Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avant-première de la Pathfinder Society le 15 et le 17 juillet ! 101

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society

avatar
Dans le doc sur l'organisation des scénarii PFS il est indiqué qu'il sera mis à disposition sur le site de BBE des prétirés (comme par les Adventures Path)
ils sont présents chez paizo ici : http://paizo.com/pathfinderSociety/pregeneratedCharacters
Smiley
avatar
Ah ben vi ...
Bon ben je retourne me coucher alors c'est préférable  Smiley
Ceci étant jouer à PFS avec des pré tirés c'est amtthaqjp pas super intéressant (c'est pas non plus comme si c'était long de faire des persos niveau 1). Mais ça n'engage que moi bien évidemment  Smiley
avatar
Les pré-tirés sont mis à dispo pour le lancement officiel en septembre, mais on va en proposer 4 ou 5 pour l'avant-première afin de dépanner les joueurs et les MJ qui ne se sentent pas de passer par la case "création de PJ" (que l'on conseille quand même, c'est plus sympa).
avatar
Effectivement, un niveau 1 c'est pas long à faire, mais il faut aussi l'enregistrer chez Paizo (BBE ?) pour qu'il soit officiel.
les pré-tirés sont surtout là pour pouvoir introduire des joueurs qui n'auraient pas eut le temps de s'enregistrer chez Paizo.
L'intérêt de PFS c'est quand même d'avoir un perso officiel, avec sa faction, qui peut se balader de table en table.  Smiley
avatar
J'ai lu le document Guide du jeu organisé de la Société des Éclaireurs et dedans il est indiqué ceci à la fin de la page 19 et début de la page 20 :
Vous trouverez tout un éventail de personnages pré?tirés sur  black-book-editions.fr/pathfnder.  Ce  sont  les  seuls personnages pré?tirés autorisés  lors des parties de  la société. Nous ajouterons des combinaisons race/classe au fl du temps. Les personnages pré?tirés ont été créés pour les personnages qui souhaitent tester la Société des Éclaireurs ou Pathfnder JdR mais ne veulent pas créer de personnage dans  la  société. Ces personnages sont proposés à divers niveaux pour que les nouveaux joueurs puissent tester la Société des Éclaireurs dans diverses catégories.
Je comprends bien que les persos ne soient pas encore prêt, je voudrais juste savoir si ils seront prêts pour le 17 Juillet ou bien seulement pour le mois de Septembre.
Ces pré-tirés existent chez Paizo ici :
http://paizo.com/pathfinderSociety/pregeneratedCharacters
Mais malheureusement tout les joueurs potentiel ne sont pas à l'aide avec l'anglais.
Si vous voulez, je vous fais la traduction gratos des 4 personage niveau 1 (Valéros, Mérisiel, Kyra et Ezren) et il vous reste la mise en page.
PS : Pendant que je répondais, 4 message ont été postés... désolé...
avatar

L'intérêt de PFS, c'est aussi de faire découvrir ce JdR à des gens qui ne le connaissent pas, et qui veulent tester ce jeu sans se prendre la tête en seulement 4 ou 5 heures.
Si il faut passer 30 minutes par perso avant la séance pour créer les personnages de 3 ou 4 joueurs néophytes, on prend tout de suite 1h30 à 2h de retard sur le planning !
avatar
Pour les anglophobes ou les incompétents en anglais (comme moi) Dalvyn a fait une traduction d'un module gratuit récemment paru chez Paizo, et qui est un scénarii PFS
VO ici : http://paizo.com/store/downloads/pathfinder/pathfinderModules/pathfinderRPG/v5748btpy8ey4
il a traduit le module et les 6 pré-tirés qui sont basés sur les 6 nouvelles classes (alchimiste, chevalier, inquisiteur, oracle, conjurateur et sorcière)  
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/GetFile.aspx?File=%2fADJ%2fAventures%2fForteresse.pdf
Merci Dalvyn  Smiley
avatar

L'intérêt de PFS, c'est aussi de faire découvrir ce JdR à des gens qui ne le connaissent pas, et qui veulent tester ce jeu sans se prendre la tête en seulement 4 ou 5 heures.
Si il faut passer 30 minutes par perso avant la séance pour créer les personnages de 3 ou 4 joueurs néophytes, on prend tout de suite 1h30 à 2h de retard sur le planning !
MRick

+1  Smiley
vous ferez çà sur les cours des 50 otages à l'occasion de la fête du jeu avec Manu ?
avatar
 Smiley n'en jetez plus je m'incline
avatar
L'intérêt de PFS, c'est aussi de faire découvrir ce JdR à des gens qui ne le connaissent pas, et qui veulent tester ce jeu sans se prendre la tête en seulement 4 ou 5 heures. MRick

C'est l'intérêt de l'avant-première en juillet : faire découvrir la Pathfinder Society sans se prendre la tête dans un premier temps avec l'enregistrement des personnages en ligne (ce ne sera possible que lors du lancement officiel en septembre) ! Donc des pré-tirés seront fournis sur le site avant le 15 et le 17 juillet (je m'incline aussi^^) !
avatar
@thorgar :
Non, à la Maison des Jeux, c'est quand même plus approprié.
Je ne me vois pas faire ça sur le cours des 50 otages. Et la fête du jeu, c'était vers le 29 ou 30 Mai je crois...
Edit :
C'est l'intérêt de l'avant-première en juillet : faire découvrir la Pathfinder Society sans se prendre la tête dans un premier temps avec l'enregistrement des personnages en ligne (ce ne sera possible que lors du lancement officiel en septembre) ! Donc des pré-tirés seront fournis sur le site avant le 15 et le 17 juillet (je m'incline aussi^^) ! Damien C.
OK super.
Je vais essayer de faire un petit truc qui devrait vous faciliter le travail.
avatar
Joshua annonce son passage en France sur le blog de Paizo.
Damien C.
Ah ouaih, il fait carrément un petit tour d'Europe !!!
PF Society démarre aussi au Danemark, en Allemagne, en Hollande et en Grande-Bretagne ?
avatar
Longue vie à la PF Society !!
avatar
Par contre, est ce que les PJ inscrits sur le site BBE seront aussi dans les bases Paizo ? C'est complètement global ou régional ? La question, c'est de savoir si je pourrai jouer un module PFS non traduit avec un perso possédant une ID BBE.
avatar
Par contre, est ce que les PJ inscrits sur le site BBE seront aussi dans les bases Paizo ? C'est complètement global ou régional ? La question, c'est de savoir si je pourrai jouer un module PFS non traduit avec un perso possédant une ID BBE.
Yaourth

C'est gobal et ça sera possible !
Mais attention, sauf anglophiles, l'interface française ne sera ouverte à l'enregistrement de vos PJ (ceux que vous jouerez le 15-17 juillet ?) que lors du lancement officiel de la Pathfinder Society en septembre !
avatar
Une boutique vient de nous annoncer l'accueil de l'avant-première Pathfinder Society le 17 juillet, il s'agit de Net and Games à Perpignan. Plus d'infos sur l'agenda !
Merci à eux de soutenir cette initiative ! Smiley
avatar
Yeah  Smiley
avatar
Vivi J'y serai , nous faisons partie d'une assoç de JDR sur Perpignan, la Guilde du Fantastique
J'ai donc relayé l'info Smiley
avatar
Cool ! Smiley
La Belgique rejoint l'évènement avec peut-être même plusieurs tables !