Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Voila pour les deux miens,

Merci oui

je reconnais qu'il faut etre patient pour mettre la mains sur des scénar francais

Vieux Troll

Les critères de recherche sur DTRPG, c'est pas ça... par exemple, là, faut pas choisir "français" triste

avatar

C'est vrai que dans le paramétrage des éléments avant de le mettre en ligne je n'ai pas trouver d'options langue pour sélectionner le francais...

Alors est ce qu'il existe et je suis pas futer je ne saurait dire mais si quelqu'un connait l'astuce ca serait bien de le partager

avatar

Moi non plus j'ai pas trouvé comment indexer le français, en attendant voici un autre scénario sympa à faire jouer (en deux langues), perso je suis entrain de le modifier pour l'utiliser comme intro aux choc des cosms ...

Mais que trafiquent donc ces agents du cyberpape ?

Grosse Bagarre à Berlin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar
Angus

Tiens justement , Concernant ton scénario ( je ne l'ai pas lu mais je suppose qu'il est orienté enquête et interactions) , comment vous faite cher amis MJs quand dans votre groupe vous avez des persos " voyants " ( edeinos , nain en armure , héros pulp avec masque à gaz , chapeau et grande cape etc )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Angus
  • et
  • Le Decharne
avatar

Voila pour les deux miens, je reconnais qu'il faut etre patient pour mettre la mains sur des scénar francais

https://www.drivethrurpg.com/product/336106/A-laube-du-dernier-jour

https://www.drivethrurpg.com/product/466280/A-la-poursuite-de-larmee-perdue

Vieux Troll

Merci pour ces liens ! Et celui vers le scénario à Berlin, je n'avais pas idée qu'il existait du contenu communautaire en français et comme je ne trouve pas trop les scénarios de TORG à mon goût, je suis très intrigué de voir si ces produits ne seraient pas plus dans mes attentes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
belaran

On est pas mal à penser la même chose, il faut souvent remettre la main au scénario pour le rendre plus "EURO", ils sont pas si "prêt à jouer" que ça... à propos de scenar on en discute pas mal sur Discord ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
lockheed

pour l'instant la menace fonctionne... mais je sais que plus tard il faudra bien y arriver... laissons les d'abords aprendre à bien jouer avec ce qu'ils ont... on a le temps... surtout qu'avec Orrorsh, les maudits ( loup garou and Co.) il va falloir bien gèrer qui attaque qui et quoi et comment ...

avatar
Angus

Alors, perso, je pense que le prêt-à-jouer implique souvent des scénarios en mode chemin de fer, mais surtout verbeux (avec plein d'infos pour gérer les éventuels "et si"), ce qui n'est pas trop ma préférence...

En fait, le format des scénarios de TORG me convient bien, mais c'est le fond qui me pose un problème. C'est souvent pas très original et le peu de signes est exploité à te donner des informations évidentes. Et surtout, pratiquement aucun ne laisse d'agentivité à la table, ce qui je trouve vraiment dommage.

avatar
lockheed

Pour l'edeinos c'est pas possible mais un super héros se balade pas en costume tout le temps : Superman enquête en Clark Kent, Iron man ne met son armure qu'au moment de l'action.

Pour le nain, sans l'armure, c'est crédible que ce soit juste un humain atteint de nanisme.

avatar

combien temps il mettrai le nain a enfiler son armure runique ?

avatar

Il faudrait surtout le convaincre de l'enlevé et la c'est pas gagner, le monde sait bien que des type bizarre envahisse la terre c'est justement l'occasion de jouer les "paria" lorsque l'aventure se situe dans l'amérique profonde avec des reste de klu klu klan. ca rend les partie tellement drole ce genre de situation

avatar

Hello,

J'ai vu que le late pledge était lancé. Savez-vous jusqu'à quand il durera ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Il y a un poste de BBE qui explique tout ça en détail, mais grosso modo, le Late Pledge dure jusqu'au Préco Bundle. Ce dernier arrive (en gros) 3-4 mois avant la date de sortie en boutique. Là, la PP annonce Autonme 2024, vu qu'on cherche à déterminer la durée du Late Pledge, soyons super optimiste, en disant "sortie en boutique 1.10.20". Quatre mois avant, c'est la mise en place du Préco Bundle et donc la fin du Late Pledge, soit juin 2024.
C'est un scénario optimiste, mais tu as donc au moins six mois devant toi (sauf erreur de ma part).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • romgam
  • ,
  • Iryselle
  • et
  • Victor Valiant
avatar
Victor Valiant

Pour compléter ce que dit le camarade Belaran, la chronologie est là : https://black-book-editions.fr/news-5201.html.

avatar
belaran

Comme cela a été souligné sur le discord d'un autre éditeur il ne faut pas négliger selon le lieu d'impression les futurs retards potentiels à cause de la situation en Mer Rouge, au delà du délai que cela induit (un dizaine de jours de plus) cela risque de ne pas améliorer les coûts de transport.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
romgam

En général, les livres BBE sont imprimés en Europe.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Iryselle
avatar
Dohnar

Pour les boîtes aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
romgam

De mémoire, oui.

avatar
Dohnar

C'est même précisé sur la page des crédits.

"Imprimé en UE"

avatar
belaran

Concernant le délai, je pencherais plus pour décembre.

Ce qui permet de livrer avant la prochaine PP qui pourrait de nouveau avoir lieu en Janvier.

Ce qui est chouette, mais anectotique. C'est que cette année, il y aurait donc double contribution de Torg à la BBE Tower. plaisantin