Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1278

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
_Loludian_

Merci de prendre le temps de venir nous expliquer votre démarche. C'est très instructif !

Pour ma part, j'ai plusieurs financement chez vous et ça s'est toujours très bien déroulé. Encore merci.

avatar
_Loludian_

Je pense que l'on est sur un quiproquo content

Je disais justement que c'est parce qu'il n'y a pas d'exclusivité que j'ai participé à Pax Elfica. Je me refuse de participer aux financements avec des exclus (hors goodies dispensables) parce que je trouve que cela pénalise ceux qui veulent acheter en boutique, en plusieurs fois ou tout simplement plus tard pour une question de budget.

Je suis très heureux d'avoir participé à Pax Elfica, j'adore ce que j'ai lu et je suis impatient de démarrer la campagne avec mes joueurs.

avatar
Ah ok pardon j'avais mal compris !
avatar

Bonjour,

As t on des nouvelles de la date de livraison de la campagne papier?

avatar

J'ai encore quatre chapitres d'Anathazerin (C.O.F.) avant de m'y metre mais je serai ravi d'avoir le bébé dans les mains !

avatar

Même question que Lionel (dates de livraisons de la campagne papier), à laquelle j'ajoute :

De quel circuit dépendez vous pour la production ? Vous faites imprimer en France, en UE ? En Chine (coronavirus ... ) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Grak

Les XII Singes impriment en Europe.

Edit : il n'y a plus beaucoup d'éditeurs français qui impriment encore en Chine à ma connaissance.

avatar

Pour l'instant il manque certaines illustrations, donc on ne peut pas prévoir de créneau d'impression (donc on ne peut pas estimer de date de livraison) car on ne sait pas encore quand on recevra ces illustrations manquantes. Pour le circuit de production, c'est imprimé en Europe, pas en Chine. De mon côté le livre de règles Clé en Main est maquetté et en train d'être relu. Pour le reste c'est Jérôme V le chef de projet donc il faudra attendre la news pour l'avancement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
_Loludian_

Par hasard où en sont les autres livres ? Si on peut se lancer sur une petite relecture dessus je suis chaud perso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ombreloup

Je ne peux pas répondre, c'est Jérôme V le chef de projet. Mais dès que des livrets seront dispo je les mettrai à disposition sur la plateforme PDF.

avatar

Pour information, en raison de plusieurs demandes, on vient d'ouvrir la possibilité de rajouter Pax Elfica pack Épée gourmande en option, sur le financement participatif de Maze Rats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
_Loludian_

Ca va faire quelques heureux je pense mort de rire

avatar

J'avoue que j'ai pledgé sur PaxElfica en tant que campagne pour DD5, mais je me suis interessé tout de même au système Clé en Main (c'est la moindre des choses :p) et plusieurs interrogations se posent (après lecture rapide donc sans trop analyser, je ne doute pas d'en avoir d'autre si jamais je décide d'utiliser ce système...)

1) Comme il n'y a pas la partie "création de personnages" certains points me posent problème au niveau des stats dérivées (enfin, que j'imagine dérivées). Comment sont calculés les "bonus de dégats" ? Augmentent-ils si on boost une compétence suite à une "évolution de personnage" ? Je n'ai pas réussi à comprendre comment ils étaient calculés. Idem pour les PV : il me semble comprendre que le nombre de PV est égal à 6+résistance (en tout cas ce calcul fonctionne pour tous les pré-tirés). Si on augmente sa résistance, les PV augmentent-ils ?

2) Il est noté pour "faire évoluer son personnage"Développer une compétence : il coche la case + 2, située à droite de la valeur de la compétence qu’il souhaite augmenter. Désormais, il ajoute ce bonus aux tests de cette compétence. Une même compétence ne peut être développée qu’une fois." Sans mentionner le fait qu'il n'y a pas de telle case sur les fiches personnage, est-ce vrai pour TOUTES les compétences ? Ou certains personnages ont-ils déjà ce bonus au départ ? (je me pose la question car tous les pré-tirés n'ont pas tout à fait le même nombre de point de compétences : en général 100 sauf Camille 102, Sigmund 98 et Ulrich 99)

3a) Si j'ai bien compris, en évoluant son personnage on peut lui donner un atout. Donc un des quatre notés sur la fiche du prétiré en question ? Ou bien est-ce que ceux notés sur la fiche sont ceux déjà acquis à la création (et donc l'évolution serait d'ajouter des atouts inventés ou dénichés ailleurs) ?

