Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pour parler de CB#13 121

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Oui, Les chemins de la mémoire sera publié dès CB#13 !
C'est aisément adaptable à tout contexte med-fan et c'est plutôt humanocentré (il faudra sans doute remplacer des criminels orques et un gobelins par un peuple des Jeunes royaumes adéquats, ça ne posera sans doute aucun problème). Smiley
C'est toujours bien de faire part de ses retours et expériences personnelles, donc merci !
avatar
Merci pour ta réponse Damien Smiley
Et je persiste : j'ai vraiment trouvé que certains des scénarios medfan des derniers CB étaient assez rafraîchissants. Je pense surtout à Pendant que le loup y'est pas de CB#9 et Ce brave Titus de CB#12. Les deux derniers sur Talbeth étaient super sympatoches aussi Smiley
avatar
Cool !
avatar
Merci pour ta réponse Damien Smiley
Et je persiste : j'ai vraiment trouvé que certains des scénarios medfan des derniers CB étaient assez rafraîchissants. Je pense surtout à Pendant que le loup y'est pas de CB#9 et Ce brave Titus de CB#12.
_Elric_
Je suis content que mes scénarios plaisent. Smiley
En effet, quand j'écris un scénario Pathfinder/D&D, je tente avant tout de créer du médiéval fantastique. J'ai aussi tendance à considérer que l'on donne déjà une part énorme aux scénarios et univers remplis d'elfes, de nains, d'orques et cie, donc je tente de réduire leur présence au minimum, pour me concentrer sur une image de l'heroic fantasy qui me plait.
Et j'avoue que j'aime les scénarios contenant leur part d'horreurs.
avatar
New york Gigant c'est vraiment mon petit coup de coeur , je sais pas si j'y trouve un coté american gods, me tarde de lire la suite Smiley
avatar
Je suis content que mes scénarios plaisent. Sourire

Il faut jamais hésité à faire des retours positifs, surtout lorsque c'est mérité Smiley.
Et l'horreur, c'est un peu le genre que j'essaie de foutre dans tous mes univers de jeu, parfois à coup de pied-de-biche, il faut l'avouer Smiley.
avatar
Je suis content que mes scénarios plaisent. Smiley
En effet, quand j'écris un scénario Pathfinder/D&D, je tente avant tout de créer du médiéval fantastique. J'ai aussi tendance à considérer que l'on donne déjà une part énorme aux scénarios et univers remplis d'elfes, de nains, d'orques et cie, donc je tente de réduire leur présence au minimum, pour me concentrer sur une image de l'heroic fantasy qui me plait.
Et j'avoue que j'aime les scénarios contenant leur part d'horreurs.
JulienD

Je ne demande qu'à pouvoir juger ta mini-camapgne midnight commencée dans feu Black Box  Smiley Smiley
avatar
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la finir, en effet. J'aurais aimé, ceci dit.
Elle était sensé mener loin, par-delà la mer, jusqu'à l'île d'Asmadar. ^^
Si elle devait sortir aujourd'hui, je pense que retravaillerais intégralement le truc. J'ai quand même pas mal évolué niveau écriture de scénarios de JDR depuis.
avatar
C'est alléchant tout ça Smiley
Et il y a un moyen que ça sorte aujourd'hui?  Smiley
avatar
Il me faudrait tout réécrire. C'est faisable mais ça me demanderait actuellement plus de temps que je n'en ai (à moins que les boss veuillent sortir un truc du genre dans un supplément hommage ou  autre.)
avatar
Je me posais une question d'ailleurs: qu'est-ce que BBe a encore le droit de faire (ou de ne pas faire) avec les droits de Midnight en France? à l'époque BBE agrémentait certains ouvrages de bonus (scénarios) VF.
Je suppose qu'actuellement ils n'ont plus le droit de sortir quoi que ce soit, mais je me trompe peut être?
avatar
Hello. J'ai remarqué. En page 66 du magazine (la 68 du pdf) qu'il y avait un texte caché (en gros du texte blanc sur fond blanc) en milieu de page comme une liste de caractéristiques d'un personnage de shadowrun. On le remarque bien si on fait une sélection du texte de la page...  Smiley
avatar
Ah oui, tiens... En voilà un qui a fait un jet de réussite critique sur son jet d'Observation.  Smiley Pour ceux qui ne trouvent pas, cherchez "nootka"...
En fait, c'est toute une colonne de texte qui est cachée, un descriptif de PNJ avec les stats bloc. Il n'y a pourtant pas de scénar Shadowrun dans ce CB13. Mais vu qu'il en est prévu un dans le CB14, c'en est peut-être une preview cachée ?  Smiley
avatar
Rho la vache je me suis tué les yeux pour le voir...
avatar
Je pense que ce sont des stats à faire apparaître, je vais regarder et corriger ça ! Smiley
avatar
Bon en tout cas, j'ai commencé à lire le Casus dernière mouture et c'est plutôt une belle bête. Contenu extrêmement riche cette fois encore avec une surabondance de scénarios (en plus de la partie scénarios, on a des scénarios spécifiques pour les Univers maison et des minis scénarios). C'est très sympathique.
Beaucoup de scénarios orientés Médfan tout de même, au détriment des autres univers (perso je m'en fout, j'adore le médfan et je ne fais que ça en ce moment, mais bon je m'exprime pour les autres).
La partie Critique m'a semblé en revanche un peu moins fournie cette fois ci (sans doute qu'une impression). J'ai eu l'impression d'avoir moins de critiques que d'habitude mais avec des articles plus longs. Pas eu le temps de comparer avec les précédents opus.
La partie Univers est extrêmement intéressante. Je n'avais pas du tout envie de faire jouer de CO Contemporain, mais le choix de l'univers NY Gigant comme contexte m'a furieusement donné envie de tester. Merci les gars. La fièvre du JDR m'habite à nouveau, et aussi fort qu'à l'époque de Casus Originel.
Bref, que du bon. Je n'ai qu'un regret : ça se finit toujours trop vite...
PS : J'attends avec impatience la suite et fin d'Oblis malgré tout ! Vivement que Raphael puisse s'y remettre...
avatar
Hello. J'ai remarqué. En page 66 du magazine (la 68 du pdf) qu'il y avait un texte caché (en gros du texte blanc sur fond blanc) en milieu de page comme une liste de caractéristiques d'un personnage de shadowrun. On le remarque bien si on fait une sélection du texte de la page...  Smiley
Evensnalgonel

