Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pour parler de CB#13 121

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Moi j'attends les retours avant de me prononcer et de lire. :p
avatar
Dire que CB 13 se boucle, et qu'on n'a eu presqu'aucun retour sur le 12... :p kobbold
Il serait bien qu'un sujet soit ouvert systématiquement par la rédaction à chaque sortie de numéro dans la rubrique Avis et Critiques, comme ce fut fait pour les premiers numéros.
avatar
Oui, mais... vivement le nouveau site (notre running gag préféré, mais qui sait, ça se rapproche sans doute... Smiley )
avatar
Chacun peut initier le premier thread en fait. Il suffit de respecter la nomenclature pour faire propre et que cela se trie correctement et puis c'est parti.
avatar
Je l'ai bien compris mais si je conseillais ça, c'est parce que le fait qu'un sujet soit déjà créé pouvait inciter certains à y participer alors qu'ils n'auraient peut-être pas eu la volonté de le créer ou d'en prendre l'initiative. Mais c'est juste un conseil.
avatar
Oui, mais... vivement le nouveau site (notre running gag préféré, mais qui sait, ça se rapproche sans doute... Smiley )
Damien C.

En attendant, voilà le sujet pour le numéro 12.
Et on ne peut faire le sujet du 13 avant qu'il ne soit sorti en boutique en fait ^^
avatar
New york Gigant 2 :

Mais ce n'est pas tout : Cédric Ferrand nous a concocté quelque chose de particulièrement sympathique comme vous le voyez sur cette image ! Première partie de D3 dans CB#13, à paraître sous peu !
avatar
Ouah ! Je veux en savoir plus, l'illustration de D3 donne envie de jouer !!!  Smiley
avatar
Cher casus,
Les numéros s'enchainent avec rapiditié, le 13 arrive alors que le 12 est à peine digéré, et avec encore une fois un teasing alléchant...  Smiley
Malheureusement on n'entend plus parler de Oblis, qui reste largement incomplet... (snif)
Moi, si mon avis à une quelconque importance, je suis prêt à revenir au bon vieux temps des retards (1 casus tous les 3 ou 4 mois) si cela permet de dégager du temps à la rédaction pour finir ce setting qui est très attendu !!!
Smiley
On attend pour certains depuis Black Box 3, quand même... c'est pas qu'on est pas patients, mais bon... Smiley
avatar
Salut
ralentir le rythme de parution de Casus ne fera pas venir la suite d'Oblis plus rapidement. Ce sont deux trains indépendant.
Tout le monde a envie de voir la suite d'Oblis mais il n'y a que Raph pour la faire avancer. Dès qu'elle est prête, les pages de Casus lui seront ouvertes. Donc, la seule chose à faire, c'est d'envoyer vos ondes positives (avec des chocolats, de l'argent, des fleurs, des drogues) l'auteur pour que ça aille plus vite.
Pour le reste, on est très content du rythme de croisière qu'a enfin pris CB !
avatar
.... Donc, la seule chose à faire, c'est d'envoyer vos ondes positives (avec des chocolats, de l'argent, des fleurs, des drogues) l'auteur pour que ça aille plus vite....
Tom BBE

Attention, pas n'importe quelle drogue !
Des amphétamines, du speed ou du crack, ça devrait booster sa productivité, par contre du hashish, c'est pas terrible pour travailler plus vite !  Smiley  Smiley
avatar
Et D3 alors ? Aura-t-on quelques infos sur ce nouveau JDR made in Casus ? J'essaye désespérément de lire ce qui est écrit sur la page extraite de CB 13 mais ce n'est pas facile...  Smiley
avatar
Ça devrait avoir un lien avec Gibraltar. Je dis ça je dis rien. ^^
avatar
il donne sacrément envie encore ce CB 13 !  Smiley
avatar
Le CB 13 arrivant bientôt. Avez-vous prévu quelques choses pour les abonnés de la première heure qui comme moi vont bientôt se réabonner pour un troisième cycle ? Smiley
avatar
Le CB 13 arrivant bientôt. Avez-vous prévu quelques choses pour les abonnés de la première heure qui comme moi vont bientôt se réabonner pour un troisième cycle ? Smiley
lapin007
Oui, BBE a prévu une offre de réabonnement pour 6 numéros de plus : du n°14 au n°19 !
On est ferrés !
avatar
New york Gigant 2 :

Mais ce n'est pas tout : Cédric Ferrand nous a concocté quelque chose de particulièrement sympathique comme vous le voyez sur cette image ! Première partie de D3 dans CB#13, à paraître sous peu !

Damien C.

en attendant ça donne l'eau à la bouche
avatar
Moi c'est le pitch de la future campagne qui me fait de l'œil !
Ça promet un bien grand moment si l'intrigue tient les promesses du teasing.
avatar
Bonjour, dans la campagne Med-fan où les PJ ont perdu la mémoire, est-ce que le nombre de mois d'oublie peut être facilement changé?
Le sens de ma question est que j'aurais aimé éventuellement faire jouer cette campagne à des personnages de haut niveaux qui ont oubliés qu'ils l'étaient, de haut niveau. Donc je voulais savoir si c'était possible ou non... Smiley
avatar
Salut à tous,
Concernant Les chemins de la Mémoire, j'aurais deux questions :
- Est-ce que la première partie de cette campagne sera déjà publiée dans CB#13 ? Je n'ai pas compris si c'était le cas.
- Cette campagne est présentée comme un "générique medfan", je crois. Je ne prévois de jouer en medfan qu'à Mournblade, et me disait que j'aurais peut-être là une campagne intéressante pour vendre ce jeu à mes joueurs une fois terminé le scénario d'introduction du LdB (celui de l'écran reste un peu compliqué à mettre en place pour moi). Ma question est alors la suivante: est-ce que cette campagne serait par hasard humano-centrée ?
J'ai particulièrement apprécié les derniers scénarii medfan de CB, car ceux-ci mettaient en avant des thématiques et des enjeux sortant du cadre de D&d ou de Pathfinder, et se révélaient alors adaptable pour un jeu comme Mournblade. J'avais d'ailleurs lancé il y de nombreux mois un topic sur "quel système proposé pour Oblis ?". Je pense maintenant faire jouer ce cadre de campagne avec Mournblade. Il me suffira juste de faire d'Oblis un autre plan (et çà tombe bien, le dernier supplément évoque le Multivers...).
Enfin, j'ai passé plus de temps à parler de mes éventuels projets et attentes, désolé.