Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compagnon Science Fiction 137

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Alors dans l'idéal pour moi, c'est de faire comme pour Deadlands (je sais, ça fait du boulot en plus), c'est à dire intégrer ce qu'il faut dans Nemezis pour que se soit du Stand Alone et garder le compagnon pour les "fabricants" d'univers persos.
Bon, dit comme ça, je ne suis pas certain que se soit top pour les ventes de cet ouvrage du coup pour BBE Smiley. Mais j'aime avoir toutes les règles "de base" au même endroit pas une création que pointe sur un autre livre puis des éléments de base dans un autre encore, etc.
Evensnalgonel

Ah alors ça j'ai un gros doute, d'autant que Nemezis, ce n'est pas un produit Pinnacle !
Et "the last parsec" ? A votre avis sera-t-il traduit ? Quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur ce supplément ?
Voltis

J'ignore s'il sera ytaduit mais c'est une possibilité. il s'agit d'un setting de SF très classique, récemment développé par un Core Book, mais qui à la abse était constitué principalement de 3 petites camapgnes et destiné à utiliser le SFC directement. Ca donne 3 ambiances très différentes pour 3 campagnes intéressantes. Enfin, moi j'aime bien.
avatar

Alors dans l'idéal pour moi, c'est de faire comme pour Deadlands (je sais, ça fait du boulot en plus), c'est à dire intégrer ce qu'il faut dans Nemezis pour que se soit du Stand Alone et garder le compagnon pour les "fabricants" d'univers persos.
Bon, dit comme ça, je ne suis pas certain que se soit top pour les ventes de cet ouvrage du coup pour BBE Smiley. Mais j'aime avoir toutes les règles "de base" au même endroit pas une création que pointe sur un autre livre puis des éléments de base dans un autre encore, etc.
Evensnalgonel

Ah alors ça j'ai un gros doute, d'autant que Nemezis, ce n'est pas un produit Pinnacle !
Torgan

Oui, forcément ça n'aide pas alors...  Smiley
avatar

Et "the last parsec" ? A votre avis sera-t-il traduit ? Quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur ce supplément ?
Voltis

J'ignore s'il sera traduit mais c'est une possibilité. il s'agit d'un setting de SF très classique, récemment développé par un Core Book, mais qui à la base était constitué principalement de 3 petites campagnes et destiné à utiliser le SFC directement. Ca donne 3 ambiances très différentes pour 3 campagnes intéressantes. Enfin, moi j'aime bien.
Torgan

Merci Torgan. Quels sont les titres de ces trois petites campagnes STP ?
avatar
Merci Torgan. Quels sont les titres de ces trois petites campagnes STP ?
Voltis

* Eris Beta-V
* Leviathan
* Scientorium
Ils sont tous à 10$ pour le pdf en VO ici : https://www.peginc.com/product-category/the-last-parsec/
avatar
Scientorium, Eris Beta V, Leviathan.
Edit: encore grillé par Torgan !  Smiley
avatar
Scientorium, Eris Beta V, Leviathan.
Edit: encore grillé par Torgan !  Smiley
zagig_yragerne

ouaip, t'es en tite forme en ce moment je trouve, non ? Smiley
Au fait, n'est-ce pas toi qui est crédité aussi sur cet ouvrage pour la VF ?
avatar
Le coup de la couverture cartonnée c'est une super idée!
Mais ça va jurer un peu avec mon SaWo Deluxe en couverture souple >< LeoDanto
Et BBE n'envisagerait pas un livre de base SaWo en version cartonnée (comme pour CO) ??
avatar
Le coup de la couverture cartonnée c'est une super idée!
Mais ça va jurer un peu avec mon SaWo Deluxe en couverture souple >< LeoDanto
Et BBE n'envisagerait pas un livre de base SaWo en version cartonnée (comme pour CO) ??
kyin

D'après Facebook, ils aimeraient bien, mais ce n'est pas au programme pour le moment de ce que j'ai compris.
avatar
Pour en revenir au compagnon, est-ce qu'il contient des plans de vaisseaux et est-ce que l'équipement décrit est illustré ?
Cela me semble important pour un jeu de SF...  Smiley
avatar
Pour en revenir au compagnon, est-ce qu'il contient des plans de vaisseaux et est-ce que l'équipement décrit est illustré ?
Cela me semble important pour un jeu de SF...  Smiley
Voltis

