Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DRS] DRS pour Chroniques oubliées ? 598

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Nico de CO DRS

Logique. Elle n'est pas encore sortie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Gollum

Non je veux dire plus largement j'aimerais pouvoir proposer l'intégralité du livre de base (règles optionnelles) ainsi que compagnon dans une formule payante. pour COF2 on verra plus quand ça sortira 😅

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent5298
  • et
  • Gollum
avatar
Nico de CO DRS

payante a qui, toi ou BBE?

avatar
Nico de CO DRS

Ah, mais là, on dirait que tu veux publier leur jeu à leur place ou, du moins, parallèlement à eux.

Il y a peu de chances pour que tu aies leur accord. Mais tu as quand même bien fait de demander. Après tout, quand on demande, on ne risque rien de plus qu'une réponse négative.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Gollum

Je ne vois pas les choses de cette manière, je compte proposer des versions numériques alternatives épurées, et je crois que je l'avais un peu mieux expliqué dans cet article.

De ce que j'ai pu voir, cela commence à se démocratiser avec l'apparition de D&D beyond.

Bien entendu ce qui est gratuit aujourd'hui le resterait, j'aimerais mettre en place une formule payante abordable pour du contenu additionnel avec des fonctionnalités qui en découlerait (ex: choix de races / profils étendus dans la création de personnage).

Mon sentiment c'est qu'une version numérique est plus pratique (surtout en jeu) mais moins agréable qu'un livre, donc je doute que cela ait un impact négatif sur les ventes de BBE. Dans mon cas, j'avais la version PDF des livres et ça ne m'a pas empêcher d'acheter les versions papier.

avatar

Bah c'est surtout que ça te ferait gagner de l'argent sur un produit qui ne t'appartient pas, et ça c'est pas possible...
Les initiatives de fan, c'est toujours envisageable d'obtenir des autorisations tant qu'il y a pas de contenu payant mais là, je vois pas pourquoi BBE te permettrait de gagner de l'argent sur leur oeuvre( et même s'il y a pas "concurrence" ce dont on pourrait douter".
A moins de faire un réel partenariat comme D&D Beyond mais c'est un peu l'exception.. Puis il a fini par être racheté par WOTC de toute façon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Kars

C'est justement à ça que sert une license d'exploitation, pour faire simple je devrais reverser une part de mes recettes à BBE, et c'est précisément ce que je cherche à obtenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Nico de CO DRS

Admettons que BBE authorise quelque chose sur lequel elle n'a aucun contrôle (lol), tu penses que le jeu en vaut la chandelle ? Tu sais combien de personnes seraient prêtes à payer ? Quel montant ? Et surtout, es-tu certain de vouloir endurer les réclamations des "je paye j'ai le droit" ?

À partir du moment où on paye pour un service, on a tendance à penser qu'il y a une obligation de résultat (ce qui est pourtant faux en général) et on se retrouve face à des exigences un peu folles.

Que ça n'entame en rien ton enthousiasme, hein. On voit bien que tu y mets beaucoup d'amour et surtout beaucoup de temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Emsquared

BBE a un contrôle ! Parce qu'à partir du moment où je ne respecte pas les accords définis par le contrat d'exploitation de licence, elle peut y mettre un terme unilatéralement, rendre mon site illégal et même demander réparation. Bref, j'ai tout intérêt à me tenir à carreau ange

Concernant la viabilité du projet, pour le moment ce que je cherche c'est déjà me rembourser les frais d'hébergement et pourquoi pas un petit revenu complémentaire, mais j'y compte pas trop...

Mon souhait serait que ce soit moins cher qu'un abonnement à Roll20 (ex: 30€ / an) mais je n'ai pas de réelle tarification à communiquer pour le moment car ça dépend aussi de BBE.

Et surtout, es-tu certain de vouloir endurer les réclamations des "je paye j'ai le droit" ?

Oui mais je dois être un peu maso mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nico de CO DRS

pour le moment ce que je cherche c'est déjà me rembourser les frais d'hébergement et pourquoi pas un petit revenu complémentaire, mais j'y compte pas trop...

