Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pour parler de CB#13 121

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Désolé ...
Manifestement je n'ai pas été clair.
Je voulais juste montrer ma surprise sur
... il vaut mieux que le magicien du coin laisse pas les gamins jouer avec ses parchemins car, désormais, toute créature sachant lire peut tenter d'activer un parchemin. Tous aux abris.
(extrait de CB#13  p48) et donc montrer par mes exemples que la lecture du critique était "fausse".
Je voulais donc infirmer la phrase précitée.
Pour moi il n'y a pas d'incohérences dans les règles c'est clair
- Parchemin de protection lisible par tous
- Parchemin de sorts lisible que par quelqu'un ayant le sort dans les listes de sorts de sa classe
- Sorts de plus haut niveau sur le parcho que le lanceur ne sache lancer et option de règles sur les "scrolls mishaps" utilisée, alors risque d'effet néfaste en cas de jet d'utilisation de parchos raté
Ser Rolf
Pour moi c'était très clair, le rédacteur de CB s'est trompé dans sa lecture des règles et c'est totalement impossible ce qu'il raconte. Smiley
avatar
+1 juste a temps
Aller retour paris lyon demain
avatar
Désolé ...
Manifestement je n'ai pas été clair.
Je voulais juste montrer ma surprise sur
... il vaut mieux que le magicien du coin laisse pas les gamins jouer avec ses parchemins car, désormais, toute créature sachant lire peut tenter d'activer un parchemin. Tous aux abris.
(extrait de CB#13  p48) et donc montrer par mes exemples que la lecture du critique était "fausse".
Je voulais donc infirmer la phrase précitée.
Pour moi il n'y a pas d'incohérences dans les règles c'est clair
- Parchemin de protection lisible par tous
- Parchemin de sorts lisible que par quelqu'un ayant le sort dans les listes de sorts de sa classe
- Sorts de plus haut niveau sur le parcho que le lanceur ne sache lancer et option de règles sur les "scrolls mishaps" utilisée, alors risque d'effet néfaste en cas de jet d'utilisation de parchos raté
Ser Rolf
Pour moi c'était très clair, le rédacteur de CB s'est trompé dans sa lecture des règles et c'est totalement impossible ce qu'il raconte. Smiley
zagig_yragerne

Possible que mon interprétation ait été mauvaise à la lecture.
Vous savez, faire la critique d'un bouquin de 320 pages en anglais que vous avez au dernier moment et dont il faut pondre 4 pages pour hier ça peut induire ce genre d'erreurs car ça oblige à lire en diagonale.
L'idée me faisait sourire et c'était surtout pour sortir une anecdote amusante.
Pas bien grave. Zavez cas imaginer que les gamins sont de jeunes apprentis sorciers pour garder un sens à ma phrase ^^
avatar
C'est bien ca donne du credit aux critiques...
avatar
C'est bien ca donne du credit aux critiques...
Fragle

Si t'étais un joueur et pas un râliste, tu t'apercevrais que même 15 ans après sa sortie et après des centaines de milliers voir des millions de lectures, il y a encore des interprétations de règles sur l'OGL, donc un truc sorti il y a 3 mois...please.
avatar
Pour rebondir à chaud sur ma lecture partielle de CB13.
J'ai bien aimé le PJ Only dans l'idée mais j'avoue être plus tenté d'essayer la suggestion des crapougnats de la page 213. C'est à dire faire un scénar d'introduction durant lequel les joueurs créent au fur et à mesure leur perso, après bien sûr c'est pas adaptable à tous les systèmes de jeu mais il y a de l'idée. 
avatar
Marrant, moi dans CB, les critiques et les nouveautés, se sont les articles que je préfère toujours (depuis CB V1...), même si je suis plus que connecté un peu partout, j'aime avoir le ressenti des gens sur les jeux et suppléments qui sortent.
Ça pas passe pour moi bien devant les scénarios ou autre et j'aime toujours prendre un vieux numéro pour voir ce qu'ils pensaient de tel ou tel truc à l'époque car des fois, se sont bien des années plus tard que je vais acquérir un truc qui à l'époque de la sortie ne m'intéressait pas, donc continuez les critiques de suppléments ou jeux  Smiley
De toute façon, je les prends comme le ressenti du rédacteur qui a dû bien souvent les écrire en lisant particulièrement vite les ouvrage pour pouvoir rendre son papier dans les temps, mais c'est un indicateur pour moi qui est tout de même très valable (genre il indique entre autre si le produit testé est assez facile d'accès ou non par exemple).
avatar
Reçu hier à Nancy (proche banlieue).
Pareil pour moi, les critiques et nouveautés, j'adore. C'est pas la même chose de lire un article sur le net et dans le casus. Plus qu'utile, c'est nécessaire !
D'ailleurs, petit bémol pour ce numéro où il m'a semblé qu'il y avait moins de critiques. Est ce un simple ressenti?
Ceci dit, le contenu est encore une fois riche et complet !
Encore !!!!
avatar
J'aime bien aussi la partie critique et nouveautés, j'ai même parfois du mal à me retenir d'aller acheter des gammes que je n'ai pas encore.  Smiley
D'ailleurs, petit bémol pour ce numéro où il m'a semblé qu'il y avait moins de critiques. Est ce un simple ressenti?
jarvin

