Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Pathfinder officiel 165

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Zendel

J'ai monté une table dont les 4/5 n'avaient pas touché à Pathfinder voire au JDR et ils s'en tirent très bien en PF2. Cela dépend des personnes, de leur motivation, et investissement. Touché à pas mal de jeux vidéos RPG/MMO aide aussi beaucoup. Bref tout ça pour dire que même si c'est un groupe de débutant, s'ils ont l'habitude de certaines approches, rien n'est figé.
Le mieux c'est de faire un One Shot et demander leur retour.

avatar

J'attends également une VF avec impatience ^^

avatar

Oh que oui, on la veut la VF !!

avatar

Une belle PP pour la rentrée ferait un carton ! Allo ? BBE ?

avatar
Zendel

On a deux campagnes en cour dont une débutée il y a un an et demi (Skull&Shackles), dans l'ensemble ça tourne bien, mais je dirais que le ressenti est assez différent. Les combats sont plutôt rapides, le système permet de faire belles actions héroïques, la montée en puissance des personnages est très différente du Pathfinder d'origine. Avec Swade chaque augmentation est avant tout un choix à faire et ne concerne que un élément à la fois (atout, compétence, points de pouvoir ou attribut). Alors que dans Pathfinder le nombre de sorts à lancer, les nouveaux sorts, les dons...augmentent progressivement mais automatiquement et parfois tout cela en même temps. Bref ça reste avant tout du Swade mais avec un arrière de D20. Les classes se présentent sous la forme d'atout et offre des choix de personnalisation intéressantes, il en est de même pour les races. Le système de création des personnages reste identique et du coup on continue de distribuer ses points de compétences comme bon nous semble tout comme pour les atouts Du coup on se retrouve avec des personnages vraiment créés à la carte (un ensorceleur avec griffes ayant une double attaque, un guerrier super discret....tout est possible).

avatar

C'est la force de SWADE. Ca ferait un bon slogan : Avec SWADE tout est possible !!

avatar

On a deux campagnes en cour dont une débutée il y a un an et demi (Skull&Shackles), dans l'ensemble ça tourne bien, mais je dirais que le ressenti est assez différent. Les combats sont plutôt rapides, le système permet de faire belles actions héroïques, la montée en puissance des personnages est très différente du Pathfinder d'origine. Avec Swade chaque augmentation est avant tout un choix à faire et ne concerne que un élément à la fois (atout, compétence, points de pouvoir ou attribut). Alors que dans Pathfinder le nombre de sorts à lancer, les nouveaux sorts, les dons...augmentent progressivement mais automatiquement et parfois tout cela en même temps. Bref ça reste avant tout du Swade mais avec un arrière de D20. Les classes se présentent sous la forme d'atout et offre des choix de personnalisation intéressantes, il en est de même pour les races. Le système de création des personnages reste identique et du coup on continue de distribuer ses points de compétences comme bon nous semble tout comme pour les atouts Du coup on se retrouve avec des personnages vraiment créés à la carte (un ensorceleur avec griffes ayant une double attaque, un guerrier super discret....tout est possible).

Unnamed39360

Ça donne bien envie ! content

avatar

Je maitrise une petite campagne dessus et je lance l'odyssey des seigneurs dragons à la rentrée avec ce système et franchement je plussois ce qui a été dit. Le système eprmet de garder une ambiance D&D mais avec tellement plus de possibilité et de liberté. On perd un peu en puissance peut être mais on gagne en liberté de création de personnage et en plaisir de jeu car les règles sont simples, fluides, sont SWADE quoi !

avatar

+1000 pour une version dure française. j'utilise le pdf et j'en ai marre.

Le jeu est effectivement très bon même si je me demande si le compagnon fantasy ne suffirait pas. Je mène une campagne avec 1 joueur dans un univers heroic fantasy de mon cru. Je trouve qu'au niveau de la puissance, les pj ( munis de leurs bennies) sont plus puissants par rapport à ceux de dd5 et tellement plus variés avec une ambiance dd5. Le guerrier un peu social est possible, le voleur utilisateur de magie... On peut tout faire les classes n'étant qu'en fait que des atouts (puissants quand même) qui n'enferment pas le joueur comme une classe de dd5.

