Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveautés pinnacle 2014-2015 85

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Le Lankhmar dont vous parlez là c'est lié au roman de Leiber ou rien à voir ?
avatar
Le Lankhmar dont vous parlez là c'est lié au roman de Leiber ou rien à voir ?
sigfrid

Vi c'est le même. Il y a déjà eu un univers AD&D sorti chez TSR dans les 90's avec un certain Shane Hensley crédité comme auteur à l'époque Smiley
Et pour l'anecdote, Leiber est (était Smiley) le cousin de Tim Brown qui s'occupera de la gamme SaWo !
avatar
des nouvelles traductions de prévues ?  Smiley
avatar
Et Scooby-Doo contre les zombies ?
Smiley
avatar
Et Scooby-Doo contre les zombies ?
Smiley
Scorpinou

Les gens étaient pas encore prés alors ils ont fait ETU, mais un jour ils oseront! Smiley
avatar
J'en reviens avec les univers qu'il faudrait traduire... Merde, les mecs: Hellfrost! c'est du med fan, avec juste un poil d'originalité mais pas trop (Non, on ne se trimballe pas dans la neige tout le temps. Dans les Terre de l'âtre, y a toujours un printemps et un été...) et un gros, très gros suivi (ok, c pas du plot system... Mais j'aime pas le plot system. Même pour un one shot, j'aime avoir un univers carré bien décrit).
Sinon, pour ce que proposé par pinnacle, c'est quand même du tout bon. Lankhmar et la réédition de Rippers (donneront ils un jour peau neuve à Evernight?): bââââââââââve...
Ced, Hobbit Professionnel

C'est vrai qu'il y a Hellfrost
Il y a une présentation de l'ensemble de la gamme quelque part au fait? (Faudrait que je rejette un œil sur le glossaire  à l'occasion d'ailleurs)
avatar
(Faudrait que je rejette un œil sur le glossaire  à l'occasion d'ailleurs) Fenris

désolé, j'ai un peu lâché l'affaire, en fait j'ai un peu lâché Hellfrost. D'ailleurs je vends mon lot de suppléments.  Smiley
avatar
(Faudrait que je rejette un œil sur le glossaire  à l'occasion d'ailleurs) Fenris

désolé, j'ai un peu lâché l'affaire, en fait j'ai un peu lâché Hellfrost. D'ailleurs je vends mon lot de suppléments.  Smiley
FX

