Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Troubleshooters: pour faire du JDR à la sauce BD Franco-Belge, années 60... 240

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Erestor

Par CB tu n'es prélevé qu'en fin de campagne^^

avatar

humm....je pense que ce sera sans moi =/

Personnne autour de moi n'à l'air intéresser par le thème de ce JDR, dommage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Nightbird

Je sais pas, les systèmes à pourcentage me laissent un peu froid. J'aurais préféré un truc plus imagé à la Fate, ou SimulacreS.

Après je me laisse l'occasion de me laisser convaincre par les bouquins, on est qu'au début du financement. Parceque mine de rien, quelque chose qui n'est ni du medfan, ni du chtulhu, ça me branche bien mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Lemniscate

C'est vrai qu'une adaptation à un système type Simulacres est dans l'idée pas mal

On voit dans la plupart des BD franco-belge que le héros de l'histoire arrive à vaincre l'adversité grâce à ces propre compétences qui sont en général la débrouillardise et l'intelligence, ce que le système Simulacre permet totalement.

Le PJ serait libre d'utiliser ses meilleurs stat à chaque fois...sous réserve de l'expliquer en roleplay

avatar

Je sais pas, les systèmes à pourcentage me laissent un peu froid. J'aurais préféré un truc plus imagé à la Fate, ou SimulacreS.

LeLemniscate

Voilà.

Jouer à Yoko Tsuno JdR motorisé par Fudge, le bonheur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
NooB294044

FATE s'adresse clairement à des joueurs ayant de la bouteille plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nightbird

Pas du tout. Ca s'adresse à des joueurs pro-actifs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Dohnar

Je vois pas ce qu'il y a de plus simple que de dire, tu as un %, au dessus c'est raté et au dessous c'est réussi. content
Pour une entrée en matière en jdr, FATE est pour moi bien trop complexe à présenter, quand bien même une fois dans la pratique, on voit le principe.
Et pis, t'es pas objectif, tu mets tout à la sauce FATE maintenant ! :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nightbird

Ah non, c'est pas moi, j'aime beaucoup FATE mais je n'ai pas assez de pratique pour le "hacker".

avatar

Trouvé sur le site éditeur helmgast :

Step 1: Preparation! (ACTIVE)

There will be a Kickstarter campaign for the core book, the first adventure book “The U-Boat Mystery”, and accessories in the summer of 2020. The script for the core book is complete. We are working on art, visual style, accessories like dice, and the first adventure. These will be released at the same time as the core book. This way, we will recruit an army of minions to do our bidding!

Step 2: Take-over!

Although the script is complete, we still have preparations to do to get all our forces pre-positioned for our take-over. That means that we aim to release The Troubleshooters to an unsuspecting world in autumn 2020.

Ça me parait plus probable déjà content

avatar

Bon, j'ai demandé, sur la page du Kickstarter, pourquoi il n'y avait pas, en version française, d'update pour la contribution Business Class, comme en anglais. Si c'est un oubli? Ou si c'est volontaire? Et si oui, pourquoi?

On verra bien ce qu'ils nous répondent...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Jadawin

Ils ont répondu et c'est juste pour des raisons techniques, par manque de place pour tout caser, dans les 2 langues.

Ce manque, dans la présentation, ne leur semblait pas important, tant que les paliers correspondants ne seraient pas débloqués.

Ils vont corriger ça prochainement, probablement en plaçant tout le texte en question dans une illustration.

avatar
Souriceau

Même si tu ne peux pas y jouer, la version PDF n'est pas très couteuse.

A défaut du plaisir de jouer, tu aurais quand même celui de le lire...

avatar

Les 2 1er paliers sont tombés:

soient:

et le 3ème n'étant plus qu'à ± 50€, ça ne saurait tarder...

Et voici la version "beta" de l'écran. A priori, il devrait évoluer vers une version entièrement illustrée, côté joueurs.

Perso, j'aime bien le format "paysage"...

avatar

Heureusement que c'est une version bêta, parce que... ça pique les yeux ! mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
NooB294044

Moi j'aime beaucoup.

avatar

Le troisième palier est tombé.

Je n'ai pas encore participé, je le ferai après le virement du salaire.

Je ne sais pas ce que ça va donner comme jeu mais je pense que celà fera une bonne lecture

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
lamedecouteau

Sur Kickstarter, le prélèvement se fait à la fin, donc le 4 juin, pour celui-çi clin d'oeil

avatar

Sauf que ce n'est pas un prélèvement, c'est un paiement carte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
lamedecouteau

Oui mais normalement le paiement n'est encaissé qu'à la fin de la campagne. En tout cas ça a toujours été comme ça sur tous les KS auxquels j'ai participés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lamedecouteau