Trop bizarre... j'ai rien sur mon fichier maquette !!! :/
avatar
Mouahaha : la matrice existe et des runners l'ont déjà hackée !   Smiley
Bon, on a plus ou moins ça :
FOR VOL LOG INT CHA CHC ESS
3 3 4 2 6 5 6 5 3 5,9
Initiative : 10 + 1D6
Moniteur de condition : 10 / 11 Armure : 8
Limites : physique 4, mentale 8, sociale 8
Compétences : Athlétisme (GC) 4, Combat à mains nues 4,
Électronique (GC) 6, Étiquette (Légale) 7 (+2), Intimidation
(Interrogation) 6 (+2), Leadership 7, Négociation
(Marchandage) 6 (+2), Perception 6, Pistolets 4, Véhicules
terrestres 2
Compétences de connaissances : Droit (Seattle) 10 (+2), Gangs de
Seattle 6, Littérature (XIXe siècle) 3 (+2), Politique (Seattle) 6 (+2),
Procédures corporatistes 6, Syndicats du crime (Seattle) 6 (+2
Traits : Esprit analytique, Mémoire photographique
Augmentations : datajack
Équipement : commlink Transys Avalon [Indice d’appareil 6],
costume Actioneer [Armure 8, avec isolation électrique 6]
Armes : Fichetti Tiffani Needler [Pistolet petit calibre, PRE 5,
VD 8P(f), PA +5, SA, CR –, 4 (c)]
au récapitulatif des seuils, des modificateurs et de quelques tests. C’est généralement
une aide de jeu importante pour tout MJ de Shadowrun et il est difficile de se passer de ces tableaux mis à jour. Compression des données avec des éléments criminels qu’elle méprise d’ordinaire, ce qui n’a fait que renforcer sa détermination à amener le gouverneur corrompu devant la justice.
eliZa blOOm
Naine, indienne nootka, et chamane Éveillée, Bloom est une combinaison des plus rares dans le monde politique. Elle possède à la fois un idéalisme authentique et une connaissance intime des rues implacables qui rendent si difficiles la survie de l’idéalisme. Bloom est née et a été élevée dans l’Underground ork, et c’est une libérale qui a vu de ses propres yeux les conditions que les gens comme Kenneth Brackhaven ont créées pour la population pauvre et SINless de Seattle. Bien sûr, Bloom a également entendu l’appel du Pouvoir et est Éveillée, une chamane. Même si elle croit en l’idéologie politique sous-jacente du New Century Party (que la magie et la technologie peuvent se combiner pour
faire naître un monde meilleur) elle n’est pas dogmatiquement loyale à Roslyn Hernandez, ni à Illuminates of the New Dawn (probable que son paradigme chamanique soit en conflit avec leur approche de la magie), ni à quiconque ou quoi que ce soit à part ses propres idéaux.
La candidature de Bloom au poste de gouverneur contre Brackhaven l’année dernière s’est soldée par un échec. En dépit de la controverse autour de son opposition à la Proposition 23, Brackhaven l’a emporté largement, une défaite politique cuisante pour Bloom. Bloom essaie de ne pas laisser cette défaite la rendre trop amère. Elle cherche néanmoins à se venger de Brackhaven, par d’autres voies, à
cause du kidnapping de sa mère qu’il a commandité l’année dernière. Elle travaille étroitement avec Project Freedom et ses contacts dans l’Underground ork afin que suffisamment

Ca ne parle à personne Elisa Bloom ?
avatar
J'ai juste un petit retour sur CB 13 :
J'ai beaucoup rit en lisant la section sur la création de personnages.
Étant étudiant, j'ai eu deux joueurs qui ont effectivement passé leurs après-midis à tirer des personnages d'AD&D pendant des heures, jusqu'à pondre le perso avec 18/18/17/16/16/15. Ils avaient même poussé le vice jusqu'à faire la même chose pour les score de force extraordinaire (l'un avait 18/00 mais seulement 11 en Charisme, alors que l'autre avait 18/96 mais 15 en Cha).
A noter que je n'avais jamais préconisé cette façon de créer des perso en tant que MJ.
Ils avait pondu donc deux guerriers nain (pour avoir 19 en constitution et donc de la régénération naturelle), avec 15 pv au niveau 1 (c'était énorme pour AD&D 2). Ils avaient divisé le boulot de préparation de BG par 2 : Ils étaient deux frère inséparable et avaient donc la même histoire.
Je les ai pris au mot, et je leur ai fait jouer les frères grosbill, et on a joué quelques scénarios prévus pour une équipe de 4 à 6 joueurs avec juste ces 2 guerriers gros-bills !  Smiley
J'ai aussi été joueur de Baldur's Gate, et j'ai aussi cliqué pendant de nombreuses minutes jusqu'à faire le clic de trop, ça m'a bien fait rire ce passage !  Smiley
avatar
 Smiley