3b) Si les atouts notés sur la fiche de peronnage sont bien ceux dispos pour l'évolution et pas d'emblée à la création. J'en déduit que Ulrich ou Rosa (par exemple) n'ont aucun moyen de faire de la magie (ni même un sorcelet) au début de l'aventure ?

Merci ange

avatar

J'avoue que j'ai pledgé sur PaxElfica en tant que campagne pour DD5, mais je me suis interessé tout de même au système Clé en Main

Bonne idée content

1) Comme il n'y a pas la partie "création de personnages" certains points me posent problème au niveau des stats dérivées (enfin, que j'imagine dérivées). Comment sont calculés les "bonus de dégats" ? Augmentent-ils si on boost une compétence suite à une "évolution de personnage" ? Je n'ai pas réussi à comprendre comment ils étaient calculés. Idem pour les PV : il me semble comprendre que le nombre de PV est égal à 6+résistance (en tout cas ce calcul fonctionne pour tous les pré-tirés). Si on augmente sa résistance, les PV augmentent-ils ?

Dans les règles telles qu'elles sont écrites, ces valeurs restent fixes quelque soit l'évolution du personnage.

Le livre de règles CEM donne les formules suivantes :

  • Bonus dégâts CàC : Muscles/2 (arrondi au supérieur)
  • Bonus dégâts Distance : Perception/2 (arrondi au supérieur)
  • PV : Résistance + 6 (comme tu l'as deviné)

Connaissant ces formules, tu peux les ajuster si le PJ augmente Muscles, Perception ou Résistance en cours de partie.

2) Il est noté pour "faire évoluer son personnage"Développer une compétence : il coche la case + 2, située à droite de la valeur de la compétence qu’il souhaite augmenter. Désormais, il ajoute ce bonus aux tests de cette compétence. Une même compétence ne peut être développée qu’une fois." Sans mentionner le fait qu'il n'y a pas de telle case sur les fiches personnage, est-ce vrai pour TOUTES les compétences ? Ou certains personnages ont-ils déjà ce bonus au départ ? (je me pose la question car tous les pré-tirés n'ont pas tout à fait le même nombre de point de compétences : en général 100 sauf Camille 102, Sigmund 98 et Ulrich 99)

Effectivement les cases manquent. Nous allons arranger ça (dans un sens ou dans l'autre). Aucun pré-tiré n'a ce bonus au départ, les joueurs peuvent développer la compétence de leur choix.

Les points de compétence peuvent avoir été ajustés pour équilibrer certaines choses sur les pré-tirés. Ou alors j'ai fait une erreur de calcul, les deux sont possibles surpris)

3a) Si j'ai bien compris, en évoluant son personnage on peut lui donner un atout. Donc un des quatre notés sur la fiche du prétiré en question ? Ou bien est-ce que ceux notés sur la fiche sont ceux déjà acquis à la création (et donc l'évolution serait d'ajouter des atouts inventés ou dénichés ailleurs) ?

Lors de la sélection du personnage, le joueur coche un atout. p.289 => "Avant la première séance, chaque joueur choisit un atout possédé par son personnage et coche la case située avant le nom de l’atout sur la feuille de personnage."

Le joueur peut donc cocher les trois autres atouts au fur et à mesure de sa progression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RING3R
avatar
Claude4621

Merci pour ces réponses !

En effet j'avais loupé la phrase indiquant de précocher un atout au départ... honte à moi :p

Une petite question en passant, est-ce que le livre de règles complémentaires (dispo en option lors de la PP) avec les règles de création notament sera dispo à la vente ? Je me serai attendu à le voir déjà en vente, puisque d'après ce que j'ai compris d'autres ouvrages s'appuient dessus, mais je ne l'ai pas trouvé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Claude4621
avatar
RING3R

Le livre de regles est une nouveauté, écrit à l'occasion de pax elfica. Les futurs foulancement de cles en main le proposeront en option.

La maquette est en passe d'etre terminée.

avatar

Merci pour ces réponses !

