Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Attention aux arnaques de paiement sur Le Bon Coin 65

Forums > Boutique

avatar

Perso je ne passe que par les forums et ça permet de savoir qui est viable et qui ne l'est pas.

Le bon coin c'est le repaire des arnaqueurs.

Ebay c'est les prix, les vendeurs se touchent grave.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Faux billet confus

toto11016

Oui, c'est sûr le risque est toujours là, mais j'ai l'impression que c'est quand même hyper rare les faux billets de nos jours...

En tout cas, je n'ai jamais eu ce problème !

avatar
Fender

Le problème d'eBay c'est que le site prend 8% de comission, PayPal prend 5% en plus, les deux y compris sur les frais de port, donc les prix sont gonflés pour compenser. Et en vente directe, si tu acceptes de baisser le prix de vente, la comission est prise sur le prix d'origine. Quand tu veux 30 euros sur un objet, tu es obligé de le vendre au moins 45-50 euros frais de port compris.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rogue Aldritch
avatar
Nioux

Le problème aussi d'Ebay est que l'on trouve aussi des arnaqueurs, j'en ai fait l'expérience lors de la vente d'un appareil photo, le "client" se trouvait à l'international et demander que je débloque l'international sur Paypal pour qu'il puisse "débloquer" le paiement soit disant consigné par Paypal...La vigilance est de mise partout maintenant...pas que sur le Bon Coin, un conseil : vérifiez les profils des acheteurs, si aucun achat, la vigilance est de mise...

avatar

Je me permets de revenir vers vous concernant le message de Valnir et le retour des dés que je lui ai proposé, comme noté dans un de mes mesages.

J'ai demandé à Valnir s'il avait bien récupéré les dés (renvoyés à mes frais sans remboursement non plus des 52 euros que je lui ai payés). Il m'a confirmé la bonne réception et j'en ai profité pour lui demander qu'il passe ici pour mettre un message justifiant mes dires. Mais pas de réponses depuis une semaine, surement en vacances ou... c'est pour cela que je me suis permis d'écrire finalement avant lui pour clore tout cela.

Je pense qu'il passera prochainement par ici pour confirmer mes dires.

En espérant que cela prouvera ma bonne foi.

Ludiquement

PS : pour la précision finale, j'ai retourné 14 des 19 sets de dés achetés, demandant au préalable à Valnir si ça ne le dérangeait pas que j'en garde 5 sets pour mon fils étudiant qui se lançait début juin en tant que MJ avec 4 de ses potes qui n'avaient pas de matos pour jouer donc c'était fait avec les dés. La flamme se perpétue plaisantin