Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Attention aux arnaques de paiement sur Le Bon Coin 65

Forums > Boutique

avatar
Valnir

Donne nous des nouvelles en cas d'évolution en tout cas, j'espère que tout se finira bien pour tout le monde, et bon courage à toi dans tes démarches content

avatar

Merci à vous pour vos réponses. content Je vous tiens au courant.

avatar
Valnir

S'il a beaucoup d'achats et de ventes il peut avoir confondu avec une autre transaction, surtout sur un retard de livraison. Je pense qu'en le prévenant il n'y a pas de raison que ton problème ne se régle pas. Bon courage, c'est toujours pénible ce genre de problème.

avatar

Je pense qu'il y a moyen de signaler à EBay non ?

Je ne connais pas EBay, mais il me semblait qu'il y a des mécanismes pour se plaindre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MRick

Il y en a, je confirme, je l'ai déjà fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Dohnar

En plus sa rigole pas du côté de ebay, ils partent toujours du postulat que l'acheteur est de bonne foi. Certains acheteurs à la morale douteuse en profite de fait.

J'ai fait plein d'achat jdr/jdp via le forum de BBE, Casus no, Tric-trac ou encore ebay depuis plus de 10 ans jamais eu aucun soucis, en général les joueurs sont des gens honnêtes. Mais être plus prudent sur le bon coin.

avatar

Bonjour,

je viens de répondre :

Et remboursement fait dans la foulée

Je suis désolé que des personnes doutent de ma sincérité sur BBE mais il n'y avait aucune intention de spoiler qui que ce soit.

En espérant que cela prouve ma bonne foi.

avatar

Message envoyé aujourd'hui :

>

avatar

Message envoyé :

Bonjour, je les ai reçus la semaine dernière… pourquoi un si long délai… je ne sais pas, a priori ils ses sont perdus d’après le facteur. L’enveloppe était abimée et l’adresse incomplete. J’ai essayé de vous contacter mais je n’avais plus le lien avec notre échange sur Le Bon Coin ete ne me rappelais plus votre pseudo (Donc pas de soucis pour moi. Rappelelez moi combien vous m’avez remboursé ? Et je m’occupe de cela au plus vite. J’avais acheté les dés pour des parties de jeux de role qui se sont finies depuis, ce n’est plus à l’ordre du jour. Donc plus l’utilité des dés. Je n’ai jamais eu l’intention de vous spoiler…

avatar

J'ai bien été remboursé en effet. Désolé pour le dérangement.

avatar

Non c'est moi qui suis désolé pour tout.

Je vous propose donc malgré le remboursement de vous renvoyer tous les dés achetés pour donc 52 euros (26 payés il y a quelques mois et 26 remboursés à l'instant).

Si cela vous convient je vous les retourne sans remboursement bien sûr ! et à mes frais !

Là je suis perdant c'est vrai, mais je tiens à prouver ma bonne foi.

avatar

J'adore les belles histoires qui finissent bien en larmes

avatar

Cool ! ouimort de rire

avatar

Je confirme la bonne fois de Chris13715, j'ai déjà fait une transaction avec lui pour une forte somme et cela n'a pas posé le moindre problème. content Malgré le fait que cela c'est déroulé pendant les fêtes de fin d'année. Il a même été plutôt arrangeant. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chris13715
avatar
Grand_Ancien

Merci plaisantin

avatar

"On en veut à nos précieux" ?!!

il y a une astuce très simple pour éloigner ceux qui utilisent la méthode décrite par Siorac quand on vend sur le bon coin. Il suffit de préciser dans l'annonce "Pas de virement paypal avec n° de colis à remplir".

L'escroc est informé à la lecture de votre annonce que vous connaissez sa technique de fourbe. Depuis que je le mentionne, je n'ai plus rencontré de tentative d'arnaque paypal (avant cela, une petite dizaine en 3 - 4 ans). Je ne perds plus de temps à répondre à des questions posées uniquement dans le but d'endormir ma méfiance.

edit:

Je précise que les arnaques que j'ai eu à déjouer n'étaient pas tout à fait du même type que celle décrite. A chaque fois, je recevais un message venant a priori de paypal du style "Vous avez recu des fonds paypal". Dans le message (qui ne venait évidemment pas de paypal), j'étais invité à cliquer sur un lien qui renvoyait sur un faux site paypal avec mon login / mot de passe à renseigner (sous pretexte de communiquer le n° de colis a l'acheteur, la condition pour recevoir l'argent). Ce qui aurait permis à l'escroc de siphonner tout l'argent sur le compte et de recevoir un colis gratuitement.

avatar

Bon à savoir, cette technique... Mais bon : je n'ai eu qu'un "problème" en plusieurs années

avatar
Valnir

Drôle d'idée aussi confus

Après, tu peux préciser que c'est en lettre verte sinon c'est plus cher.

T'aura au moins une preuve que t'avais prévenu

Perso, même les odr sont avec suivi mort de rire

avatar
MRick

Faux billet confus

avatar
Minimyr

J'ai que la CB de lié à PayPal donc je suppose que c'est le compte en banque mort de rireclin d'oeil