Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1463

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
GlobuleRouge

Merci globule ! C'est sympa d'avoir pris le temps pour ces précisions.

C'est bizarre, je n'étais pas destinataire malgré ma participation. Allez, on devrait recevoir tout ça avant Noël !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
JeanKevin Woody

Idem.

Merci pour le partage.

avatar

pareil... j ai pas recu le mail malgre ma participation

avatar

Il faut cocher une case lors de la validation de la participation pour recevoir les news par mail

avatar

Je n'ai pas encore regardé le live mais nous avons reçu un mail hier matin pour faire le point :

- La maquette du livre de base est en cours.
- 80% des scénarios du recueil de scénarios ont été rendus et nous commençons à recevoir les illustrations.
- L'écriture de la campagne progresse comme prévu.

voilou 😉

GlobuleRouge

- On est très bientôt à 100% des scénarios

- La première écriture est terminée pour la campagne. Ça a été plus long que prévu, en partie parce que de passer à une mini-campagne dans une boîte d'initiation à une campagne indépendante nécessitait du travail, et en partie parce que j'ai eu du mal à terminer de manière satisfaisante. Mais au final, je suis plutôt content du résultat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent Kegron Bernasconi
  • et
  • JeanKevin Woody
avatar
Thomas Robert

Yeeesss Thom' oui

Les campagnes se sont toujours des accouchements difficiles (toute proportion gardée !) clin d'oeil

avatar
Thomas Robert

Hello Thomas, quand tu parles de première écriture, ça signifie quoi dans ta démarche ? Premier jet avant des tests ou c'est la première mise en forme intégrale après avoir testé tes idées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
JeanKevin Woody

Première rédaction intégrale après avoir mis en place et testé les idées. Le principal truc à revoir selon moi c'était que dans une campagne dans une boîte d'initiation (le plan initial), on peut se permettre un peu de railroading dans la conclusion, alors que sur une campagne indépendante (changement de plan au début de cette année), je voulais quelque chose d'un peu plus abouti et ouvert. Le milieu de la campagne a aussi été un peu revu pour donner plus d'ouverture et de possibilités de développement pour les MJ, alors que dans sa version "boîte d'initiation" c'était un truc plus dirigiste et épisodique..

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • JeanKevin Woody
avatar
Thomas Robert

Géant ! Merci beaucoup pour ces news plus qu'enthousiasmantes. Il va falloir que j'aille cocher le machin truc pour les recevoir, moi.

avatar

Les copains de Role'n'Play ont accès au pdf du livre du joueur, alors je me disais que même si la campagne n'est pas finalisée on pourrait peut-être avoir accès au pdf des règles s'il-vous-plaît 😢 pitié 🙏 je n'en peux plus d'attendre !

avatar
Thomas Robert

Merci Thomas, j'apprécie d'en savoir plus sur la genèse du projet.

Je suis allé vérifier le machin truc en question mais il était déjà coché. De toute façon, quand les pdf seront là, ce sera l'effervescence sur le forum, je ne risque pas de les louper content

avatar

Hello, quelques News sur les échéances de COG ? Aura-t-on de quoi lire pendant les vacances de Noël ?content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
JeanKevin Woody

Chères backeuses, chers backers,

Le temps file ! Un petit mot pour vous tenir informés de nos avancées sur Chroniques Oubliées Galactiques !

Voici où nous en sommes :

  • Livre de règles : la maquette est réalisée à 50%
  • Ecran et son livret : prêt à être mis en maquette
  • Recueil de scénarios : prêt pour la relecture, 70% ds illustrations ont été livrées
  • Paradis perdu : prêt pour la relecture, 10% des illustrations ont été livrées

GameOnTableTop 06/10/2022

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanKevin Woody
avatar

Yes ! Ça avance ! Merci de ces renseignements.

avatar
Laurendi

Merci Laurendi. Belle progression par rapport au dernier point d'étape. Vivement les premiers pdf.

avatar

Moi ce qui me rejouis le plus c'est qu'on va avoir un maquette vraiment fignolée sur le livre de base.

[05/09/2022 07:00] La maquette du livre de base est en cours.

[06/10/2022 14:38] Livre de règles : la maquette est réalisée à 50%.

avatar

Vu ce matin sur le fil Twitter de Thom

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
TricheLumiere

Juste en dessous, je découvre un tweet de Marcel Deneuve; allez voir sa page artstation par exemple, pour les villes sf, les illustrations qu'il obtient par le numérique sont géantes! facile à trouver, il est sur tous les réseaux.

avatar

Si ça se passe bien, on peut peut-être espérer la livraison pour janvier, en prenant en compte les difficultés en imprimerie, tout ça...

Xav

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar

Juste en dessous, je découvre un tweet de Marcel Deneuve; allez voir sa page artstation par exemple, pour les villes sf, les illustrations qu'il obtient par le numérique sont géantes! facile à trouver, il est sur tous les réseaux.

Nome

Ah oui, en effet !