Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveautés pinnacle 2014-2015 85

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
**Insérer ici hurlements de frustration et jurons**
Décidément je ne pigerais jamais la version SaWo des produits Pinnacle. Je pensais vraiment que Explorer se rapportait à la version et non au format.
This new Explorer’s Size edition of the classic and much-loved 50 Fathoms includes the updated text of the original game, plus the 50 Fathoms Companion, all compatible with Savage Worlds Deluxe and beautifully colored by three-time Hugo Award winning artist Cheyenne Wright! Pinnacle/50 Fathom Explorer's Edition
Là c'est clair. Mais pour un article où c'est inscrit, il y en a plus où il n'y a aucune précision. Comme par exemple Necessary Evil. Mais on y a le nombre page !!!
Bref, un éditeur qui ne précise pas explicitement format, pages et version de règle.
Dis Torgan, un jour tu nous feras un tableau sur ton site recensant ça stp ?
avatar
Hmmm, il me semble que "Explorer's edition" fait référence au format (mook), mais que pour ce qui est des règles, je crois qu'il s'agit de la Deluxe pour les deux.
Quoi qu'il en soit, une mise à jour de Explorer à Deluxe est à peine nécessaire, ça tourne tout seul vu le peu de différences de règles. Torgan
Voilà, c'est ça, c'est pour le format. Niveau règles, c'est totalement compatible Deluxe.
Et on peut utiliser n'importe quel companion avec l'édition Explorer ou la Deluxe sans rien toucher vu que les différences n'impactent pas le setting (changement des règles de poursuites, abandon de Guts ce qui était déjà le cas, etc...)
Necessary Evil contient tout ce qu'il faut, on n'a pas besoin du companion.
Edit: grillé par XO. ^^
avatar
torgan me coupe l'herbe sous le pied, parce que c'est ce que j'allais répondre. Traduire Rome et ETU et Last Parsec serait doublement intéressant car à la fois dans la tendance et pas encore acheté par ceux qui lisent la VO (à part les addicts, mais bon on compte pas Smiley). y'a des bons univers dans les anciens, mais ils ne sont plus vraiment à la page (à l'époque de 50 fathoms, y'avait pas eu encore la vague de jeux pirates, maintenant c'est beaucoup moins intéressant comme univers, idem pour NE puisque notamment en france y'a eu beaucoup de jeux de super héros comme icons, hexagon...) et surtout tous les connaisseurs de sawo y ont joué. Et NE 2 ne sera pas directement lié à NE 1...
Bon après il est certain qu'il faut ajouter les 4 fantastiques companions pour que celui qui veut faire son setting soit aidé par les règles Smiley
avatar
De toute façon les addicts, ils achètent tout en VO et en VF, non Smiley
Comme setting à traduire, je dirais Shaintar parce que l'heroïc-fantasy est quand même le thème le plus porteur et qu'avoir un bon setting de ce genre me parait important.
Dans ce qui est présenté dans les news, Last Parsec et lankhmar me plaisent bien. Rippers, pourquoi pas, mais je préfère Kerberos Club (super-héros victorien) dans une ambiance approchante.
avatar
De toute façon les addicts, ils achètent tout en VO et en VF, non Smiley
Comme setting à traduire, je dirais Shaintar parce que l'heroïc-fantasy est quand même le thème le plus porteur et qu'avoir un bon setting de ce genre me parait important.
LordJagged

Tu prêches un véritable convaincu là Smiley
Dans ce qui est présenté dans les news, Last Parsec et lankhmar me plaisent bien. Rippers, pourquoi pas, mais je préfère Kerberos Club (super-héros victorien) dans une ambiance approchante.
LordJagged