Donc moi aussi je participerai à toute pp comprenant le compagnon fantasy savage pathfinder même si les campagnes ne m'intéressent pas forcemment .

Petite question pour les pros: quels sont les défenses contre le sort bolt par exemple (edge dodge? sort deflection ? couverture?) car dépasser une difficulté de 4 pour un pj lanceur de sort n'est pas très compliqué.

Je recommande donc fortement la swade qui tournent mieux que dd5 avec peu de joueurs

avatar

Le guerrier un peu social est possible, le voleur utilisateur de magie... On peut tout faire les classes n'étant qu'en fait que des atouts (puissants quand même) qui n'enferment pas le joueur comme une classe de dd5.

Jerome14441

C'est exactement ce que je recherche et finalement j'ai l'impression que des jeux qui permettent de faire du DD-like, d'utiliser des campagnes comme celle de Pathfinder, avec un système autre que le D20, plus ouvert et souple, il n'y en pas tant que ça, voire aucun :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Kramoux

Apres avec D&D 5, y a quand meme le multiclassage, les dons au lieu d'ameliorations de carateristiques qui permettent de depasser le profil "guerrier basique". Mais c'est probablement moins flexible que du Savage Worlds... faudrait que j'esaie sur un OS pour voir la difference.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kramoux
avatar
Nighthawk-69975

C'est vrai, et les historiques introduits dans la cinquième édition permettent de différencier un peu plus les persos, mais je trouve que ça n'a pas la souplesse de SWADE. Je précise que ce n'est pas une critique de ma part, j'aime beaucoup DD5 content

avatar

Bonjour tout le monde, on sait-on davantage sur la sortie ou non d'une édition française ?

Merci !

avatar

Je n'ai vu aucune information nulle part. La vo est assez facilement adaptable en VF je pense, à condition d'avoir le livre de base VF de swade : ce sont les mêmes règles à quelques atouts handicaps près.

avatar

J'avais l'espoir d'une sortie VF également mais aucune annonce par Black Book malheureusement....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Espérons que ce soit dans les cartons pour un prochain supplément swade à venir.

avatar
Carambouilleur

Il me semble qu'ils en ont déjà plus ou moins parlé, mais sans date pour l'instant.

avatar

Bon, j'ai craqué pour le bundle pdf règles et campagne RotR Je suis en train d'imprimer les cores rules (obligé de jouer du coup^^) et je pense me lancer sur Rise of The Runelords mais j'aimerai bien commencer à jouer sur un ou des modules plus courts avant d'embrayer sur le gros morceau.

Avez vous connaissance de scénarios qui pourraient faire office de prégénérique ou d'intermèdes au cours de la campagne qui se déroulent dans la zone de Pointesable (j'ai la Beginner Box avec son scénario qui me semble bien mais si vous avez des suggestions autres, je suis preneur.

(Sortis pour SPF ou PF)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
Trelf

Salut Nhumai,

j'ai une suggestion qui a super bien marché pour nous qui avons commencé la campagne RotR il y a quelques mois:

Pour les familiariser avec la région, j'ai commencé par leur faire jouer quelques modules Pathfinder "nous gobelins", qui sont gratuits et dans lesquels ils incarnent des gobelins du marais Souchesalée, au sud de Pointesable, qui partent à l'aventure.

Ils se sont attachés à leurs personnages gobelins (pas facile la vie de gobelin!) et ont pris quelques niveaux. Puis on a commencé RotR avec des PJ classiques, et lors de l'attaque au festival de Pointesable du premier chapitre, ils ont du affronter leurs anciens personnages gobelins venus piller la ville.

Et bien ça leur a fait tout drole de devoir éliminer leurs anciens personnages, et le combat était très réussi car en tant que MJ j'ai joué leurs gobelins comme ils l'auraient fait eux-mêmes.

Voilà, une idée comme ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Trelf
avatar
Nabix

Merci pour cette piste, je vais me pencher sur ces modules, il me semble que je les ai sur mon disque dur en plus. ça peut donner du piquant au début de la campagne en effet.