Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Attention aux arnaques de paiement sur Le Bon Coin 65

Forums > Boutique

avatar
Valnir

On m'a fait le coup une fois, depuis, j'envoie toujours en lettre suivie, au moins, j'ai une preuve de l'envoie...

avatar

Avec envoi "Mondial relay", il y a un n° de suivi et c'est moins cher que la poste

avatar

Même chez MR il y a des problèmes, vol de colis au détour par exemple.

Vécu la semaine dernière.

avatar

vol de colis au détour par exemple.

Zonamage

c'est à dire ?

avatar

Dépôt pas détour (saleté de correcteur automatique)

avatar

Pour l'instant je ne vends que sur eBay, et j'envoie en Colissimo suivi. De gros frais, mais aucun soucis. Et plus je vous lis, plus je me dis que je vais continuer comme ça moqueur

avatar
Shadow

Moi c'est pareil aucun soucis avec Le Bon Coin, mais il faut dire aussi que je ne prends aucun risque :

Que des achats/ventes en local, de la main à la main.

Pas de colis, pas de transfert d'argent (versement en liquide au moment de l'échange), franchement je ne vois pas comment je pourrais me faire arnaquer avec cette méthode.

L'inconvéniant c'est que ça limite sérieusement la zone géographique d'achat/vente.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Noob
  • ,
  • toto11016
avatar
MRick

Combien de fois on m'a demandé si une remise en mains propres à Paris était possible, comme si toute la France habitait à Paris... A plus de 400 kms, ça devient peu rentable.

Livraison Ebay par Paypal, avec les comptes liés, c'est encore moins cher, c'est sûr, et les délais ont sérieusement diminué. Pour un colis de 3kg, entre MR et la Poste, on passe du simple au double (13,15€ par la Poste !!!)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Noob

Moi dans ce cas, je réponds que oui il peut tout à fait aller à Montparnasse, prendre le TGV pendant 2h15, et je lui fait la remise en main propres à la gare de Nantes ! mort de rire

(en fait ça n'est arrivé qu'une seule fois qu'on me fasse ce genre de demande, en général je suis assez précis dans l'annonce)

avatar

Petit nouveau par ici, je viens apporter ma pierre à l'édifice dans l'autre sens.

J'ai acheté il y a quelques temps sur un autre forum des jdr.

Le vendeur m'a dit qu'il y avait un délais de quinze jours pour qu'il recoive l'argent, qu'il y avait des soucis d'arnaque sur lbc avec payppal, qu'il atttendait donc les quinze jours pour m'envoyer le colis, ce qui n'est absolument pas un soucis pour moi.

Le truc c'est que lorsque je n'ai pas d'argent sur mon compte paypal, j'ai possibilité d'utiliser soit ma cb, soit mon compte bancaire associé.

Dans un cas, c'est quasi automatique, dans l'autre il faut attendre quinze jours pour que le paiement soit effectif.

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée

Et forcément, je me plante toujours en utilisant le paiement sous quinzaine car je n'arrive jamais à me souvenir de ce que je dois utiliser.

Bref, un paiement avec un différé de quinze jours n'est pas forcément une arnaque plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Bonjour, j'avais posté un message il y a quelques temps car un acheteur n'avez jamais reçu des objets que j'avais envoyé en lettre simple. Il s'agissait d'un lot de dés de jdr.

J'avais du lui rembourser la moitié de la somme par paypal.

L'acheteur ayant une boutique Ebay, j'ai surveillé pendant un moment pour voir si ce malin allait les revendre et aujourd'hui, bingo ! Il y a les annonces de tout mes dés sur sa boutique !

De plus c'est un membre du forum BBE, son pseudo c'est Chris13715.

Du coup je voudrais avoir un peu d'aide pour savoir ce que je dois faire ? Puis-je porter plainte à la gendarmerie ?

Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Et ben on va tous demander gentillement par mp à ce Chris13715 de te rendre ce qu'il te doit puisqu'il a finalement reçu tes dés avec beaucoup de retard...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Valnir

Je pense que tu peux. Tu peux aussi le signaler à ebay et sur la page de vente.

avatar

Vous êtes sur que ce n'est pas un malentendu ? Chris13715 a déjà fait pas mal de ventes / achats ici et visiblement ça c'est bien passé. Je ne suis pas sur que ça ne soit non plus l'endroit pour régler ce genre de chose (d'autant plus qu'il est facile de pourrir une réputation sur des forums).

avatar
Chal

Faut pas qu'il change de pseudo...

avatar

Ça me rappelle un achat il y a quelques années sur ebay. J'ai payé par chèque. La personne me dit avoir reçu le chèque non signé, je lui demande une photo. Elle me l'envoie mais dessus le chèque est déchiré en deux et la partie où est censé être la signature est cachée. Je lui redemande une photo et là comme par hasard il a déjà jeté le chèque, mais en regardant mieux la première photo je vois un tout petit bout de signature.

Moralité quelle que soit la plateforme ou le moyen de paiement si quelqu'un veut t'arnaquer il trouve toujours un moyen.

avatar

c'est probablement juste un malentendu effectivement, un retard, un oubli. Pas de raison de pourrir sa réputation. Juste un petit MP pour l'alerter afin qu'il s'occupe du problème et pis c'est tout !

avatar

Aucun doute la dessus. Le lieu ou il habite, le nom, ses pseudos dans ses adresses mails.

Il vend exactement le même nombre de dés, les couleurs des dés sont les mêmes, dans les mêmes sachets que ceux dans lequels je lui ai envoyé.

Je sais que ça boutique fonctionne bien et qu'il a une bonne réputation, mais la désolé je n'ai aucun doute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Valnir

Mais peut être qu'il les a reçus avec un énorme retard et qu'il ne savait plus d'où ça venait. Si il achète et vend beaucoup de choses, c'est possible aussi. Moi même parfois je me perds dans mes quelques ventes et achats alors que ça ne dépasse pas 2 ou 3 par mois gêné Mais oui, pour le moins, c'est un peu léger comme comportement.

avatar

Désolé mais la vente a été effectuée le 11 Mars... On s'était mis d'accord que si l'un d'entre nous recevez les dés, il avertissait l'autre.

La il ne m'avertit pas et il vend les dés sur sa boutique. J'appel pas ça un malentendu moi.

Je viens de l'alerter par mail, soit il me rembourse soit je porte plainte à la gendarmerie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Chal