Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

LeoDanto, c'est le Keyser Söze de ce forum en plus beau moqueur

avatar

LeoDanto, un fan comme moi...

Quand je pense qu'on parlait de nos attentes vis-à-vis de l'univers...

Peut-être est-ce que ça a pesé dans la balance pour certains points?

On verra ça.

avatar

Bonjour,

C'est au tour du Fix d'apporter sa pierre à l'édifice du teasing en préparation de la PP de ce soir. En plus de l'article, nous avons des visuels de la maquette des ouvrages...

Lien

Bonne lecture.clin d'oeil

avatar

Les visuels...

Pathfinder et DD5 peuvent se rabiller

avatar

En tout cas, ça répond à une question posée hier : il est bien prévu un écran, ce qui est somme toute assez logique.

avatar

M'étant extasié sur les visuels, je n'ai pa vu l'info: écran, seul ou avec le livre du Meneur?

avatar

Bonjour à tous

j'ai pas pu suivre hier - savez vous si un palier conversion HD ou une future conversion a été annoncée / ou éventuellement proposée ?

merci à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
darkblade

Bonjour,

Actuellement, à ce que j'en sais, il n'y a pas eu d'information concernant une éventuelle conversion à un autre système de jeu, quel qu'il soit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Slhoka

Merci de ton retour Slhoka -

avatar

J'ai pu feuillté le tome 2 de la séries "les elfes". Si l'univers du jeux est proche ça, je pense me laisser tenter par cette gamme de jeux

avatar

C'est à dire que là on nous vend un jeu complet : système+background. Pas une simple campagne. Donc espérer un "portage" sur un autre système, comme ça peut se faire avec une campagne, ça me paraît totalement illusoire... Mais j'ai peut-être tort...

avatar

Je pense pledge à cette PP. Par contre je me demandais pourquoi n avoir pas fait uniquement un cadre de campagne en terre d Arran au lieu de Osgild avec des ajouts ?

Claudenathanael3557

Parce que Osgild a été créé des années avant même l'idée d'un projet de jeu autour des terres d'Arran ? Parce qu'on y fait pas vraiment ce qu'on veut ? Parce que, tout simplement, on n'a pas forcément envie de devoir développer des trucs en demandant à d'autres auteurs si on peut écrire ceci ou cela ? Parce qu'on a d'autres idées ? Parce que c'est cool d'avoir du choix ?

La liste n'est pas exhaustive.

Et après qu'on ne se trompe pas hein, je trouve l'arrivée d'un JDR sur les terres d'Arran super cool ! Et j'espère que ça va convaincre plein de monde de jouer aux JDR.

avatar

Sur la page du fix, on voit une liste de lieux. Avec le bestiaire, ça fait deux gros arguments pour les fans de la Bd. Dans l'interview de Julien Dutel, il explique qu'ils ont travaillé avec le responsable de la cohérence d'univers chez Soleil (quel beau métier). Les BD et le JDR peuvent vraiment se compléter superbement ! Julien avait semble-t-il du mal à expliquer les échecs des adaptations en JDR des BD par rapport aux livres, mais je pense que c'est lié à l'espace narratif des BD et leur aspect visuel. Dans un JDR on a besoin de contexte et d'explications, ce qu'un roman a plus de facilités à donner qu'une BD ou un film. À chaque média ses avantages, mais si les livres du JDR permettent d'expliciter des éléments de la BD, et la BD donner un corps visuel et narratif à l'ensemble, on peut avoir un chef d'œuvre !

avatar

Dans l'interview de Julien Dutel,

Mosh

De Damien Coltice, moi je n'ai absolument pas eu le moindre bout de boulot dessus. Je suis en train de finir quelques gros livres en ce moment. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar

Je m'étais déjà fait ce genre de réflexions

Wait and see: H-3h30

avatar
Julien Dutel

La gaffe... c'est ça d'écouter des vidéos en faisant la cuisine. Mes carottes à la crème étaient délicieuses ceci dit, donc mon attention a été correctement répartie.

Blague à part, merci de la précision et désolé !

avatar

Des carrotes à la crème? Les français me surprendront toujours...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Laurendi
avatar
PokejulRPG

C'est très bon les carottes à la crème content.

avatar
PokejulRPG

Mosh et pas en France, il vient de se lever moqueur

avatar

Bon, je dis ça mais le compteur est passé en minutes et il en reste 70 moqueur

https://www.gameontabletop.com/cf369/elfes-terres-d-arran-jeu-de-role.html

...F5 F5 F5 F5...