A court terme, tu as envisagé un compte tipeee ou quelque chose du genre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Nioux

Etant donnée que je souhaite trouver un accord avec BBE je préfère être clean et ne rien toucher comme argent de qui que ce soit, mais oui j'y avais pensé pas d'accord

avatar

OK. Je comprends mieux ton projet.

La balle est dans le camp de BBE, effectivement. Pour obtenir leur réponse, je pense qu'il te faudra leur envoyer un projet parfaitement calibré (combien exactement paiera chaque client, combien tu leur verseras, combien tu toucheras...), afin qu'ils puissent estimer si ça rentre en concurrence avec leur propre édition, s'ils vont y gagner ou y perdre, bref si ça vaut le coup pour eux. Il n'y a qu'eux qui peuvent en décider. Bétonne donc ton projet, avec des chiffres aussi précis que possible.

Et attends toi à un non. J'ai un jour envoyé un projet pour GURPS et la réponse, quoi que très courtoise, fut négative. Je l'ai acceptée, n'ai pas insisté (quand c'est non, il ne faut jamais insister) et, du coup, je suis resté en excellent termes avec toute l'équipe de Steve Jackson Games. Si j'ai un autre projet un jour, je pourrai le leur soumettre sans risque qu'il parte à la poubelle avant même d'être lu.

Mais, bon, je crois qu'il va de toute façon te falloir attendre un peu car là, BBE va sortir la deuxième édition de Chroniques Oubliées. Du coup, ils attendent sûrement de savoir comment ça va se vendre avant de pouvoir discuter monnaie avec toi. Et sans doute même avant de songer à l'avenir d'un éventuel DRS. Tous les jeux n'en ont pas nécessairement un.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Gollum

Entièrement d'accord avec toi ! J'ai très envie d'y croire mais faut garder les pieds sur terre clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Nico de CO DRS

Oui et comme je te le disais ci-dessus, demander ne mange pas de pain. Tant qu'on reste respectueux, qu'on accepte les non (et qu'on ne les harcèle pas tous les quatre matins avec un nouveau projet), les auteurs et éditeurs apprécient les fans qui s'investissent.

Quand je leur écris (rarement), l'équipe de Steve Jackson Games me répond généralement en moins d'une semaine.

Alors la seule chose qui est certaine, c'est que qui ne tente rien n'a rien. Il se peut tout à fait que ton travail intéresse BBE, surtout au vu de l'énorme boulot que tu fais déjà. Il plaide en ta faveur question sérieux.

avatar

Et puis, il ne faut jamais oublier un dernier paramètre important, les gens qui peuvent prendre une telle décisions ou donner un avis sur ce projet à BBE sont très peu nombreux. Et ces gens là sont généralement débordés 101 % du temps. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci Kegron pour ta réponse et plus globalement pour ton soutien dans ce projet !
Je prend mon mal en patience mais dans tout les cas même si demain on me disais oui il y a encore beaucoup de boulot pour rendre ça possible ! J'aurais juste aimé avoir la confirmation que faire évoluer le site dans ce sens n'est pas une perte de temps 😅

avatar

Salut les amis !

Voici la nouvelle fonctionnalité que je viens de mettre en ligne sur CO DRS ! J'espère qu'elle vous plaira 😁

Que la grâce du D20 vous embrase 🔥🔥🔥

Les compagnons débarquent dans la fiche personnage interactive !

avatar

Salut les amis !

Je vous présente la dernière nouveauté qui concerne le générateur de rencontres sur CO DRS ! En tant que MJ, je suis certains que cela facilitera le suivi de vos rencontres ainsi que de vos joueurs !

Vos remarques et vos commentaires sont toujours les bienvenus, j'ajouterai même que cela me motive à toujours allez plus loin !

Je vous remercie pour votre soutien et...

Que la grâce du D20 vous embrase 🔥🔥🔥

Ajoutez vos personnages dans le générateur de rencontre

avatar

Superbe travail de clarté et de mise en forme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS
avatar
Helicon38

Merci ☺️