Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr Super Héros: ICONS Rassemblement! 120

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

J'ai hâte de faire ma campagne associative de super-héros en pantalon moul-bit' !

avatar

Reçu aujourd'hui content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Federico67

Tout pareil content

avatar

Je l'ai reçu. Le matériel est substanciel : il y a de quoi jouer un moment. L'écran c'est du solide aussi. Cela fait plaisir.

Je suis content qu'il y ai un système de jeu en français pour du jeu super-héros. Un de plus sans doute, mais il n'y avait pas encore beaucoup de choix. C'est un style qui mérite d'être approfondi à mes yeux.

Mon seul regret ce sont les illustrations qui font un peu trop vintage à mon goût. Mais je le savais en achetant. Vu que le système peut tout autant servir à faire du vintage / golden-age que n'importe quel type de jeu super-héros, ça aurait été sympa d'avoir un style plus générique. J'ai notamment peur que les livres inspirent aux PJ un style de roleplay pas forcément sérieux, à cause du look un peu "simpson" de certains pnj. J'ai tellement le graphisme des comics fin-80/90 comme référence que ça m'a perturbé au début. Les gouts, les couleurs, toussa... Mais on s'y fait. A la deuxième lecture je n'y faisais plus attention déjà. J'attends de voir la réaction d'éventuels PJ...

Point de vue univers c'est classique mais efficace, et point de vue système cela colle parfaitement au genre (même le vocabulaire de jeu : retcon, case, ...). Je lui trouve réellement du potentiel. Il me reste à le tester pour voir comment fonctionne cette belle mécanique content

Merci pour ce jeu, qui a une traduction et une réalisation de qualité.

avatar

Les feuilles de perso en pdf viennent d'arriver :

https://johndoe-rpg.com/2020/01/08/fiches-de-personnage-icons/

avatar

J'ai réalisé une fiche de perso en PDF éditable et une fiche de QG/Equipe en PDF éditable aussi. Je prépare un doc pour les règles sur la création de QG. Est-ce que ca vous interesse si je partage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Je suis clairement partant joyeux

avatar
Pretre

Moi aussi !

avatar

Alors voilà pour vous :

- Fiche de personnage editable

- Fiche d'équipe et de QG

- Règle de création d'équipe et de QG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Merci beaucoup ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Supertimor91

Il y a eu une mise à jour sur la Fiche de QG. Et il y aura une mise à jour sur les règle demain, mais je vous previendrais.

[Edit] Mise à jour des règles déjà effectuée aussi

avatar
Pretre

Excellent ! Merci !

avatar

Une dernière mise à jour a été faite sur les règles de QG. Ca devrait être la dernière, désolé du dérangement ^^

avatar

Petit cadeau une fiche pour les véhicules de votre groupe de super héros :

- Fiche de véhicules

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pretre

Bonne idée, merci du partage !

avatar

Question les amis. Est-ce que dans le cas d'une Evolution mineure on peut employer les points de Ténacité gagnée en partie ou doit on forcément diminuer le maximum de Ténacité ?

Je m'explique Hogan, (sorte de hulk) à 3 en Ténacité maximum, il monte à 5 en fin de scénario et gagne une evolution mineur. Il veut rajouter un extra à un de ses pouvoirs, il dépense donc son évolution mineur mais doit perdre un point de ténacité. Est il à 4/3 ou à 4/2 après son évolution ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pretre

je dirais 4/2.

avatar

Ce qui fait que rapidement les personnages arrivent à 1 en Ténacité initiale et ca coûte très cher de l'augmenter. C'est dommage non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pretre

Oui, c'est vrai. je me trompe peut-être. Je pense en tout cas changer ça à ma table, c'est trop restrictif pour les joueurs, selon ma vision du jeu.

avatar

Je pense en fait les autoriser à dépenser dans les points gagnés en plus, sans diminuer l'initial. L'initial étant modifié qu'à la création car sinon les évolutions mineures ont quasiment pas d'intéret.