Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelles sont vos prochains achats? 145

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

C'est une folie cette table "Versaille" ! Je ne connaissais pas du tout ! Bon, en revanche, le prix c'est de la folie aussi...

Mes prochains achats ? Une nouvelle chaudière, une isolation hydrofuge des murs et une nouvelle toiture... Youppi... Et s'il me reste de quoi manger, je craquerai pour Lealith moqueur

avatar
j'aurai la table de jeu "versailles"amoureux (vous vous souvenez de Legacy Game Home Design).
MASTER

Ne m'en parle pas... bien sur que je me rappelle ! amoureux

Aha.

Je suis justement en train de magasiner une table de jeu de ce style en Amérique du Nord. Mais sans aller jusqu'à l'option "bouffe du riz pendant les trois prochaines années" à la Geek Chic (même si leur "Vizir" me fait de l'oeil). Peut-être plus quelque chose comme la tablezilla de Carolina Game Tables

Ou alors, on en a parlé avec un pote, on va peut-être se mettre à deux et fabriquer nos propres tables.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Zagig Yragerne
avatar

Bin moi je me calme un peu sur les dépenses perso... Je viens de terminer ma salle cinéma et avec la fin d'année qui arrive, j'ai pas mal d'anniversaires /impôts et noël à gérer...

avatar
Thomas Robert

Arf... bon eh bien je vais continuer de rêver encore un peu.

Laelith reste vraiment plus à ma portée dans un avenir proche. mort de rire

avatar
Thomas Robert

La vizir est superbe, mais attention le prix...

Les Carolina sont sympas, je les avais déjà vues, mais je sais même pas si c'est exportable (et j'ose pas imaginer les fdp...). Ça me conviendrait vraiment je pense.

avatar
Fra

En même temps quelle idée de vivre dans une région avec un prix au m2 aussi élevé. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar

La vizir est superbe, mais attention le prix...

Les Carolina sont sympas, je les avais déjà vues, mais je sais même pas si c'est exportable (et j'ose pas imaginer les fdp...). Ça me conviendrait vraiment je pense.

Zagig Yragerne

Pour les frais de port, j'envisagerais sans doute sérieusement de le faire moi-même, genre un road trip depuis Indianapolis ou la Caroline du Nord dans un camion de location... Par contre, une chose qui m'inquiète, c'est la douane. Normalement, si j'ai bien compris, ce qui est fabriqué aux US ne doit pas être taxé en passant la frontière, selon les termes de l'ALENA... mais je crains quand même que la douane canadienne veuille faire un petit profit sur ces ordres de grandeurs là.

Cela dit, j'ai aussi trouvé un fabricant en Ontario... Plus proche et pas de problèmes de douanes. Mais ses tables ont l'air moins abouties. D'où la réflexion avec un copain (qui a le matériel et l'espace pour bosser) que de les faire nous-mêmes ne serait ptet pas débile.

avatar

Plutôt que d'aller chercher aux USA une telle table, il doit bien exister en France (ou en Europe) un ébéniste ou deux à qui on peut passer une commande spécifique non ? Comme une telle table ... ou quelque chose d'équivalent (mais peut-être pas avec autant de rangement)

Avec une bête recherche sur Google, il y en a plein en France.

edit : une question subsidiaire de curiosité :

au niveau des contacts, on peut lire Legacy Home Design Black Book Edition, les hommes en noir sont aussi ébénistes ?mort de rire

avatar
Julien Dutel

Je me le demande encore ... Sans doute que j'ai le luxe d'aimer mon boulot qui me permet de vivre confortablement (même dans peu de mètres carrés), avec une bonne ambiance, collègues sympa, atmosphère détendue, intéressant (enfin pour moi) et qui me donne la possibilité de voyager sur plusieurs continents de temps à autre. Puis j'ai repris mes études (à presque 40 ans) donc on va attendre d'avoir mon nouveau diplôme avant de se lancer dans de grand mouvement. Ah oui et surtout j'ai deux groupes de JDR ici, difficile de les laisser derrière

Mais oui un jour probablement je partirais, une préférence pour l'ouest ou le sud ouest .... ou mieux en expat, mais là du coup pas terrible pour le jdr

Sinon pour revenir à la table de Thomas, le concept est vraiment mortel même si je ne suis pas fan du design. Je rejoint Alanthyr. il y a d'excellents artisans en France et en plus ça fait marcher l'économie locale. Je pense qu'il faut jute prendre le temps de chercher et en rencontrer plusieurs ébénistes avant de faire son choix (mais avec les photos cela semble facile à expliquer).

