Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Où l'on parle de marges, de goodies inutiles ou indispensables, de profit, de déception, de joie, de rage et de désespoir... 504

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Passer par ta boutique pour la boîte, pas de souci, pour soutenir le jeu, tu peux aller la voir dès maintenant pour lui commander cette boîte. Plus la boutique a des clients d'avance, plus il y a de chances qu'elle contribue à la préco. Tout le monde est content.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allen
avatar

j'vais faire l'impasse sur Shadowrun, le système peu user-friendly ne n'encourage pas vraiment et puis je ne pense pas vraiment avoir l'occaz' de le faire jouer.

Dommage parce que ça ne monte pas vraiment et que c'est sensé soutenir les publication de suppléments de contexte qui sont (du moins qui étaient dans les années 90) vraiment excellents.

avatar
Perso, j'ai pledgé (bouhhh !!! Le parjure !!) et pour le moment, je ne suis pas convaincu par le CF. Je pense que selon l'évolution, je retirerais ma participation. En fait, j'ai été enthousiasmé par Lockdown qui est clairement ce que j'attends d'un CF de SR. De l'ambiance, du contenu de ville, de background, de corpo, etc... Ce que je n'attends pas ce sont les gros suppléments type Chrome Flesh, Data trail et Rigger. Donc à voir ce qui va réellement sortir de ce CF.
Idem, j'ai été super déçu de voir que le tome 3 de la trilogie ne sortirait qu'en pdf et pas en dur. Je trouve que c'est un peu un manque de respect des clients que de ne pas avoir été jusqu'au bout. Le CF aurait pu permettre de le prendre en option seul. La sortie de la compil est par contre une bonne idée pour des nouveaux clients même si je ne la prendrais pas.
avatar

L'autre soir, après une partie de JDR, les participants font la classique discussion avant le départ, et on discute des dernières PP de BBE (entre autres). Et clairement, les produits correspondent à des gammes généralement achetées, mais plusieurs rôlistes ne trouvent pas l'intérêt de participer aux PP puisqu'il n'y a pas vraiment de bonus par rapport à l'achat en boutique (et même des désavantages : frais de port non offert et pas de remises futures).

Bref, de plus en plus de participants habituels aux PP de BBE commencent à ne pas y trouver leur compte... C'est dommage !

avatar

Personnellement, je cherche encore l'intérêt de backer ici ma boite d'initiation plutôt que de la prendre dans ma boutique pour 8€ de moins... (ba oui, les frais de port)

Présentement, pas grand intérêt effectivement.

(Enfin pour moi, 8€ de frais de port c'est grosso modo ce que ça me coûte de me rendre à la boutique la plus proche de chez moi + 1h de mon temps :p).

La encore je suis resté sur le c** quand j'ai vu que j'avais passé la semaine a attendre frénétiquement un early qui au final offre un combo un peu inutile...

"Passer une semaine à attendre un early"... ah ouais quand même :p

Bah là l'Early me semble assez clair: ça permet d'avoir 2 envois séparés sans payer deux fois les frais de port, donc une remise de 8€ - ce qui est le montant classique de l'Early. Après, dans le cadre précis de cette PP, c'est moins pertinent (mais l'absolu, n'importe quel supplément avec une boîte d'initiation est peu pertinent - par contre pour un MJ expérimenté c'est très utile).

Je saisis pas le problème?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allen
avatar
Publier le roman en format papier seul aurait été du suicide, les 2 premiers tomes étant introuvables. Le pdf est offert, tu as l'ivresse, qu'importe le flacon ? Des choses comme chrome flesh sont des options, donc si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas importuné. par contre ceux qu'à ça intéresse, en prenant cette option, te rapprocheront de Lockdown. Win win, non ?
avatar
Ghislain

Le souci, c'est qu'en général, et vu le manque de bonus offert, le client intéressé ne commandera pas dans sa boutique tout de suite, mais attendra de pouvoir feuilleter le produit avant d'acheter. Donc cela risque de ne pas d'encourager sa boutique à participer à la PP.

avatar

Bin pour moi l'intérêt est uniquement de débloquer la traduction de Lockdown en fait, juste ça content. Bon je ne cracherai pas non plus sur plus de scénar pour la boite d'intro aussi, c'est toujours bon à prendre.

avatar
@Poliakhoff : - la boîte te tente vraiment (je te cite) maps tu ne vous vraiment pas l'intérêt de la précommander à ta boutique. Je sais pas quoi dire...- pdf gratuit : parce que tu imagines que c'est gratuit pour l'éditeur, que c'est le même produit etc. j'imagine. Mais tu te trompes lourdement dans ce cas.
avatar
Ghislain, oui, dans le fond, je sais cela. Mais, le flacon importe autant que le breuvage surtout quand tu as acheté les deux premiers en papier. Perso, c'est justement le genre de chose à faire financer par un CF. De plus, un pdf, c'est à lire sur un ordinateur (bof), une liseuse (à voir), une tablette (j'en ai pas).
Chrome Flesh, là encore, c'est une option mais c'est également un palier (une place de prise). Là aussi, j'aurais préféré des paliers de type Lockdown, Bullet Bandage, Coyote, Shadow of Court, etc... Plutt que des Chrome Flesh et je sens venir les Data Trail et les Riggers.
Perso, je préférerais un CF plus petit (qui ramène moins de sous) mais focalisé sur les backgrounds. Comme BBE l'a dit, Chrome Flesh va se vendre de toute façon avec ou sans CF. Alors que les backgrounds comme Emergence et SOX c'est plus dur. Au moins le CF permettrait de lancer ce type de livre ce qui permet d'asseoir la gamme des suppléments joueurs sur une base intéressante (même si moins vendu mais comme bien encadré par un CF, on maîtrise les coûts).
avatar
Passer par ta boutique pour la boîte, pas de souci, pour soutenir le jeu, tu peux aller la voir dès maintenant pour lui commander cette boîte. Plus la boutique a des clients d'avance, plus il y a de chances qu'elle contribue à la préco. Tout le monde est content.Ghislain B

