Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un monde (et des jeux) sans artistes ? 135

Forums > Créativité

avatar
Mais, du coup, avec ce genre d'IA, je peux me passer d'un scénariste comme toi. Et comme je suis un dessinateur amateur, je peux aussi me passer d'un vrai dessinateur. Et vu que je commence à m'intéresser également à la mise en page, je vais pouvoir le faire aussi. Surtout s'il sort prochainement une IA qui nous "assiste" pour le faire...
Gollum

Franchement, je suis curieux alors j'ai installé le machin sur mon PC, et j'ai joué avec. Et j'ai pas l'impression que ce soit facile. Du coup, je t'invite à essayer de le faire, concrètement. C'est à dire installer l'IA sur ton PC, jouer avec, et voir combien de temps, et quelles compétences tu es obligé de développer pour parvenir à faire un produit "fini". Je ne nie pas que ces compétences sont différentes de celles qu'il faut pour produire à l'ancienne. Je dis que ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde.

Et je le répète pour être certain que mon propos n'est pas mal interprêté, je reste solidaire de tous les artistes qui ont développé des tas de compétences et dont ce changement va mettre le parcours professionnel en péril. Je reste navré aussi des pratiques commerciales douteuses qui risquent de s'installer. (je pense juste que c'est à la société de s'adapter et non pas aux technologies d'être abandonnées ou boycottées - mais je suis un doux rêveur)