Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8197

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Dwim

Pour le 2 je suis pas sur de ce que dit par contre...

Ilme semble que c'est le rang atteind dans la voie.. Donc mon exemple est bon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobelin
avatar
Selfedrick

Far2Casual a raison.

On ne peut pas dépenser plus de PM que le Rang du sort lancé.

  • 1 PM pour un Projectile magique
  • 2 PM pour un sort R2
  • 3 PM pour un R3 (qui en coûte déjà 1)
  • 4 PM pour un R4 (qui en coûte déjà 2)
  • 5 PM pour R5 (qui en coûte déjà 3)
  • 6 PM pour un sort épique (qui en coûte déjà 4)

Sylvain D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Gobelin

Perso je ne double jamais les effets de même source. Donc Flèche enflammée ne peut enflammer une personne qu'une seule fois, peu importe le nombre de fois que le perso prend le sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar

OK je vois.

Soit la cible est en feu, soit elle ne l'est pas. Soit elle est asphyxiée, soit elle ne l'est pas.

C'est assez "logique" et cohérent par rapport au reste.

Je n'ai pas fait les calculs concernant les DM possibles pour les différentes classes, mais si je vous lis bien, le Magicien n'est pas en reste (avec le bon profil qui tape dans les bonnes Voies).

Sylvain D.

avatar
Dwim

Tout à fait. Donc, on tire sur un qui ne brûle pas en espérant que le feu se progera sur lui (aussi).

avatar
Gobelin

Aaaaah comment j'avais pas lut ça comme ça !

Ben, ça marchais plutot bien l'histoire du rang atteind dans la voie...

Dans l'exemple si je comparai le projectile magique avec 4 PM car rang 4 soit 5d6 automatique et une boule de feu à 8d6 en zone avec un jet pour la moitié il y a une sorte de respect dans l'équilibre je trouve.

avatar

Salut tous. La réponse a peut être déjà été donnée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas. Concernant le sort Armure du mage, est ce que vous divisez le bonus si le mage porte une robe donnant un bonus de +1 en DEF ? C'est pas une armure, c'est une robe enchanté ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
ph0k

Non, je ne divise pas le bonus dans ce cas.

avatar
Troumad

J'ai toujours un doute avec ça et je n'arrive plus à trouver l'info, mais de base la hate précise bien qu'avec on ne peut faire deux (L), les règles de mana permettent de lancer un sort en une action, on considère donc qu'on peut lancer deux sorts en un tour ?

J'avais souvenir d'une règle qui disait dans tous les cas qu'un seul sort par tour mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.

avatar

Je serais intéressé... Pour ma part, j'accepte un sort en L + un sort en rapide avec les manas, c'est cohérent d'un point de vu temporel. Mais, si une règle l'interdit, hate perd un peu de son intérêt.

avatar

J'ai une question sur le sort Bond en avant (compagnon page 54). Comment il fonctionne selon vous ?

Tel que je le lis, le magicien disparaît, puis réapparaît un certain nombre de tours plus tard, et ne peut rien faire pendant les tours qui se passe entre les deux. Du coup, d'un point de vue combat je trouve ça assez inutile, mis à part sous hâte pour disparaître entre deux sorts.

Utilisé comme esquive, je trouve que c'est assez puissant aussi. Comme le magicien disparaît totalement, il ne subit plus de dégâts, même de zone (contrairement à invisibilité qui n'empêche pas les aoe si le magicien se trouve dedans).

Comment vous, vous interprêtez ce sort et son fonctionnement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Bonjour j'ai une question assez simple mais j'ai un petit doute : un PJ tient une dague qui lui rajoute +1 en attaque et au dommage. Dans son autre main, il a une épée courte +1 en attaque, au dommage et en défense.

Si il tape avec son épée courte uniquement, est ce qu'il bénéficie du +1 en attaque et au dommage que lui confère la dague ? Cad est ce que la dague confère le bonus au personnage, ou alors le bonus s'applique uniquement lors de l'utilisation de la dague en question ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
NekoTenshi

Tu peut le faire sur un adversaire surtout.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Delpher
  • et
  • Calimera
avatar
Kirua

Le bonus d'une arme (+1 en ATT/DM) s'applique à l'utilisation de l'arme, pas au PJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kirua
avatar
Selfedrick

C'est vraiment possible ? Il est indiqué que le sort est effectif sur le mage seulement, du coup je vois mal comment tu peux placer ça sur un ennemi et avec quelle conditions (à la limite en magie de groupe sur ses propres alliés, mais sinon...) troublé

Edit : effectivement, il est possible de le faire sur une créture non volontaire quand on regarde le sort dans la voie de prestige, mais c'est pas indiqué dans le livre de grimoire du compagnon... mais du coup c'est assez puissant car tu pourrais faire disparaitre un boss tranquillou pour dézinguer les sbires d'abord...

avatar
Selfedrick

C'est ce que je me suis dit en pensant à la version Invincible, mais ce n'est pas le cas dans la versiion du Compagnon.

NekoTenshi, je l'interprète comme toi, et en effet je le trouve très situationnel, parce qu'en combat ça entraîne une absence et donc une inutilité pendant un moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Calimera

C'est ça : je le tire d'invincible en fait donc à voir^^

C'est sur qu'on se demande à quoi ça sert sinon, à part éviter le combat et/ou se laisser des tours pour lancer des sorts sur soit même ou deplacer des objets ?

avatar
Ethariel

Effectivement, ça fait sens. En revanche, si il possède une dague +1 DEF et une épée +1 DEF, les bonus ici se cumule et sont appliqués au perso si il tient les 2 armes?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Selfedrick
  • et
  • Ethariel
avatar

Je le vois comme ceci. On ne bénéficie que du bonus de l'arme portant l'attaque. Soit lorsque le PJ porte deux attaque avec deux armes +1, deux fois+1 et pas deux fois +2.

S'il a deux armes +1 et ne porte qu'une attaque, il n'obtient que +1 et pas +2 sur son attaque.

avatar

Effectivement, ça fait sens. En revanche, si il possède une dague +1 DEF et une épée +1 DEF, les bonus ici se cumule et sont appliqués au perso si il tient les 2 armes?

Je sens que ça peut devenir très compliqué très vite... Et ça dépend des actions possibles du PJs.

Par défaut :

Ce sont des mains gauches (dans les armes optionnelles) ? Si le PJ utilise ses deux armes uniquement en défense (soit une Défense totale (L)), oui j'aurais tendance à accorder le bonus de DEF de chaque arme au score de DEF du PJ (en plus du bonus de défense totale de +4 DEF).

Si le PJ attaque avec une seule arme et a une seconde arme en main secondaire, cette seconde arme donne un bonus de DEF - le cas de la main gauche.

En attaque, il est également possible d'attaquer avec chaque arme (combat à deux armes (L)), en lançant 1d12 pour chaque attaque - dans ce cas aucune des deux armes n'accorde un bonus de DEF.

Ensuite, des PJs ayant les bonnes capacités détruisent cette logique : un voleur ambidextre a une attaque gratuite avec son arme secondaire à chaque tour - donc cette arme secondaire sert également en défense. Un duelliste a également une possibilité de parade une fois par tour, même en ayant utilisé une action (L) pour attaquer - il peut donc parer, ce qui demande un jet d'attaque opposé - j'aurais tendance à lui conserver le bonus de DEF de l'arme secondaire. Un chevalier peut faire des coups de bouclier en action gratuite - il conserve le bonus de DEF du bouclier...