Oui et non car je vais vraiment attendre la sortie boutique, je ne vais pas aller les voir maintenant, rien ne me donne envie de le faire actuellement. Aucun interet pour moi.

Et pour répondre a Jeremy, un cadeau surprise tu dis ? C'est une blague j'espere ? J'ai passé l'age des Kinder, soit on annonce le cadeau, soit non, je ne vais pas payer 8€ de frais de port par exemple sans avoir ce que sera la carotte.

Sinon oui les pdf c'est bien... Eventuellement. Mais bon la dessus aussi j'ai un avis tranché (qui ne va pas plaire a tout le monde), pour moi les pdf devrait etre automatiques recu quand on achete un livre.... Donc je ne marche pas a ce jeu la.

Poliakhoff

Tu demandais quel était l'intérêt de pledger actuellement, je t'ai répondu factuellement. Après, libre à toi de ne pas vouloir de la carotte.

Pour les Pdf, bah demande à ta boutique de te les offrir, ou au libraire de le faire quand tu achètes un livre.

C'est bien beau de considérer que les pdf devraient être offerts systématiquement, mais ce n'est pas le cas. Donc oui, tu as l'intérêt d'avoir ces pdf avec le CF. Maintenant, si tu préfères attendre pour acheter en boutique où tu n'auras peut-être pas ces mêmes pdf que tu estimes être un dû, là ecore libre à toi.

avatar
Le manque de bonus offerts : c'est un peu tôt pour juger des bonus, non ?Ensuite, je sais pas si vous avez bien lu, mais cette PP sert à savoir s'il y a une vraie attente encore pour shadowrun, contrairement à ce que les ventes disent. L'enjeu n'est pas de vos offrir une couscoussiège en inox et le cyl de la crémière. C'est d'avoir plus de 2 bouquins par an, et plus de trucs comme Lockdown.Après, si vous préférez rester dans une démarche de surenchère, c'est vous qui voyez. Mais je trouve que ça vire au n'importe quoi.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allen
avatar
LeoDanto

Il y a facilement moyen de nos jours d'avoir les frais de port gratuit en passant par une boutique en ligne. Après certains apprécient de se rendre dans leur boutique mais cela reste un choix personnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Personnellement, je cherche encore l'intérêt de backer ici ma boite d'initiation plutôt que de la prendre dans ma boutique pour 8€ de moins... (ba oui, les frais de port)

Aucune exclusivité, aucun "cadeau".

Et oui je sais je suis un immonde profiteur du systeme (ou pas) je fais partie de ceux qui back (enfin qui investissent) dans les projets lorsqu'il y a une carotte. Et la, pas de carotte.... Déception totale xD

Tu peux même... backer ce CF en poutique vu qu'il y a... une offre boutique. Tu vas voir ta boutique, tu leur demande de backer cette boite d'initiation, tu n'auras pas les frais de ports, et si ça monte plus tu auras les cadeaux. Et tu fais plaisir à ton boutiquier en lui permettant de marger dessus. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Allen

    Oui mais il faut comparer ce qui est comparable: je n'ai jamais connu un CF/PP qui offre les frais de port.

    En l'état donc, l'EB faisait une remise effective de 8€, c'est tout ce qu'il faut constater je pense.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Allen
    avatar

    En fait, c'est vrai que chrome flesh est plus un bouquin de "règles" traditionnelle sur la gamme contrairement aux différents trucs de contexte (comme lockdown par exemple). J'ai donc participé pour que justement il y ait plus de suppléments de disponible.

    En fait chez BBE, il y a Deadlands et SR5 que j'achète, donc je fini par devenir riche moi s'il n'y a que 2 bouquins par an... moqueur

    avatar
    Ghislain

    Je suis pas d'accord sur la surenchère. C'est quand même exagéré...

    Il est question d'intérêt à participer à une PP, et il est logique que le client y trouve son intérêt par rapport à ses habitudes. BBE ne fait pas des PP sans y trouver son intérêt (c'est logique aussi). Il faut instaurer une certains réciprocité.

    Après, certains participants sont content (et tant mieux), mais d'autres à priori non.

    avatar
    LeoDanto

    Bien sûr aucune PP n'offre les frais de port, mais bien souvent il y a d'autres intérêts à participer...

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • sigil
    avatar
    Il y a des bonus et un enjeu. Les gens l'avaient bien compris sur Eclipse Phase (sans bonus), et ont une gamme qui se développe. Chiche pour Shadowrun ?
    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Ombres
    avatar
    @PoliakhoffEt concrètement tu attends quoi qui ne te semble pas envisagé ?