Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aide à la traduction 1402

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Soin de l'esprit (réprimer une peur)

Calenloth

réprimer une phobie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
Docdemers

C'est phobie dan le LDR ? Je n'ai pas été voir désolé ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Oui c'est indiqué "phobie" mais c'est correct. Je te remercie.

avatar

Je n'arrive pas à donner un sens à la partie entre parentèses.

Segnungen mit einer QS von 2 können aufgehoben werden. Dies kostet 1 KaP (+ KaP in Höhe einer eventuell vorhandenen Stufe der SF Hauptsegnung auf der Segnung) und 1 freie Aktion.

Merci de m'éclairer.

Édit : C'est bon, j'ai finalement trouvé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Si tu as Hauptsegnung I cela te coutera donc 1 + 1PK si tu as Hauptgnung II cela coutera 1 + 2 PK.

DOnc en gros 1 PK + du PK à hauteur de ton niveau éventuel de SF Hautsegnung.

Mince ninjaté, je suis trop lent plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
romgam

Merci quand même romgam oui

avatar
Docdemers

Un truc comme ça, non?

Les bénédictions avec un NR de 2 peuvent être annulées. Cela coûte 1 PK (+ le nombre de PK égal au niveau de l'éventuelle CS de bénédiction puissante s'appliquant sur sur la bénédiction) et 1 action gratuite.

en traduisant "Hauptsegnung" par "bénédiction puissante"... (ce qui me semble être l'effet de cette CS qui augmente le NR d'une bénédiction). Note : J'ai rajouté des mots pour une meilleure compréhension en français.

Edit : peut-être plutôt bénédiction favorite ou juste bénédiction principale (le dernier étant le sens d'origine mais je ne le trouvais pas parlant). juste parce qu'il y a des CS Starke Segnungen qui sont déjà traduites en bénédictions puissantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Moi j'aurai plus vu un truc comme Haute Bénédiction mais le résultat est le même plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
romgam

bénédictions puissantes est déjà pris donc il faut un autre terme... (cf. l'edition de mon premier message)

du coup haute bénédiction marche bien

avatar

Moi j'aurai plus vu un truc comme Haute Bénédiction mais le résultat est le même plaisantin

romgam

Oui "bénédictions puissantes" existe en effet déjà. J'avais donc traduit "Hautsegnung" (enfin, DeepL avait traduit...) par "bénédiction principale", mais j'aime beaucoup plus "Haute bénédiction". Je le change immédiatement. Merci.

avatar

Bénédiction majeure ? (comme on a déjà des mineurs)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Tu as raison ! Ça crée une continuité.

avatar

Est-ce que le terme "Fertigkeitsproben" correspond à une épreuve de compétence ou à une épreuve de talent ?

avatar

Les deux puisque un talent est une compétencemais littérallement c'est "épreuve de compétence"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Merci beaucoup Calen.

Oui je sais que les talents sont inclus dans les compétences, mais je suis entrain de traduire une capacité spéciale et DeepL me le traduisait par "skill test" ce qui est ambigu car les compétences inclus aussi les sorts/liturgies et la subtilité aurait pût être importante pour la règle de la capacité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Pour épreuves de talent, ce serait "Talentproben" mais je ne crois pas avoir rencontré ce terme technique dans les pdf en allemand.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Ah en fait si. Il est utilisé une seule fois dans le livre des règles p. 239 dans le paragraphe sur le visibilité.

il y a quelques autres occurences dans d'autres bouquins. ex Magie I sur le sort Occulus Astralis

avatar

On sèche sur deux passages sur les danseurs magiques. On avait le problème aussi avec les bardes.

Zunächst muss aber eine Probe auf Tanzen (je nach Anwendungsgebiet) abgelegt werden. Dies ist jeweils bei den Tänzen einzeln aufgeführt. Die Probe bestimmt die Zeit, in welcher die Wirkung einsetzt.

# Wenn bei einem Tanz keine andere Vorgabe steht, setzt die Wirkung nach 3–(QS/2) KR oder Minuten ein, je nachdem, ob es ein kurzer oder langer Tanz ist. Wird der Tanz innerhalb dieser Zeit frühzeitig und freiwillig von der Zaubertänzerin beendet, bricht die Zauberwirkung ab und die Tänzerin muss die vollen AsP-Kosten zahlen. Eine unfreiwillige Unterbrechung kann kompensiert werden. Bei Tänzen, die aufrechterhalten werden müssen, muss nach 1 KR bzw. 1 Minute jeweils eine weitere Probe abgelegt werden.

Bon en gros ça donne :

# Mais il faut d'abord passer un test sur les danses (selon le domaine d'application). Il est indiqué séparément pour chacune des danses. L'épreuve détermine le moment où l'effet commence.
# S'il n'y a pas d'autre spécification pour une danse, l'effet commence après 3-(QS/2) assauts ou minutes, selon qu'il s'agit d'une danse courte ou longue. Si la danse est interrompue prématurément et volontairement par le danseur magique dans ce délai, l'effet magique sera annulé et le danseur devra payer la totalité du coût de PA. Une interruption involontaire peut être compensée. Pour les danses qui doivent être maintenues, une autre épreuve doit être passée après 1 assaut ou 1 minute.

On en comprend pas le premier paragraphe. Et pour le second, c'est bien l'épreuve de la dance en question qui doit être passée chaque round, ou la compétence danse ?

Et que veux dire une interruption involontaire peut être compensée ? Comme pour les mages, un jet de maîtrise de soi ?

On espérait que le wiki soit plus précis que le livre, mais non.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Lorialet

Tel que je le comprends

  • chaque danse magique est une compétence à part entière
  • La vitesse d'application des effets dépend du jet de talent danse (meilleur est le jet, plus vite la danse commence à faire effet)
  • Quand tu dois maintenir ta danse, tu dois en effet repasser une épreuve du talent danse par assaut ou par minute (selon si c'est une danse courte ou longue). Il y a juste besoin de la réussir, le NR ne compte pas.
  • Tu dois aussi faire un jet de compétence pour la danse magique (mais pour déterminer les effets, pas la durée ou la vitesse d'application)
  • "Eine unfreiwillige Unterbrechung kann kompensiert werden." ("Une interruption involontaire peut être compensée/remboursée") veut dire que tu peux être remboursé des PA dépensés. A priori je dirai de la moitié comme pour les sorts (une danse est considérée comme un rituel) mais ça n'est pas vraiment précisé.
  • Un jet de maitrise de soi permet de ne pas être interrrompu lors de la danse si quelqu'un te pousse ou te frappe. A noter que si tu le rates la danse est interrompue mais seulement 1 assaut, elle peut reprendre ses effets après si tu reprends la danse.
avatar

Ah bien vu la différence d'utilisation entre le talent danse et la compétence de danse magique, merci.

Merci bien Dyvim.