Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1484

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

De mémoire on avait intégré des règles de création d'équipement, ce qui doit rejoindre l'idée d'autonomie. Pour la gestion des ressources en mode survival, piocher dans COC me semble une très bonne idée.

avatar

De mémoire on avait intégré des règles de création d'équipement, ce qui doit rejoindre l'idée d'autonomie.

Littlerogue

Punaise, mais vous avez poussé le bouchon très loin ! Il me tarde d'avoir mon exemplaire... amoureux

avatar

Ok, j'attendrai donc COG avant de piocher dans COC​​​​​​.

avatar

Et a propos d'exemplaire on peut espérer les pdf sous peu comme prévu ou ça a "glissé" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Balanzone

Le mieux sera en effet certainement d'adapter la règle de COC. Nous n'avons rien fait de spécifique à ce niveau dans COG.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
The ReAl NoOb

Nous avons commencé les relectures maquette, et ça avance bien, donc je pense qu'on reste dans le "sous peu" pour le PDF du livre de base

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Thomas Robert

Merci !!!

avatar
Thomas Robert

Super merci de la réponse , ça serait un beau cadeau de Noël ce pdf

avatar

Voici ma question du jour !

Chroniques Oubliées Galactique proposera-t-il des règles pour le voyage interstellaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Voici ma question du jour !

Chroniques Oubliées Galactique proposera-t-il des règles pour le voyage interstellaire ?

Balanzone

Oui, tu peux déjà les retrouver dans Casus :

  • Casus #17 page 166 la section Vaisseaux & équipages
  • Casus #20 page 174 avec un exemple de fiche de mission

Et de mémoire, c'est un sujet déjà abordé et confirmé par Thomas : la partie voyage est améliorée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Laurendi

Et de mémoire, c'est un sujet déjà abordé et confirmé par Thomas : la partie voyage est améliorée.

Alors je vais attendre histoire de ne pas réécrire ce qui a peut-être déjà été écrit. Merci de ta réponse.

avatar
Balanzone

Qu'est ce que tu appelles des règles pour le voyage interstellaire ?

Car dans COG, les voyages interstellaires sont des téléportations, plus ou moins. Par contre, au sein d'un système stellaire (intrastellaire, par exemple pour aller de la Terre à Mars ou à Jupiter), là les distances restent grandes et il y a des règles proposées pour le voyage au sein du système selon le type de SF, plus hard science avec des voyages qui durent des semaines voire des années, ou space op avec des voyages qui durent au plus quelques heures.

Un autre truc qui a été ajouté, ce sont des effets techniques pour quelques phénomènes astronomiques courants et dangereux, de quoi ajouter de la tension lors des voyages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

Génial ! amoureux

avatar
Thomas Robert

Alors :

  • Les voyages interplanétaires : d'une planète à une autre au sein d'un même système stellaire.
  • Les voyages interstellaires : d'une étoile à une autre au sein d'une même galaxie.
  • Les voyages intergalactiques : d'une galaxie à une autre au sein d'un même univers.

Je parlais de règles pour calculer une trajectoire, pour déterminer les ressources à dépenser pour aller de A à B, etc. Si on parle de teleportation, ça répond à ma question : "non" !

(mais la partie sur les phénomènes dangereux... Je prends)​​​​​​.

Merci pour ces précisions (c'est vraiment sympa de voir des auteurs te répondre avant même la sortie du jeu) !

avatar

Alors :

  • Les voyages interplanétaires : d'une planète à une autre au sein d'un même système stellaire.
  • Les voyages interstellaires : d'une étoile à une autre au sein d'une même galaxie.
  • Les voyages intergalactiques : d'une galaxie à une autre au sein d'un même univers.

Je parlais de règles pour calculer une trajectoire, pour déterminer les ressources à dépenser pour aller de A à B, etc. Si on parle de teleportation, ça répond à ma question : "non" !

(mais la partie sur les phénomènes dangereux... Je prends)​​​​​​.

Merci pour ces précisions (c'est vraiment sympa de voir des auteurs te répondre avant même la sortie du jeu) !

Balanzone

Vu le niveau de granularité des réponses attendu aux questions, COG va te sembler un peu limité...Tu devrais tester ce monument.

avatar

Dans la dernière news sur GameOn, vous avez un petit aperçu de la maquette qui est en cours de finition pour le livre de base

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Thomas Robert

Lien : https://www.gameontabletop.com/cf768/chroniques-oubliees-galactiques.html

"

Chères backeuses, chers backers,

Alors que la fin d'année pointe son nez, un petit mot pour vous tenir informés de nos avancées sur Chroniques Oubliées Galactiques !

Voici où nous en sommes :

  • Livre de règles : la maquette, terminée, est en cours de validation. Le PDF devrait être mis à disposition d'ici la fin du mois
  • Paradis perdu : la relecture est en cours
  • Recueil de scénarios : la relecture est presque terminée
  • Écran et son livret : prêt à être mis en maquette

Pour vous faire patienter (et aussi pour vous faire saliver on avoue), voici un extrait de la maquette du livre de base !

Si cet avant-goût de la maquette vous a mis l'eau à la bouche et que vous souhaitez mettre la main sur Chroniques Oubliées Galactique, sachez qu'il est encore temps de jeter votre dévolu sur un des deux Late Pledges disponibles ! À vous de choisir entre le Late Pledge Essentiel et le Late Pledge All-In !

Si votre adresse renseignée sur Game On pour cette campagne était différente de celle de votre compte Black Book habituel, un compte associé à l'adresse renseignée sur Game On a automatiquement été créé sur le site de Black Book : vous pourrez accéder aux fichiers en initialisant un mot de passe pour le compte associé à l'adresse en question.

À bientôt, bonne lecture, et bon jeu !

- L'équipe BBE"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

C'est bon ça, de la lecture pour les vacances en perspective ! Hâte de découvrir tout ce travail dans de beaux livres comme ceux que la team BBE a coutume de nous proposer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar
JeanKevin Woody

Ca va être beaucoup plus beau ,car le 05/09 La maquette du livre de base était en cours, le 06/10 la maquette était réalisée à 50%, 07/11 la maquette du livre de base était toujours en cours et le 05/12 elle était terminée , avec un tel soins apporté a la maquette ca ne peut qu'être que mieux ...

avatar
Helicon38

Ouuuuaaaaaahhhh ! amoureux

Bon, je sais, ce message est d'une profondeur époustouflante et apporte à ce fil un niveau de réflexion dont Schopenhauer serait jaloux...

Mais ouuuuuaaaahhhh, quoi !

C'est qui la ou le maquettiste ?