Alors pas de plans, mais quelques illustrations. La qualité, ce n'est pas non plus du BBE fait maison (on prend goût à la qualité tout de même), cependant, la description des éléments font assez vite penser aux références associées (forcément, on ne parle pas de vaisseaux de Star Wars ou de space marines, etc.) mais les courtes descriptions permettent de vite comprendre la source d'inspiration (donc facilement trouvable ensuite sur le net).
Bien entendu, ceet avis n'engage que moi  Smiley
avatar
Est ce qu'il y a des règles se rapprochant du cyber punk dans ce compagnon ?
Ou au moins pour du cyberware et du hacking, bref de quoi faire un setting du genre de shadowrun ?
avatar
Pour en revenir au compagnon, est-ce qu'il contient des plans de vaisseaux et est-ce que l'équipement décrit est illustré ?
Cela me semble important pour un jeu de SF...  Smiley
Voltis

Il n'y a pas de fluff. Chaque univers va avoir des vaisseaux différents, donc vu qu'il s'agit de règles génériques, il n'était pas très logique d'y adjoindre des illustrations de ce genre (même chose pour le matos). Il y a d'ailleurs un encart expliquant que les règles s'appliquent à tous types d'univers et que les caractéristiques d'un vaisseau donné peut prendre des dizaines d'Aspects différents en fonction de l'univers (un peu comme les pouvoirs.
Est ce qu'il y a des règles se rapprochant du cyber punk dans ce compagnon ?
Ou au moins pour du cyberware et du hacking, bref de quoi faire un setting du genre de shadowrun ?
Finkelstein

Pour le cyber oui, il y a. Pour le hacking, ils sont resté simples et ont apparenté ça à des Scènes dramatiques. En gros rien de différents par rapport aux règles de base. Dans la Vo, ils explique que quelqu'un qui veut des règles plus détaillées pour le hacking et la matrice peut s'orienter vers Interface Zéro. En gros, la matrice, c'est pas FFF Smiley
avatar
Moi là, par exemple, je surveille le KS de Infinity RPG. Le système 2d20 ne m'a pas plus marqué que ça quand j'ai joué à Mutant Chronicles il me semble, sans pour autant me déplaire non plus.
Mais avec le Compagnon Science Fiction, je pense qu'il  y aura tout ce qu'il faut pour Savagiser ce Infinity.
avatar
Bonjour,
Est-ce qu'on a une idée de la date de disponibilité de ce supplément SF pour Savage Worlds ?
Merci
avatar
Bonjour,
Est-ce qu'on a une idée de la date de disponibilité de ce supplément SF pour Savage Worlds ?
Merci
Flam

Euh... Il est en préco, donc déjà dispo en pdf. Après d'ici quelques jours il devrait partir chez l'imprimeur, donc j'imagine d'ici un mois ou deux en dur, non ?
avatar
Bonjour,
Est-ce qu'on a une idée de la date de disponibilité de ce supplément SF pour Savage Worlds ?
Merci
Flam

Euh... Il est en préco, donc déjà dispo en pdf. Après d'ici quelques jours il devrait partir chez l'imprimeur, donc j'imagine d'ici un mois ou deux en dur, non ?
Torgan

Smiley
avatar
Est-ce qu'on a une idée de la date de disponibilité de ce supplément SF pour Savage Worlds ?
Flam

Trop gros, marchera pas....
Smiley
avatar
Bon... Je crois pas que je fasse partie des râleurs...Enfin j'espère sincèrement car je crois en la sincérité et l'engagement de Black Book.
Toutefois concernant SW je vais exprimer ma frustration. Système qui me convient et en plus générique. J'ai maitrisé quelques parties sur le pouce (scénarios casus) qui ont m'ont comblées autant que mes joueurs. Je sais que ce système est fait pour adapter soi-même tout ce qui vous tombe sur la main et qui vous plaît. Mais à ce jour je reste avec un livre de règle, un futur complément de règles dont la date la sortie encore un peu floue, tout comme l'avenir de la gamme. Des annonces de setting VF qui datent ... Tout ça ressemble à des "à coups" qui ne motivent pas.
N'est-il pas envisageable, comme suggéré quelques messages avant le mien, de lancer un appel de fond pour avoir un univers + les règles complémentaires et tous les éléments pour s'installer et plonger une bonne fois dans le bain? CE sont les univers qui rendent un jeu sexy.
Je comprends que ceux qui voient les limites de la gamme VF et les délais des projets la concernant passent leur chemin, je comprends que ceux qui attendent se lassent. Il reste les collectionneurs, merci à eux, mais c'est un peu dommage  quand même.
avatar
CE sont les univers qui rendent un jeu sexy. Spark
Et ce sont les suppléments de règles qui se vendent  Smiley
avatar
CE sont les univers qui rendent un jeu sexy. Spark
Et ce sont les suppléments de règles qui se vendent  Smiley
kyin
Bah oui et non: on peut pas comparer un univers à une campagne (si tu fais référence au fait que les campagnes se vendent moins bien que les suppléments de règles ).