Last Parsec est mon préféré sur la liste de ce qui arrive, mais il y a déjà pas mal de trucs en face.
avatar
Last Parsec est mon préféré sur la liste de ce qui arrive, mais il y a déjà pas mal de trucs en face.
Torgan
Oui mais ils sont pas en SW, donc ça ne compte pas. Comment ça, je suis un acharné ? Smiley
avatar
Juste mes 2 cents sur la question des settings, puisque je ne suis pas forcément un acharné de Sawo, cela vous donnera un avis un peu "extérieur"...  Smiley
Personnellement, les seuls univers auxquels je pourrais accrocher sont :
- Beast & Barbarians : ça tombe bien, il devrait être traduit.
- Achtung cthulhu : pour le côté Indiana Jones à tentacule que l'on peut y donner (mais c'est prévu aussi).
- Realms of chtulhu : ça j'aimerais vraiment bien
- Rome : éventuellement.
Le reste honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid et ne m’incitera pas à investir un kopeck dedans.
Il y a un je-ne-sais-quoi qui ne m'attire pas dans le traitement des autres settings, du moins à ce que je peux en lire par les présentations et les visuels.
Même 50 Fathoms (thématique pirate), à la limite je préfèrerais carrément un Pavillon Noir motorisé par Sawo plutôt que leur univers.
Ensuite, pas besoin de 50 univers non plus disponibles. Déjà un typé med-fan (B&B fait l'affaire), un contemporain type Chtulhu (qui parle à tout le monde) et un space-opera, et ça couvrirai déjà une bonne part des besoins pour faire découvrir. Le reste, c'est vraiment trop marginal pour de la publication en France à mon avis.
Et honnêtement, vous arrivez à jouer à tous ces settings en VO vous ? Après si c'est pour claquer 40€ pour faire une partie et ranger le bouquin sur l'étagère, moi ça ne m'intéresse pas... Si j'investis du temps dans un univers c'est pour y jouer longtemps.
avatar
Il est vrai qu'il y a pas mal d'univers de Pinnacle qui sont juste décrit pour jouer la campagne proposée, et pas beaucoup plus. Par contre:
Même 50 Fathoms (thématique pirate), à la limite je préfèrerais carrément un Pavillon Noir motorisé par Sawo plutôt que leur univers.
sigfrid
La campagne 50 Fathoms est vraiment super sympa dans sa conception. Ça n'a rien à voir avec Pavillon Noir, mais les possibilités sont très intéressantes.
avatar
N'oubliez pas SOLOMONE KANE, je sais que ce n'est pas tout à fait avec la dernière version de SW (mais comme l'a fait remarqué Torgan, c'est pas loin du tout de la derniere). Il y a tout ce qui faut dans les bouquins sortis pour jouer plusieurs années (rien que les plots du bouquin permettent de jouer longtemps)
avatar
En tout cas la gamme en VO reste très vivace, ça fait toujours plaisir  Smiley
Lankhmar pourrait m'intéresser personnellement, mais pour le moment je me limite à nouveau à la VF par choix (sinon j'exploserai mon budget, je me connais), donc ce serait sympa de trouver la potion magique pour dynamiser la gamme (toujours personne d'intéressé pour proposer des adaptations en SaWo des différents scénars de Casus? Smiley)
avatar
@sigfrid : quelqu'un qui prend SaWo pour jouer du... Chtulhu, alors que pendant des années on a du se défendre contre les gars qui disaient que SaWo c'était bien que pour l'action, c'est atypique. Smiley
Shaintar j'ai rien contre, mais c'est pas Pinnacle, et avant de tisser des liens avec Pierre et Paul, traduire déjà les gammes officielles ca me parait préférable.
Lankhmar et Solomon Kane oubliez, payer double royalties ca n'a aucune chance d'être rentable.
avatar
Justement... Si Realms of Cthulhu est si bon que cela dans un Sawo qui n'est pas de l'action, c'est une bonne occasion de montrer que c'est un vrai système générique. C'est comme un Jim Carrey que l'on imagine ne pouvoir faire que des rôles grandiloquents... et il fait "Eternal shunshine of the spotless mind". Et ça change tout (en tout cas ça l'a été a mes yeux).  Smiley
avatar
N'oubliez pas SOLOMONE KANE, je sais que ce n'est pas tout à fait avec la dernière version de SW (mais comme l'a fait remarqué Torgan, c'est pas loin du tout de la derniere). Il y a tout ce qui faut dans les bouquins sortis pour jouer plusieurs années (rien que les plots du bouquin permettent de jouer longtemps)
chakdepalar
Effectivement Solomon Kane c'est avec la première version de règles de Savage Worlds, à l'exception du gros changement des dégâts en mêlée qui fonctionne comme en Explorer/Deluxe. Il suffit donc d'avoir les règles de la Deluxe à côté, et ça marche tout seul sans rien à modifier.
avatar
Voici le pdf dont les images scannées du premier message sont tirées. Plus facile à lire.
(@ Torgan : simple suggestion d'ajouter ce lien dans ton premier message)
avatar
Voici le pdf dont les images scannées du premier message sont tirées. Plus facile à lire.
(@ Torgan : simple suggestion d'ajouter ce lien dans ton premier message)
XO de Vorcen

C'est fait, merci Smiley
avatar
J'en reviens avec les univers qu'il faudrait traduire... Merde, les mecs: Hellfrost! c'est du med fan, avec juste un poil d'originalité mais pas trop (Non, on ne se trimballe pas dans la neige tout le temps. Dans les Terre de l'âtre, y a toujours un printemps et un été...) et un gros, très gros suivi (ok, c pas du plot system... Mais j'aime pas le plot system. Même pour un one shot, j'aime avoir un univers carré bien décrit).
Sinon, pour ce que proposé par pinnacle, c'est quand même du tout bon. Lankhmar et la réédition de Rippers (donneront ils un jour peau neuve à Evernight?): bââââââââââve...
avatar
Moi je préfère Shaintar Smiley
Mais de toute manière tout ça c'est pas du Pinnacle Smiley
avatar
faut demander à Sans détour, vu qu'ils sont déjà très proches de TAG Smiley
avatar
Lankhmar c'est quasi du Pinnacle et ça sera chez nous, vu qu'on va participier au dev et créer le layout (comme pour Dragon Kings, c'est un layout made in BBE !)
avatar
faut demander à Sans détour, vu qu'ils sont déjà très proches de TAG Smiley
FX

Ils ont juste fait les mauvais choix quant aux jeux qu'ils ont traduits Smiley
Lankhmar c'est quasi du Pinnacle et ça sera chez nous, vu qu'on va participier au dev et créer le layout (comme pour Dragon Kings, c'est un layout made in BBE !)
David.BBE

MAIS COMMENT QUE C TROP BOOOON