J'ai eu la même impression, après c'est peut être lié au fait qu'il n'y ait pas eu beaucoup de sorties durant cette période.
avatar
+1  Smiley
Partie critiques et nouveauté, je lis toujours, cela correspond aux pages avant celles consacrées aux scénarios. J'apprécie aussi les survols complets d'une gamme.
avatar
Je n'ai lu que la moitié du CB13 donc trop peu pour écrire une critique mais je tiens cependant à saluer la pléthore de matériel fourni dans ce volume.
Franchement je suis réellement, sincèrement et agréablement surpris.
Entre la campagne les Chemins de la Mémoire, la suite de New York Gigant, D3, Incident Insidueux, l'Hotel Continental et Necrotokyo (et bien sûr Dessine-moi un monstre).
Franchement on est SUPER gâté.
Bien sûr je suis toujours heureux de lire les critiques, les étagères du rôliste etc.
Mais franchement, tout ce matériel ça fait vraiment plaisir.
Quand je pense que je me suis abonné à CB avec ce numéro... :p
avatar
 Smiley Smiley
avatar
Reçu aussi hier, en Bretagne-du-Sud !  Smiley
avatar
Ne pas me faire dire, ce que je n'ai pas dit non plus  Smiley
J'ai vraiment apprécié la critique du DMG DD5, ainsi que l'interview de l'un de ses auteurs. Et comme d'autres ici, les critiques sont toujours ce que je lis en premier et que j'apprécie beaucoup.
Cette petite "erreur" de lecture (bien vite pardonné) m'a fait replonger dans le livre pour bien comprendre. Je souhaitais juste attirer l'attention des lecteurs et de ceux qui seraient intéressé à jouer à DD5 que ce n'était pas tout à fait comme cela dans le livre.
Mais comme l'a dit aussi quelqu'un plus haut, chaque relecture, fait souvent découvrir de nouvelles subtilités de règles.
Sans rancunes ...  Smiley
avatar
Dites ?
C'est grave si j'ai ris aux blagues d'Achille p103 ?  Smiley
avatar
Possible que mon interprétation ait été mauvaise à la lecture.
Vous savez, faire la critique d'un bouquin de 320 pages en anglais que vous avez au dernier moment et dont il faut pondre 4 pages pour hier ça peut induire ce genre d'erreurs car ça oblige à lire en diagonale.
L'idée me faisait sourire et c'était surtout pour sortir une anecdote amusante.
Pas bien grave. Zavez cas imaginer que les gamins sont de jeunes apprentis sorciers pour garder un sens à ma phrase ^^
PierreB
Aucun souci. ^^ Moi aussi au début en lisant, j'ai fait la même interprétation. Tant qu'on va pas lire la description des objets en question, on peut en effet se poser la question. L'anecdote reste amusante, mais il semble juste de corriger cette petite erreur néanmoins.  Smiley
avatar
Reçu hier à Bruxelles  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Ma parole, on l'aura bientôt en Belgique avant la France !
Moi aussi, j'aime bien les critiques. C'est mon côté un peu maso : Ca me donne envie de jouer à plein de jeux, alors que je parviens déjà à peine à tenir sur deux tablées...  Smiley
Bon, ben maintenant que j'ai reçu le 13, y a plus qu'à lire le 12.  Smiley
avatar
Encore rien reçu dans le 77 (région parisienne), je dois m'inquiéter ou bien ça va encore? Smiley
Étant un nouvel abonné, je ne connais pas encore le délai moyen jusqu'à ma boîte à lettres... Smiley
avatar
Reçu à Dijon !  Smiley Smiley Smiley
avatar
Le délai est très variable. Il m'est arrivé de le recevoir plusieurs semaines après les autres, pourtant j'habite près d'Aix-en-Provence !