Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Où l'on parle de marges, de goodies inutiles ou indispensables, de profit, de déception, de joie, de rage et de désespoir... 504

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est vrai, et ont les remplace quelques années après par des empereurs...

Allen

... qu'on éxile après, parce qu'on aime la constance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allen
avatar
Emmanuel Deloget

Ouais, enfin j'ai surtout l'impression qu'on change juste un peu la forme, mais que le fond revient inlassablement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Allen

Donc en fait le client est oligarque quoi.

avatar

- Trop de "plans" de jeux à gérer en même temps. Je comprends l'argument de la boîte à outil dans laquelle on ne piocherait que ce que l'on souhaite mais SR ne s'y prête pas à mon goût. Ces éléments ne sont pas que des points de règles mais l'essence de l'univers. Quand je maîtrise, j'aime être cohérent avec l'ensemble de ce qui se fait sur cet univers. Et en bon psychorigide, SR sans la matrice, l'astral, les jeux de corpos et le conflit des dragons ce n'est pas SR. Cela fait trop d'informations à absorber pour moi et des joueurs qui risquent même de me reprocher des infidélités avec un univers qu'ils connaissent parfois mieux que moi.

Alors quand je parle de faire son amrché, je ne parle surtout pas de faire son marché dans les divers domaines du jeu pour en retirer. Je dit de faire son marché dans les règles. Par exemple, je dis toujours qu'il faut garder la Matrice à la première séance, car sans Matrice, c'est pas Shadowrun. Mais pas besoin d'être très précis et complet dès la première séance. Idem pour le combat, la magie, etc. Ainsi, tu as une version simplifiée de tous les aspects de l'univers, et non une version tronquée.

- J'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait pas de "blancs" dans cet univers pour y mettre sa "touche personnelle". Du pôle Nord à l'Australie, tout a déjà été décrit dans tel ou tel supplément.

C'est une impression facile à surmonter, surtout si les joueurs n'ont pas lu tous les bouquins plaisantin

Il y a bien plus de blancs qu'on l'imagine.

- Le porte-monnaie est vide ou presque, j'en réserve les derniers deniers pour Laelith

Si t'as un mot du médecin c'est pas pareil content mais c'est si tôt que ça Laelith ?

Cela ne m'empêche pas de guetter régulièrement le compteur de la PP en espérant qu'il s'affole pour assurer une longue vie à SR en français.

Sehkmy

ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar

Si t'as un mot du médecin c'est pas pareil content mais c'est si tôt que ça Laelith ?

Novembre à priori

avatar
Ghislain
forums.php?topic_id=6869&tid=130295#msg130295
Ou tu auras toutes dates. plaisantin
avatar

Donc en fait le client est oligarque quoi.

Julien Dutel

C'est... c'est pas faux !

avatar
Poliakhoff

C'est un peu la base de n'importe quel jeu de rôle en même temps, et je crois que c'est toujours écrit en toute lettre dans les premières pages d'introduction de n'importe quel bouquin: personne ne met une arme sur la tempe du MJ pour l'obliger à appliquer 100% des règles d'un jeu. A chacun de faire ce qu'il veut, appliquer ce qu'il veut, pour que ce soit raccord avec ses envies (et les envies de ses joueurs).

J'ai jamais connu un MJ qui appliquait à la lettre toutes les règles d'un jeu perso.

avatar
Poliakhoff

Jolie provocation ! moqueur

Pour avoir initier des nouveaux joueurs, je faisais des minis scénars où un aspect de Shadowrun était mis en avant par rapport aux autres. Physique / Magie / Astral / le coté Face / Rigger avec drones, etc.

Ca permettait de définir les préférences de la table et de faire un tri sur ce qui nous intéressait (ou pas).

Au final, les joueurs appréciaient tous les différents aspects avec une préférence pour la magie, Le plus gros problème était de gérer le ratio Action / autres parties du scénars. Car la partie action peut facilement être chronophage.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Au passage les gens pestent sur les PP: y'en a trop, y'a plus de sous, c'est la mort du jdr et des boutiques(troll) ... mais y'a vampire qui vient de sortir et boom financé en 30 min ! et il est à 37k.

    Comme quoi y'a du flouz encore et toujours.