En plus en passant par un ébéniste tu peux faire faire des bibliothèques assorties, non vraiment aucun interêt d'aller chercher ça aux US ... C'est un peu comme choisir entre D&D ou H&D, ou Ptolus et Laelith ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Mais oui un jour probablement je partirais, une préférence pour l'ouest ou le sud ouest ....

Fra

Vivant dans le sud-ouest (Dax dans les Landes), on y est bien et très bien même (forêt, plage, montagne). Mais pour le JDR, mieux vaut se concentrer sur les grosses villes comme Bordeaux ou Toulouse (même si je joue ou maîtrise sur Dax ou Bayonne). Mais vu que tu viens de Paris (ou pas loin), les grandes villes suscitées te dépayseront moins.

Sur le site de Pathfinder-fr, il y avait une carte google d'implantation des inscrits mais je ne retrouve plus le lien ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thanos17
  • et
  • Fra
avatar
alanthyr

Nous quand on as construit la patro.. euh ma femme voulait un dressing en échange j ai négocié que le garage soit scindé en 2 avec une cloison et du coup j ai récupéré 25 mètres carrés que pour moi

Je suis entrain d aménager tout ça

Faut que je trouvé un fauteuil club pour mes lectures, sinon j ai déjà une splendide table d époque avec 6 fauteuils.

Prochain objectif je tombe la porte de garage et je met une baie vitrée, y en as pour 1500 euros j ai pas intérêt a rater mon jet de persuasion avec la boss.

avatar
alanthyr

J'habite Paris j'ai jamais dit que j'étais né ni grandi ici content comme la moitié des franciliens d'ailleurs

Je suis un Cathare et fier de l'être content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Fra

ah oui en effet, tu ne l'as pas dit clin d'oeil milles excuses ange

avatar

Plutôt que d'aller chercher aux USA une telle table, il doit bien exister en France (ou en Europe) un ébéniste ou deux à qui on peut passer une commande spécifique non ?

Pour quelqu'un qui habite en Europe, c'est certainement la meilleure solution. Il y a en effet plusieurs fournisseurs, dont un partenaire de BBE. Mais pour qqn qui vit en Amérique du Nord (ce qui est mon cas), se fournir en Europe n'a pas plus de sens plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
Thomas Robert

tu marques un point là

avatar
C'est dingue : moi qui croyais être le seul provincial entouré que de titis parisiens ..😁En fait non, comme quoi le Oueb réduit les distances 😉
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Fra

Si tu viens à l'ouest, viens à Nantes, il y a plein de rôlistes, et en plus on a les Utopiales tous les ans ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
MRick

Je connais bien Nantes j'ai habité 3 ans là bas durant mes études entres 98 et 2001, c'est une très belle ville !

Et oui pour le JdR on trouve plus de salons intéressant en province qu'à Paris, une spécificité du JdR !

Concernant L'ouest à l'ouest de l'ouest j'ai toute ma belle famille en Bretagne mais c'est pluvieux et plus dur pour trouver du taff ... oui Nantes est définitivement dans liste

avatar

En attendant je crois que je vais m'inspirer de ton installation pour mes prochaine bricolages... plaisantin

J'ai aussi une nouvelle bibliothèque à acheter pour mettre tous les trucs que j'ai (pré)commandé...

avatar

Et j'ajoute dans mon petit panier :

+++ PARANOIA V2 en VF chez Sans-Détour (Ben l'Ordinateur m'a invité cordialement à faire cette achat ou à me rendre à l'incinérateur le plus proche)

+++ MYTHRAS (ex RQ6) en VF chez D100.fr (parce que le système D100 couleur Chaosium reste parmi mes préférés)

++ Classic Fantasy VO PDF (MYTHRAS) (par curiosité)

++ ROME VO PDF (MYTHRAS) (AVE CESAR !)

++ CULTES INNOMBRABLES en VF chez Sans-Détour ( à voir car possible double emploi avec l'excellent SILENT LEGION)