Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Pathfinder officiel 165

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

D'où le fait que je suis pour le moment sur la VO mais que je prendrais la VF avec plaisir comme j'ai fait pour DWW

avatar

moi aussi j'attends une vf avec impatience

avatar

J'avoue qu'une VF serait bien sympa

avatar

Ouais... Pathfinder VF en seulement 250 pages...

coeur

avatar

Pour une VF, ca donne quoi au final ? on avait eu une news sur le Kickstarter du projet (https://www.kickstarter.com/projects/545820095/pathfinder-for-savage-worlds/posts/3097656) il y a maintenant 1 an comme quoi BBE serrait en collaboration pour produire une version française. Est-ce que le projet est toujours d'actualité ?

avatar

D'où le fait que je suis pour le moment sur la VO mais que je prendrais la VF avec plaisir comme j'ai fait pour DWW

Pretre

Tu as la version phyisque ou PDF ? Quel est le format du livre (US Letter, Mook, ...) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Corvus

De Pathfinder ou DWW ?
si c'est Pathfinder j'ai que la version PDF les livres physiques étant bloqué en Chine. Pour DWW j'ai la grosse boîte collector avec le livre dedans qui est un format US mais pas Letter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Pretre

Merci, oui c'était pour DWW

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Corvus

D'après ce que j'ai trouvé c'est "graphic novel" size

avatar

Normalement le format est le même en pdf et en dur, du moins pour les pages, une couverture en dur ajoutant un peu à la taille. Dans adobe reader, un ctrl+D permet d'avoir les dimensions.
En vo :

  • SWD - édition Deluxe 212 × 286 mm et 165 × 228 au format Explorer
  • ETU - East Texas University (version Deluxe) : 168 × 257 mm
  • SWADE : 173 × 264
  • DWW - Deadlands: The Weird West : 173 × 264
  • SPF - Savage Pathfinder : 168 × 257 mm
  • Holler (la bêta) : 168 × 257 mm

En vf, toutes les sorties récentes, et même un peu avant, sont au format mook 167 × 215 mm (Savage Worlds Deluxe, les Compagnons Super-pouvoirs et Science-fiction, Lankmar, Interface Zero 2.0, Beasts & Barbarians, tous en Deluxe, SWADE, ETU swadisé) et sans doutes celles à venir, même si je n'ai pas de certitude absolue sur ce dernier point.
Il n'y a que le bien plus ancien Deadlands: Reloaded et sa gamme qui y ont échappé je crois.

avatar

On a débuté deux campagnes pathfinder en utilisant les pdf Pathfinder for Savage worlds (en vente sur Drivethru rpg par exemple) les retours varient selon les joueurs et mjs. Certains regrettent l'éventail d'options de Pathfinder,d'autres apprecient le système de règles plus fluides et le fait de pouvoir faire ce que l'on veut de son perso avec Swade. Perso je trouve que c'est un bon moyen de recycler le matos abondant et disponible pour parfois pas trop chère provenant de Pathfinder (campagnes et scénarios en particulier). J'apprécie aussi le goût de Pathfinder/D&D/D20 & co mais qui n'est pas dominant, on reste surtout dans du Swade.Je m'en sors bien avec la vo du livre de base et du bestiaire mais je cracherais pas sur une VF pour la campagne (pas sur d'avoir le niveau pour un truc plus littéraire qu'un livre de règles).

avatar

Bientôt une fiche VF sur Torgan !

avatar

Entre deux aventures, nous publions parfois d'autres choses. Ce dimanche, Prêtre nous gratifie de deux nouvelles fiche de personnage SWADE, l'une pour Mutant Chronicles et l'autre pour Savage Pathfinder. C'est dans la page habituelle (menu Page > Fiches de personnage SWADE ou directement ici)

avatar

La version allemande est en route, la campagne gameontabletop débute aujourd'hui. Et toujours aucune nouvelle d'une VF 😥

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Altanna
avatar
Corvus

Je l'attends aussi avec impatience, tout comme un reprint de King Maker.

avatar

Et pendant ce temps, à Vera Cruz...

https://www.kickstarter.com/projects/545820095/pathfinder-for-savage-worlds-curse-of-the-crimson-throne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mickael Ryers
avatar
Nioux

Merci pour l'info. Vu tout le bien qui a été dit de cette campagne, j'avoue qu'une VF à l'occasion serait une excellente nouvelle (en somme, comme pour Kingmaker content).

avatar

ON VEUT LA VF !!! (Faites gaffe, on va faire des banderoles et une manif si ça continue !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
ElPloplo

Oui On veut la VF !!!!!

avatar

Pour le coup, une VF serait sympa oui. J'ai des joueurs relativement débutants dans le JDR et 3 sur 5 sont des billes en anglais en plus, alors oui, une VF serait vraiment cool. D'ailleurs, les bouquins de bases contiennent-ils des guides de conversion de la V1 et de la V2? Si oui, ça marche bien ou c'est un peu compliqué pour adapter des campagnes? Sentence d'extinction me branche vraiment pas mal mais, je pense que pathfinder pour un groupe débutant c'est pas le plus simple avec toutes les options de personnalisations, du coup ça serait certainement une bonne occasion.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MrFlash
  • et
  • Unnamed39360