Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DL 06 Stone Cold Dead] Erratas 190

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Je vais m'occuper que des stats blocks.  Smiley
p15, il manque à la reine tique la capacité "hive mind" (et son explication).
zagig_yragerne

Pour ça, je ne maîtrise pas assez les stats block pou voir ce genre de détails  Smiley good luck !
avatar
Ahem.... Je sais que les PNJs ne suivent pas les règles des PJs mais bon sait on jamais...
p21 arts martiaux For+d4. Normalement, ça devrait être For, et ignore les bonus d'attaque à plusieurs s'il suit le "don"...
Pareil pour le deuxième PNJ, cet atout n'existe pas dans Deadlands (maîtrise des arts martiaux). Après, on peut changer ça en capacité spéciale... Mais à réfléchir de votre côté. C'est les joueurs qui vont tirer la gueule. ^^
Le pouvoir "châtiment", la traduction du pouvoir "smite" est "frappe".
avatar
Pour ça, je ne maîtrise pas assez les stats block pou voir ce genre de détails  Smiley good luck !
Evensnalgonel
C'est bien, on se partage le truc, car j'ai pas la motivation pour lire tout le texte sur mon écran. Smiley
avatar
Ahem.... Je sais que les PNJs ne suivent pas les règles des PJs mais bon sait on jamais...
zagig_yragerne

Tu as raison, mais ces statblocks datent tellement que je crois qu'ils ont été fait avant les clarifications. n'hésite pas à noter toutes les incohérences du genre (et t'es sacrément doué à ça Smiley)
avatar
p27 la pieuvre géante, la parade devrait être 6, et en VO, les tentacules sont à For+d6.
avatar
Ok, je continue sur les potentielles incohérences:
p39 et 44 je me demande si c'est les zombis de la Deluxe ou ceux du Marshal's Handbook. Ceux du Marshal's Handbook infligent For+d4 avec leurs griffes (où ils sont nommés Walkin' Dead).
Par contre, dans un cas comme dans l'autre, il faut virer la référence "et les attaques  perforantes y font des dégâts normaux" (une vieille règle de SW qui n'existe plus).
On peut pas contre préciser que le +2 de dégâts à la tête est en plus du +4 pour le point vital (donc +6). C'est explicité dans le Marshal's Handbook (et c'est aussi le cas des zombis de la Deluxe, voir ici).
avatar
p46 la troisième attaque (carabine gatling) des Desperados est à d6 au lieu de d8.
p48 la parade devrait être 5 et la résistance 6.
avatar
p49 tiens un shoggoth ! Il est pas dans le Marshal's Handbook, mais de ce que je peux voir comme ça, la résistance est fausse. Elle devrait être de 20 (2+6 (moitié vigueur)+2 armure+10 taille).
Et Résistant en plus, ça va piquer pour sortir plusieurs 24 de dégâts s'il faut absolument le tuer...  Smiley
avatar
p35, première colonne, 3ème paragraphe en partant du bas :
"...tout dépend de ce que font les membr du Gang" au lieu de "...tout dépend de ce que font les
membres du Gang"
avatar
p90 costaud c'est x4 For pour le poids portable en VF (conversion livres-->kgs), juste pour être cohérent et pas induire des gens en erreur.
Il serait bon de préciser d'où vient son charisme +2 (c'est purement pour l'ambiance, est il séduisant ou charismatique ? ).
avatar
p91 sheriff  Russel Drent, la trempe devrait être 2 (il a 5 atouts, donc 5/2 arrondi à l'inférieur pour la trempe). Et ça me fait penser que j'ai pas vérifié la trempe sur les précédents, je vais voir ça...
avatar
C'est comme ça que tu calcule la trempe? Pourtant il peut prendre plus d'atouts ou moins et favoriser les compétences non? (Je n'ai pas tout calculé je t'avoue mais ton calcul me surprend)
avatar
C'est comme ça que c'est décrit en VO en tout cas. Marshal's Handbook (explorer edition) p143:
Grit
Wild cards NPCs have Grit equal to half their number of edges (rounded down) to a minimum of 1 and a maximum of 5. If an NPC has an Edge, Hindrance, or other ability that directly modifies Grit (like the True Grit Edge, Tenderfoot Hindrance or being Harrowed), don't count it toward the total number of Edges,  and apply any modifiers after you halve the total. That way every cowpoke gets his due, Marshal.
avatar
Jolie maquette, il sera beau ce bouquin tant attendu Smiley
C'est pas un errata mais une question :
pour KATELINE « MOUSTIQUE » BROWNE, la référence à Retour Vers le Futur étant évidente (Gigowatter du Dr Browne dans l'équipement, son oncle travaillait sur les voyages dans le temps), pourquoi ne pas garder le nom d'origine du Dr Emmet BROWN, à savoir sans le E final ?
(et puis Brown est bien plus répandu que Browne aux états-unis (4ème contre 1563ème). Bon ok, c'est pas un argument Smiley. Le classement est ici si vous cherchez de l'inspiration pour vos PNJs http://names.mongabay.com/data/1000.html)
avatar
C'est comme ça que c'est décrit en VO en tout cas. Marshal's Handbook (explorer edition) p143:
Grit
Wild cards NPCs have Grit equal to half their number of edges (rounded down) to a minimum of 1 and a maximum of 5. If an NPC has an Edge, Hindrance, or other ability that directly modifies Grit (like the True Grit Edge, Tenderfoot Hindrance or being Harrowed), don't count it toward the total number of Edges,  and apply any modifiers after you halve the total. That way every cowpoke gets his due, Marshal.

zagig_yragerne

Ca m'avait complétement échappé, au temps pour moi, désolé. ^^
sinon p. 14 paragraphe gauche : l'herbe arrive presque au genoux. C'est aux genoux? ou au genou?
avatar
Ca m'avait complétement échappé, au temps pour moi, désolé. ^^
Cevi0013

Pareil !
avatar
p39, deuxième colonne, avant dernier paragraphe :
"pour peu que le Gang se retraite hors les murs du docteur"
Oui, mais alors là, non, le verbe "se retraiter" on va oublier  Smiley
Voir plutôt une phrase du type " pour peu que le Gang n'effectue une retraite hors des murs du docteur"
avatar
p39, 2ème colonne, avant dernier paragraphe.
Il faut lire "il est très compliqué" au lieu de "il est très copliqué"
avatar
p39, dernière colonne, derniers mots.
Ce n'est pas une erreur à proprement parler, mais il est indiqué :"Il craint une pénurie d'eau".
Je pense qu'il faut plutôt écrire "Il craint une pénurie d'eau potable" parce qu'avec toute la flotte qu'il est en train de tomber, l'eau, ils n'en manquent pas  ! Smiley
avatar
p42, ce n'est pas forcément une erreur, mais le niveau de peur atteint à ce moment là les 4 dans la ville : c'est super chaud quand même pour l'affrontement avec les zombis pour des persos débutants (ou pas loin), non ?