Je vous dit, l'avenir c'est Shaintar Smiley
avatar
arrête de troller  Smiley
avatar
Hellfrost fait un peu peur avec sa masse de suppléments, ses bestiaires. Ils veulent faire du Pathfinder ? J'ai plus l'impression que ce soit du Fun, Fast and Furious.
C'est aussi l'une des remarques que je me faisais sur WW: Rome. Plein de suppléments mais au final surtout des micro-suppléments. À se demander si ils sont indispensables (auquel cas pourquoi ne sont ils pas dans le bouquin de base) ou totalement optionnels. Le soucis, c'est que ça délaye énormément le jeu.
Quand on arrive sur la page de l'éditeur, c'est déjà 21 titres en vrac. Bon ok, c'est Pinnacle avec une présentation en tas, un manque de précision qui sont effarant de la part d'un éditeur (cf. une râlerie plus haut à ce sujet). Mais pour celui qui se tâte (et espère bien un jour une VF), ça donne plutôt envie de prendre ses clics à son cou. Alors qu'au final, c'est un livre de base, un écran, deux scénarios (dont celui de l'écran mais achetable séparément), des figure flats, de la musique. Bien présenté, ça donnerait envie. Là c'est juste inextricable.
avatar
Alors, Hellfrost, y a le player's guide d'essentiel. le gazeteer parce que c'est la présentation complète du monde. Le bestiaire, j'y vois que peu d'intérêt (Comme tous les bestiaire d'ailleurs. Une petite description des monstres classiques du monde et quelques animaux dans le bouquin de base, ça devrait toujours suffire: ça éviterait des bestiaires où on rajoute à la fin des monstres débiles juste pour combler le bouquin et justifier l'achat).
Le reste, c'est du plus. Mais ce n'est pas pour autant du superflu (enfin pas tout le temps). beaucoup de scénar (dont une campagne), des micro suppléments sur tel ou tel royaume (juste de la description complémentaire au gazeteer, très peu de règles).
Après, les deux "expansions" sont des compilations de ces micro suppléments (pour la remarque sur les micro suppléments. ce qui est chiant je l'avoue pour ceux qui ont fait l'achat desdits suppléments.)
Je trouve pas que ce soit encore au niveau de Pathfinder ou des gammes de D.D. où on sentait que les suppléments avaient ou ont pour objet de trouver des choses à publier alors qu'on a fait le tour de l'univers de fond en comble (en tout cas pour pathfinder, on sent chez paizo qu'ils commencent à avoir fait le tour de la question (Notamment les derniers player's guide et l'Advanced class guide dont je vois pas l'intérêt au vu des classes proposées. La sortie annoncée du pathfinder unchained en avril prochain laisse entendre qu'ils commencent à réfléchir à leur seconde édition)).
Après, c'est clairement pas destiné à du campaign plot (je sais plus comment on dit). On a un monde décrit destiné à jouer sur la longueur ou au moins avec un univers qui soit intégralement décrit et pas simplement limité aux seules informations de la campagne proposé au sein de l'unique manuel. De sorte que les joueurs peuvent continuer à jouer au delà des aventures proposées et le MJ de pouvoir répondre aux interrogations de ses joueurs sans inventer les informations non immédiatement nécessaire à la campagne. Moi, j'aime bien toujours être un peu plus précis dans la présentation de l'univers, pour donner une coloration et me sentir inspiré.
Alors c'est effectivement pas du campaign plot, cher aux adeptes de SaWo, mais c'est un univers complet qui a sa propre identité tout en étant générique pour être facilement approchable.
avatar
Shaintar si on pouvait avoir ça en français pfff ça serait le rêve !
avatar
J'ai comme l'impression que je vais plussoyer...
avatar
Mouais... Je plussoie aussi pour Shaintar... Smiley
avatar
Quand on voit que le programme des parties de la DenverCon affiche autant de SaWo que de PathFinder, ça laisse rêveur... Smiley
http://www.denvergamers.org/TC14_Booklet_Final.pdf
avatar
Quand on voit que le programme des parties de la DenverCon affiche autant de SaWo que de PathFinder, ça laisse rêveur... Smiley
http://www.denvergamers.org/TC14_Booklet_Final.pdf
Torgan

C'est vrai que c'est impressionnant... Sympa ce programme !
avatar
Savage Legend of Korra, ça me botte bien Smiley
avatar
En direct de Casus-NO. Je relaye ici. Je n'ai pas la source exacte, simplement cette citation :
As mentioned in another thread, we've been working on a tweak to the rules for a while now, and it's gone over so well, we'll be releasing it soon. But before the official release, we're going to let you guys in on it first!
It's a simple change that speeds up play, frees up Bennies for players, and makes the GM's job even easier. In all ways, it fits Fast! Furious! Fun!
At the beginning of their action, a Shaken character makes a Spirit roll to recover. On a failure, he remains Shaken. On a success, the character removes their Shaken condition and may take their action normally.
That's right, folks, a success removes Shaken and allows the character to act immediately. Raises are no longer required.
It may not seem like much, but with only two results for recovering from Shaken instead of three, resolution is sped up dramatically. And by making recovery with actions easier, players don't have to spend as many Bennies just to take an action and can instead spend them to make those actions awesome! Finally, we realized the three conditions for Extras, Up, Down, and Off the Board, had really been four with the inclusion of "Up... but recovered without a raise and can't act." It's a temporary condition to be sure, but one that occurs regularly. GMs never have to worry about that "floating" condition again. Extras who are Shaken can't act, and those who are not Shaken can–there's no middle ground.
Those are some of the reasons for the change, but we think you will all be as thrilled as we are with the results in play. So go ahead and try it out, and see if it doesn't crank your games up to 11!
_________________
Clint Black
Savage Worlds Core Rules Brand Manager

En gros pour les anglophobes, pour booster encore le jeu dans la prochaine mouture de Savage Worlds, on garde le jet d'âme en début de tour d'un personnage Secoué mais un simple Succès permet de faire sauter l'état (comme actuellement) et agir immédiatement (là où une Relance est requise jusqu'à la Deluxe).
avatar
http://www.peginc.com/forum/viewtopic.php?t=47148
avatar
Ce système va devenir juste parfait. C'était un des rares trucs qui me rendait dubitatif dans la mesure ou certains joueurs pouvaient passer 2-3 rounds de combats sans faire grand chose. Du coup c'est une bonne chose Smiley