Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Max 10 a la création hein plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brisingr
avatar

Ah oui c'est vrai merci content

avatar
The ReAl NoOb

tu en penses quoi ??
C'est à moi en tant que MJ a mettre des ateliers d'alchimie à disposition content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Oui prêtre des hesinde ça a ce côté érudit sympa.

Il faut pas oublier les autres soins : maladie, esprit et poison

avatar
Brisingr

Je pense oui. Dans les grandes villes ce ne sera pas dur mais sans doute payant. Dans les villages faudra demander à la rebouteuse du coin.

Sinon la version portable de l'atelier d'alchimie existe mais elle ne donne pas de bonus (peut-être même des malus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Dyvim Star

Oui y a 4 niv d'ateliers d'alchimie dont un transportable en sac , un qu'on peut imaginer transportable ibstallé dans un chariot.

Chaque potion nécessite un niveau précis d'atelier. Si t'as pas le bon niveau, t'as des malus pour chaque écart...et éventuellement un bonus si l'atelier dépasse de 2 niv de mémoire celui de la formule.

avatar
Brisingr

Cool comme personnage, j'aime bien!

avatar

Oui y a 4 niv d'ateliers d'alchimie dont un transportable en sac , un qu'on peut imaginer transportable ibstallé dans un chariot.

Chaque potion nécessite un niveau précis d'atelier. Si t'as pas le bon niveau, t'as des malus pour chaque écart...et éventuellement un bonus si l'atelier dépasse de 2 niv de mémoire celui de la formule.

The ReAl NoOb

On est sur que ces règles sont accessibles à notre camarade ? C'est dans quel bouquin ça ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • The ReAl NoOb
avatar
Dany40

Livre de base page 270-271. Il y a 3 types de laboratoire.

avatar
Dany40

Dans le bouquin de base pages 270-271

avatar

Oh ? Sans deconner ? Je m'en souvenais absolument pas !! Faudra que je relise cette partie du LdB !!

avatar

Bonjour à tous,

Je me posais une question à propos de l'enchantement de bâton de Magie 1 "Marteau de l'adepte"

Il est écrit : "tout objet possédant 25 points de structure ou moins est détruit lorsqu’il entre en contact avec le bâton."

Ma question : est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver le nombre de points de structure d'une arme ou d'une armure ? Autant, cette notion existe pour les boucliers mais je ne trouve rien pour les deux autres.

En remerciant l'âme charitable qui saura (ou non) me répondre content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Pandora
avatar
KPhanos

Dans les armureries (Aventurian Armory en anglais, Aventurische Rüstkammer en allemand) tu trouveras les points de structure de chaque objet décrit normalement.

Tu peux les retrouver aussi dans le regelwiki.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KPhanos
avatar
Dyvim Star

Alors, effectivement dans Aventurian Armory on trouve les points de structure de beaucoup d'objets, mais concernant les armes et armures, il n'est question que des facteurs de rupture. J'espérais trouver l'information comme quoi (par exemple) une armure de cuir aurait XX points de structures.

J'en déduis (peut être à tort) que cet enchantement ne permet pas de détruire de tels objets...à moins qu'il y ait une table de conversion Facteur de Rupture / Points de structure qui m'ait échappée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
KPhanos

Pages 114 et 116 de l'armory (en anglais donc) on t'explique que les armes (114) et les armures (116) n'ont pas de Points de structure.

Donc soit cette CS ne focntionne pas sur eux, soit si tu es un MJ généreux tu l'autorises et tu fais un jet de facture de rupture (Breaking Point Rating) pour une arme et un jet de solidité (sturdiness) pour une armure.

avatar
KPhanos

C'est intentionnel, le marteau de l'adepte n'est pas fait pour casser les armes ou armures, cela redrait la CS trop puissante

avatar

Merci à vous deux ! content

C'est clair !

avatar

Bonjour tout le monde ☺️

Deux petites questions, une de lore et un point de règle.

- on est bien d'accord qu'au niveau du lore, le dimanche c'est le jour de l'eau ?

- ensuite, le sort vanitar visibili, ne permet pas de rendre invisible les vêtements et l'équipement. Donc le personnage doit se mettre nu .. comment le jouez vous ?

Merci ☺️

avatar

C'est a dire comment on le joue ?

A poil l'elfe !

Y a plusieurs sorts comme cela , notamment les métamorphoses. Dans Magie 1 il y a les améliorations de sorts que tu peux acheter pour quelques point d'aventures en général avec 8/12/16 dans la compétence du sort . Et pour ce genre de sort y en a souvent une qui te permet d'embarquer tes vêtements avec.

Mais oui c'est une contrainte de devoir se dessaper et ne rien emmener ....pas d'arme etc...donc vaut mieux pas qu'il t'arrive une bricole en route

avatar

Merci de ta réponse !

Je n'avais pas encore vu ça dans magie 1 ☺️

Effectivement, c'est une contrainte mais c'est marrant 😂

Le fait de pouvoir modifier ça, c'est cool, vraiment.

Et pour la première question : le dimanche s'appelle le jour de l'eau, c'est bien ça ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KPhanos