En effet j'avais loupé la phrase indiquant de précocher un atout au départ... honte à moi :p

Une petite question en passant, est-ce que le livre de règles complémentaires (dispo en option lors de la PP) avec les règles de création notament sera dispo à la vente ? Je me serai attendu à le voir déjà en vente, puisque d'après ce que j'ai compris d'autres ouvrages s'appuient dessus, mais je ne l'ai pas trouvé

RING3R

Les autres ouvrages ne s'appuient pas vraiment dessus, les Clés en Main sont indépendants les uns des autres et il n'y a pas besoin de livre de règle supplémentaire pour y jouer. Le livre de règles Clé en Main est plus un outil qui permet de construire ses propres scènes / PJ / PNJ. C'est un guide pour bidouiller les rouages du jeu. Il sera disponible en boutiques après la sortie de Pax Elfica.

avatar

Bonjour à tous,

Je sors la tête de l'eau pour donner quelques infos :

- Pour les retardataires, Pax Elfica est disponible en option d'achat (exceptionnelle et limitée) sur le financement participatif de Maze Rats : https://www.gameontabletop.com/cf304/lieux-d-aventures-maze-rats.html?fbclid=IwAR0gmxAXooEJ2kRt9JPVMoOXC0GGLpBU63uX0NIHA8gytDVoU8nh8l335A8#project-block-details

- La collecte des retours sur le livre de base est maintenant terminée. Votre contribution pertinente et enthousiaste a bien été prise en compte et compilée, merci à tous les participants. Il nous reste à intégrer toutes les modifications à la maquette.

Les textes ont été tous rendus, c’est une grosse étape de franchie. Les livrets sont blindés d’intrigues, de PNJ hauts en couleur et d’inspirations. Il reste un peu de travail éditorial pour homogénéiser les travaux des uns et des autres, mais ce ne sera pas long. Dès qu’ils seront maquettés, nous les partagerons avec vous sans attendre les illustrations couleur, comme nous l’avons fait avec le livre de base.

D’ailleurs, vous allez bientôt retrouver le pdf de l’écran sur vos comptes Casus Belli.

Christophe a fini de livrer toutes les trognes depuis déjà un bon moment. Elles sont toujours aussi truculentes et les livrets en regorgent !

En ce qui concerne les illustrations couleur, nous prenons du retard malheureusement. Le planning d’Elvire a explosé et nous avons décidé avec elle de faire appel à du renfort. Sur ce point, le calendrier à venir reste encore flou, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.

La maquette prend du retard, elle aussi, ce travail s’étant révélé bien plus long et complexe que prévu. Nous « partageons » Sébastien avec d’autres éditeurs, et malheureusement, il n’est pas extensible à l’infini… Notre priorité étant la qualité, il n’est pas question de forcer le planning des artistes. On sera donc en retard, mais la réalisation de Pax Elfica sera soignée au mieux !

avatar

Bon, et nous on viens de finir la première partie, la scène d'introduction moqueur

Comme je le craignais les joueurs n'ont pas pensé d'eux même à l'auberge du pont, mais j'ai souligné que c'était le seul autre endroit où dormir si on ne vit pas en ville, à part leur auberge. Ils y a eu un moment d'hésitation sur l'intérêt d'aller chercher Klaus, mais finalement Tano et Sigmund ont décidé de tenter leur chance, en laissant Ulrich, Rosa et Bvorn derrière.
D'ailleurs Bvorn et Ulrich, en voulant aller aider le garçon d'écurie ont réussi un jet de perception que j'avais un peu corsé et ont remarqué l'absence d'un cheval... les PJs comment déjà à faire le lien avec la flèche, en se souvenant que le garçon d'écurie pouvait changer la couleur des cheveux. Mais ils ne savent pas encore qui peut être la flèche, juste que c'est peut être de chez eux que viens le cheval.

Bref, les joueurs ont beaucoup aimé cette première scéance. Vivement la suite !

Et concernant les ouvrages, toujours chaud pour une relecture des livrets si vous en avez le temps et l'envie.

avatar

Hello, petite question, mais comment tu as présenté les pj aux joueurs? Tout le monde sait qu'Ulrich est un ancien Nécromant?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Andre VAN MALDER