaîne Youtube de Geeks & Sundry. Le MJ est le concepteur en chef de Pathfinder 2 et tous les combats se font sans figurine et sans battlemap.

avatar
Shambleau

Hello,

Tu peux jouer sans figurine, la gestion des déplacements est un peu plus libre dans PF2 (vis à vis des AO, tenailles, etc). Pour le côté cinématique cela va dépendre de la manière dont tes joueurs abordent le système des trois actions : soit il améliorera le "flow" de leurs descriptions*, soit ils voient ça comme une gestion de ponts à investir stratégiquement et cela peut ralentir le rythme...

*J'aime bien présenter le système des trois actions comme étant trois "temps" pour décrire la valse d'un tour de combat...

avatar

J'ai également pris pf2 sans avoir joué à pf1 (je connais seulement d&d 3.5).

A la lecture, j'ai beaucoup aimé. Me reste à tester car j'arrive pas à voir si la gestion des pnj /monstres est lourde ou pas.

Donc je suis également preneur de plus d'info

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Murmure

Les monstres sont plus simple à gérer vu que tout est décrit dans le statblock du monstre, tu n'as pas a regarder les 50000 dons et autres ^^ et les pouvoirs sont tous décrits dans la page.

avatar

Bonjour,

vous savez si le guide de la première campagne sera traduit ?

A défaut j'ai voulu m'imprimer celui de la VO et j'ai le droit à des pages noires mise à part la couverture et la carte de la ville. Vous savez si il y a une version imprimable ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dalvyn
  • et
  • MRick
avatar
Menerst

Il y a certains bouts qui ont été traduits sur les forums de Pathfinder-FR, pour aider les MJ qui voudraient jouer la campagne avec des joueurs qui ne lisent pas l'anglais. Note que certaines de ces traductions datent de bien avant la sortie de la VF des règles... donc certains termes ne collent sans doute pas. N'hésite pas à passer sur les forums / le serveur Discord de Pathfinder-FR pour plus d'information si ça t'intéresse.

avatar
Menerst

La campagne Age of the Ashes est en cours de traduction, d'ailleurs c'est bien avancé. J'ai eu l'occasion d'en parler à Cannes avec Aurélie Pesseas.

On n'a pas parlé spécifiquement du guide du joueur, mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas traduit. Jusqu'ici, BBE a traduit tous les guides du joueur de toutes les campagnes qui ont eu le droit à une VF.

avatar

Merci pour is réponses je vais attendre d'un côté et regarder les forums de l'autre content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Menerst

Mon pronostique perso, c'est qu'on devrait avoir l'écran, le Bestiaire, le premier volume Age of the Ashes, ainsi que le guide du joueur Age of the Ashes au printemps.

Après bien sûr je peux me tromper !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
MRick

Ca serait tellement bien !

avatar

C'est ce qui était prévu par BBE, la préco écran / bestiaire était annoncé pour janvier/février. La page errata de l'écran est publiée depuis un mois mais pas de préco en vue pour l'instant. Ils veulent peut être faire le combo écran, bestiaire, livret 1 de la campagne en préco (pdf disponible tout de suite).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
YulFi

L'écran est en retard, ce n'est pas voulu, c'est à cause de son format hors-norme que l'imprimeur ne sait pas gérer. Il fait 4 volets en paysage, c'est hyper large l'imprimeur n'en a(vait) jamais fait des aussi larges.

J'ai eu l'écran en VO entre les mains, c'est vrai qu'il est super large !

avatar

L'écran est en retard, ce n'est pas voulu, c'est à cause de son format hors-norme que l'imprimeur ne sait pas gérer. Il fait 4 volets en paysage, c'est hyper large l'imprimeur n'en a(vait) jamais fait des aussi larges.

J'ai eu l'écran en VO entre les mains, c'est vrai qu'il est super large !

MRick

C'est pas le même genre que ce de D&D 5e ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Grand_Ancien

Oui, mais D&D5 ce n'est pas chez le même imprimeur, c'est l'imprimeur de GF9, pas celui de BBE.

avatar

Je crois que de toutes les gammes que je suis, et il y en a pléthore, c'est celle pour laquelle je manifeste le plus d'impatience.

Il faut dire que la lecture du livre de règles m'a enthousiasmé. Malgré la taille du pavé c’est clair et didactique.

Vivement la suite !

avatar

Ca arrive ca arrive

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Vincent 101
  • et
  • Dark-Jedi