Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hors-Série 100% JdR de GEEK magazine actuellement en financement 187

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Isalia

oui, c'était un peu l'idée derrière ma question intiale...Donc d'un côté c'est 14,95 pour un magazine et 3 marques pages (....), de l'autre, c'est 12.95 pour un magazine pdf, 3 scenarii et des règles de création de perso
C'est pas une critique en soi, juste un questionnement de qui avait droit à quoi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike
avatar

Le dernier palier, c'est fait! content

avatar
Leeuwridder

Il existe AUSSI la contrepartie papier + numérique à 22,90 euro ...

avatar

un nouveau palier annoncé (et qui devrait tomber assez vite...)

avatar

Je trouve aussi que ce serait tout à fait normal que les contreparties physique aient le droit au matériel supplémentaire en pdf (j'ai pris physique + numérique pour ma part).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar

Pareil, je découvre cette histoire de bonus physiques (anecdotiques ou inexistants) et de + de bonus pour la version numérique... Ca me paraît bien bancal / étonnant tout çà.

avatar

Pour moi qui ai (presque) découvert le jdr via le HS n°10 simulacre de feu casus belli, je suis sous le charme.
Effet madeleine de Proust évident.
Très content d'avoir ces bonus pdf PJ et MJ mais je les aurais volontiers vu dans la version papier du HS Geek magazine pour pousser l'histoire jusqu'au bout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike
avatar

J'étais passée à côté du fait qu'on n'aurait pas les SG débloqués si on ne prenait que la version papier... Peut-on changer de pledge ? J'ai plus l'habitude de la plateforme Kickstarter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar
sheerargetru

Comment fais-tu pour insérer des bonus numériques dans un magazine en version papier qui sera vendu en kiosque ? Une clé USB, une carte-mémoire collée à l'intérieur du mag ou un QR code à usage unique ? Le lien de téléchargement étant exclus cela serait bien plus cher à l'achat ... non

D'un autre côté la solution retenue est faite pour augmenter/stimuler les participations : si des PDF étaient fournis avec la version papier le compteur en Euro n'en serait pas là où il en est actuellement et nous en serions à nettement moins haut donc nettement moins de bonus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

Il faudrait juste que le contenu supplémentaire débloqué grace aux paliers et non présent dans le magazine physique fasse l'objet d'un PDF à part pour les souscripteurs de la version physique.

Le palier numérique ne contient d'ailleurs pas que le PDF mais aussi les éléments pour le VTT.


Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Alf
avatar
Nico du deme de Naxos

Je partage ton avis !

La seule solution rationnelle en l'état : l'abonnement 1 ou 2 ans (le HS papier est offert) + le pack numérique!

Comme ça pour un prix raisonnable de 66,95€ ou 91,95€ hors dfp on a le all-in ! cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

le palier à 9000€ est tombé, lui aussi!

Édit: plus de 400 participations, c'est cool! cool

avatar
Darky_

Ou de mettre un code dans le magazine pour télécharger ensuite les bonus.

avatar
Fytzounet

Moi aussi

avatar
Nico du deme de Naxos

Je partage totalement cet avis. Encore un pledge bizarrement géré.

avatar

Ou de mettre un code dans le magazine pour télécharger ensuite les bonus.

Dohnar

Oui c'est en gros ce que j'avais déjà dit dans un précédent message . C'était pour plaisanter, mais tout ceci est beaucoup trop grave pour en rire...

avatar

Il y a un element de justification dans les commentaires du FP. Globalement quelle que soit la formule on en a pour son argent malgré tout, même si pour le coup la version numerique se retrouve dotée +++. Un certain autre FP de magazine avaient été critiqué pour son manque de support numérique... ça fait 1 moyenne moqueur

Ce sont les XII singes qui vont gérer cette partie de la livraison. Ils ont proposé le pack numérique (donc plus qu'un PDF) pour bien moins cher que ce qu'ils font d'habitude, et sans doute de son prix après ce financement, sous réserve de ne devoir gérer qu'une seule offre. Et ce d'autant plus qu'ils vont devoir le faire via drivethru, qui n'est pas ce qu'ils utilisent habituellement et qui va un peu leur compliquer la vie.

avatar
Porky Pike

Je voudrais que ce qui a été débloqué en pdf soit dans le magazine sous forme de pages supplémentaires donc les pdfs en version papier.

Mais, en augmentant la pagination, le coût ne serait pas le même etc.

avatar

Mais, en augmentant la pagination, le coût ne serait pas le même etc.

sheerargetru

Ni le délai d'impression, car nouveau processus de validation, étalonnage couleur etc alors qu'on est fin novembre.

avatar

Il nous a fallu un peu de temps, mais je crois que nous avons une offre satisfaisante. Un dernier palier raisonnablement atteignable (10 000 €) : Tous les paliers numériques précédents réunis dans un même supplément, offert en PDF à tous les souscripteurs, doté d’une couverture, et disponible à prix coutant en impression à la demande.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Porky Pike
  • ,
  • Mandraque
  • et
  • sheerargetru