Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Ascension des Drows 74

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Nan. C'est génial. On va pouvoir faire des jeux de mots du type :

- « On l'enterre où ce drow ?!»

- « Six pieds Sousterre ! »

avatar
garulfoo

Salutations à tous,

Tu écris que tu as beaucoup aimé la VO. Pourrais tu préciser ce qui t'a plu et moins plus également ?

garulfoo

Alors, c'est très subjectif et basé sur mes souvenirs de quand j'ai reçu les bouquins, il ya pas mal de temps.

Je ne l'ai pas lu comme une campagne en 1 bloc. Mais comme une grosse boite à outils et modules où piocher pour construire ma propre campagne (qui n'a jamais été joué, car au final j'ai décidé de faire Invincible).

Quand je lisais les chapitres, j'avais très vite des idées de comment utiliser ou intégrer ce "module" au sein de ma campagne, et pour créer du liant entre les étapes (qui parfois sont limites de "les PJ doivent aller à l'étape suivante point"). Et j'appréciais les lire. Quand le livre d'une campagne me tombe des mains quand je la lis, c'est mauvais signe pour moi...

Tous les modules ne se valent pas bien sûr, allant de l'excellent au passable. Mais ils contiennent des idées qui permettent d'aller plus loin.

Il y a pas mal d'infos pour aider à maîtriser la campagne.

Après, je trouve difficile de trouver les infos souhaitées (mais normal c'est un pavé de plus de 500 pages, donc complètement non manipulable facilement en jeu).

Pour ceux qui trouve que c'est cher, voici les prix VO :

  • Rise of the Drow : $129,99
  • Occults secrets of the Underworld : pas de prix indiqué
  • Underworld races & classes : $59,99
  • Rise of the Drow - pawn collection : $59,99
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Adrahil
  • et
  • garulfoo
avatar
J2N

Donc c'est cher aussi en VO...😈

En tant que MJ, et donc seul acheteur pour une éventuelle tablée, je ne suis plus pret à mettre 100€ ou plus dans une campagne que je ne ferais surement pas jouer et que je recevrais dans x mois...

Jusqu'à présent j'arrivais à mettre 35-40 € dans une campagne juste pour voir, mais plus question.

avatar
J2N

Merci d'avoir pris le temps de répondre content

avatar

Le même prix en PP que dans le commerce ? C'est nouveau / récent ça. C'est lié à la loi sur le prix fixe des livres ?

YulFi

Non c'est un choix a priori, pas de réduction sur le livre principal mais l'écran est offert. En revanche les deux suppléments seront vendus plus chers lors de leur sortie (cela a été expliqué lors du live de lancement).

avatar

C'est ça.

avatar

Personnellement, je traduis Underdark par Tréfonds Obscurs.

Je trouve ça plus parlant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
asharak

C'est aussi sous copyright de AD&D.

Reste les variations possibles et synonymes autour de "en dessous" et "ténèbres/obscurité" ou "Terres des profondeurs" et tout le registre de géologie souterraine profonde.

@J2N: Qu'as tu lu d'autres sur les Drows?

avatar

je me pose quelques questions sur cet énorme bouquins de 550 pages d'ailleurs pas pratique à l'utilisation selon moi pour qui envisage de l'utiliser en jeu.

Durant le live, il a été annoncé 200 pages de monstres, tous utiles dans l'aventure ?
Sur les 350 pages restantes, combien sont réservées au lore et combien à la campagne ? Il ne semble pas que ce point ait été abordé lors du live.
Quelques visuels y ont été dévoilésmais ça m'a paru insuffisant pour se faire une idée de la préco.

Et pour conclure j'étais très chaud avant le démarrage mais comme beaucoup, tout mis bout à bout pour qui veut s'en servir on est à plus de 200 € fdpin avec les cartes sans avoir une idée précise du contenu. Du coup j'hésite.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Darky_
  • ,
  • Ghislain
  • et
  • MASTER
avatar
garulfoo

Ces livres existent en anglais depuis un paquet d'années en PF puis en D&D, ils sonr édités par AAW. Du dois pouvoir trouver pas mal de retours et de CR de parties sur les sites anglophones pour te faire une meilleure idée. La version collector en Anglais en D&D5 et PF a été financée sur KS y a 2 mois à 212 000 S, du coup c'est une actualité en VO.

Pour avoir un peu plus de détail sur le contenu tu peux regarder les sites de vente en ligne français qui vendent la VO ancienne version :

- occult secrets of the underworld

- Races & secrets of the underworld

- rise of the drow

Cette PP porte sur la nouvelle version donc enrichie probablement, mais comme la nouvelle VO c'est un pavé de 600 pages pas facile de comparer !

avatar

La campagne KS a eu lieu en mars 2019, avec une livraison en juin 2020. Il y a pas mal de review sur youtube et divers sites anglophones.

Ce soir, je posterai des photos de la table des matières du gros pavé.

avatar

@J2N: Qu'as tu lu d'autres sur les Drows?