    (bon c'est un ldb aussi)

    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar

      Ouais, enfin Vampire, c'est une gamme un peu particulière tout de même (avec énormément de vieux rôlistes qui ont un attachement profond à ce jeu). Et le financement participatif avait été annoncé depuis un bon moment, donc les personnes intéressées ont pu prévoir les finances pour participer (et puis l'offre est alléchante en plus).

      Il y a des gammes comme ça : Donjons et Dragons, Cthulhu et Vampire. Plusieurs générations de rôlistes ont intensivement pratiqué ces jeux.

      avatar

      Nan, mais ici, les gens voulaient se faire prier, ils voulaient pas avoir l'air en manque, mais les chiffres ont parlé, ils ont craqué plaisantin

      Ce message a reçu 1 réponse de
      • alanthyr
      avatar

      Comme le fil était parti sur "pourquoi je ne vais pas sur cette PP" je vais donner mes raisons en espérant ne heurter personne.

      Sehkmy

      Ben tout pour les mêmes raisons, j'aime ne pas avoir à trop en faire ... moqueur

      Et j'suis aussi content de voir que le compteur a pas mal augmenté, j'pense que cette gamme le mérite bien.

      avatar

      Nan, mais ici, les gens voulaient se faire prier, ils voulaient pas avoir l'air en manque, mais les chiffres ont parlé, ils ont craqué plaisantin

      Ghislain B

      Alors qu'on se rapproche rapidement de la libération de lockdown, je me fais la réflexion qu'un des avantages de cette précommande collaborative c'est l'engoument qu'elle genere rassure l'équipe qui gére la gamme SR. Mine de rien ca crée un peu de lien avec les acheteurs/fan finaux/maitres et joueurs.

      avatar
      Ghislain

      pas encore plaisantin

      Je ne craquerai que si Lockdown est débloqué, je patiente donc ...clin d'oeil

      Ce message a reçu 1 réponse de
      • Colonel Moutarde
      avatar
      alanthyr

      tu peux preparer la CB ... clin d'oeil

      avatar

      tu peux preparer la CB ... clin d'oeil

      Colonel Moutarde

      je sais mort de rire

      avatar

      Il devrait être débloqué ce soir on dirait...

      avatar

      Juste pour revenir à un sujet polémique du début du fil (un peu maso en effet ...)

      Comme quoi les CF ça fait du mal aux Boutiques

      Ben moi après plusieurs mois j'ai finalement craqué pour Symbaroum

      Il me faisait de l'oeil depuis le début, mais bon je voulais un peu économiser mes deniers après H&D (pouvoir aussi payer la cantine à mes enfants aussi ... ok j'en rajoute là ...), je n'ai donc pas participer à la campagne de financement triste

      Mais bon j'étais en manque, l'attente de H&D, de Casus 20, cette semaine je pars en déplacement pro pour 15 jours et pas de pdf à lire pour me tenir compagnie sur les vols long long long courriers ...

      Bref j'ai craqué ! c'est quoi le rapport avec la choucroute (vorpale +4 ...) ? Ben c'est que grâce aux offres boutique j'ai pu trouver une offre Grand Templier de Prios dispo sur le net au même prix que CF ... frais de ports gratuits !

      Avec tous les cadeaux ! J'ai même reçu dans la foulée le lien vers le pdf de la béta, trop top, *** mode pub on *** merci la boutique Philibert de Strasbourg *** mode pub off *** !

      Bon j'aurais bien aimé commander via BBE pour augmenter mon niveau sur la boutique en ligne, avoir mon nom dans les crédits, mais voilà le résultat est là, les boutiques ont aussi a y gagner à jouer le jeu des CF ! Je tout content, ça me fait la même impression que d'avoir participé content

      PS. Petit message subliminal à BBE, mon vol est Jeudi, si d'ici là il y a des pdf pour H&D ou Casus 20 je suis preneur ! ok ok je suis vraiment HS là ...

      avatar

      pas de regrets Fra, le niveau de compte BBE ne monte qu'avec les CF BBE Je le sais j'ai craqué pour Symbaroum et mes gosses mangent des cailloux

      Ce message a reçu 1 réponse de
      • Emmanuel Deloget