MASTER

Pas grand chose de plus que les romans sur Drizzt et des sourcebooks ADD, il y a fort fort longtemps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
garulfoo

Bonjour,

tu parles du live, mais as-tu lu la page de la campagne sur Game On, ainsi que ses news, qui dévoilent des extraits des divers produits et donnent des informations supplémentaires ?

avatar
J2N

parfait parceque mise à part les romans de la guerre de l araignée, la cité de la reine araignée et demonweb, je n ai rien lu de mieux que le Monde des Elfes Noirs de ADD sur le sujet, (pourtant j ai Outreterre et descente en Ombreterre).

Qu'est ce que ascenssion des drows apporte/complète à ce que tu as en sourcebooks drows ADD?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
garulfoo

Dans la vidéo: la campagne en elle même faisait 160 pg. le reste contient les descriptions de 4 villes, et des accroches/complément de scénarios permettant d'aller jusqu'au 20è niv.

avatar

Voila la table des matières du livre VO, si ça peut donner aider :

À partir de la, ce n'est plus la campagne : description de 4 villes

Plein d'infos et d'aides (tables de rencontres aléatoires, lieux comme forêt de champignons ou refuge pour drow exilé, une petite 30aine de sorts, une 40aine d'OM et le bestiaire) :

avatar
MASTER

parfait parceque mise à part les romans de la guerre de l araignée, la cité de la reine araignée et demonweb, je n ai rien lu de mieux que le Monde des Elfes Noirs de ADD sur le sujet, (pourtant j ai Outreterre et descente en Ombreterre).

Qu'est ce que ascenssion des drows apporte/complète à ce que tu as en sourcebooks drows ADD?

MASTER

Je l'ai trouvé complémentaire.

Bien sûr, Propriété Intellectuelle aidant, aucune référence directe à tout ce qui appartient aux RO, mais j'ai retrouvé l'ambiance, suffisament de points communs pour faire facilement le lien, tout en ayant sa propre saveur.

Holoth (la Cité des Araignées) ressemble bien à Menzoberranzan, mais ce n'est pas elle. Ça pourrait facilement juste être une autre ville Drow, ailleurs en Ombreterre. Rien qu'avec les 7 maisons décrites, l'une venant de devenir la nouvelle 2ème maison (ou 1ère, je ne sais plus, j'ai un doute) de la ville, il y a de quoi faire des mini-campagnes juste dans la ville en mode "complots assasino-politiques" pour monter au classement des maisons. En tout cas ce sont parmi les idées que j'ai eu en lisant tout ça.

Faudrait que je relise le bouquin (que j'ai lu il y a presque 2 ans et demi), pour me rafraichir la mémoire.

avatar

Quand j'ai entendu parlé de cette préco il y'a quelques mois, j'étais hypé sans trop vouloir me renseigner dessus. (j'ai dévoré la dizaine de tomes sur la légende de Drizzt cette année).

Au final, je passe mon tour, pour des raisons plus ou moins légitime :

  • 100 € + FDP c'est trop cher pour une campagne que je ne suis pas sur de faire jouer.
  • Je n'ai pas d'utilité de l'écran. Ok c'est "offert" mais si je m'en sert pas, je préfére une réduc sur le prix produit plaisantin
  • Sur toutes les PP, je me pose de plus en plus la question des FDP. offerts sur le site, payant dans une PP ... ca m'agace un peu.
  • Un livre de 550 pages, c'est beau... mais pas pratique. Il aurait été intéressant de fractionner avec le bestiaire d'un coté non ? (aucune idée de si c'est possible au niveau des droits et des coûts que ca représente).
  • Et un peu plus de flexibilité dans le choix des produits (possibilité d'acheter hors pack quoi).
  • Et enfin, mais ça c'est clairement moi qui n'est pas regardé, c'est pas les RO donc je retrouverais pas l'univers que j'ai lu, donc ca m'intéresse moins. D'autant que comme indiqué, ca semble très linéaire.

Au final, certaines choses m'intéresse (la partie bestiaire qui selon moi aurait mérité un bouquin, que j'aurais acheté sans sourciller). Mais content de voir que ça monte petit à petit.

avatar
  • Sur toutes les PP, je me pose de plus en plus la question des FDP. offerts sur le site, payant dans une PP ... ca m'agace un peu.

Les prix pendant les PP restent avantageux si on fait le calcul. Les livres bénéficient le plus souvent d'un prix de lancement, et les pdf sont offerts (ça le reste pendant les précos bundles, mais plus après).

  • Un livre de 550 pages, c'est beau... mais pas pratique. Il aurait été intéressant de fractionner avec le bestiaire d'un coté non ? (aucune idée de si c'est possible au niveau des droits et des coûts que ca représente).

Pas possible. Après, la finition de la reliure fait que le livre s'ouvre bien et reste ouvert, ce qui compense le côté encombrant. Le livre comporte par ailleurs 2 signets, permettant de garder plus de repères que sur un livre classique.

  • Et un peu plus de flexibilité dans le choix des produits (possibilité d'acheter hors pack quoi).

Alors, le principe de la précommande participative est de lancer le livre principal, que tu peux avoir seul (l'écran est cadeau). clin d'oeil

Si seuls les autres ouvrages t'intéressent, il est logique que cette précommande ne te convienne pas. Patience, ils seront en préco bundle ultérieurement.

avatar

Hello,
il est dit que la campagne avait à l'origine été écrite pour Pathfinder en 2014, mais ce n'était pas une AP, si ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38