Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr Super Héros: ICONS Rassemblement! 120

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Je suis de la partie !

Mais je crois qu'à cette heure-ci, pas moyen de recevoir le SMS pour confirmer mon achat... je réessaye demain !

avatar

c'est parti !!!
par ici:
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-149.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Griffesapin

Depuis hier en fait, mais ça démarre très lentement troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Bon ben voilà, projet soutenu !

avatar
Nioux

Il faut partager un max et brasser large : bref, il faut faire un max de pub au projet

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Griffesapin

En tout cas, le pack héros est vraiment sympa : 4 livres couleur, 768 pages en tout + 1 écran pour 95 euros, du contenu, pas de fioritures.

Rien que ça déjà c'est appétissant.

avatar

Allez tous en collants ! (Après avec ou sans cape, ça c'est un autre débat !).

avatar

Ensuite, la gamme M&Ms est très pointue n'aura certainement pas de public en France.

Mathieu - RôlisteTV

Corrigan

Pourquoi en France on joue qu'a des jeux "apéro" ? Quand c'est top complexe ou qu'il faut lire 300 pages de regles on est perdu, c'est ça ??

moqueur

En tout cas, moi qui me suis payé ça :

il y a quelques semaines pour masteriser du Batman quand Mnolith nous aura livré les figurines, je suis bien content d'entendre qu'il y a des ressemblances (table de résolution par exemple), meme si je plus friand de gros contenu dans des beaux ouvrages en A4, donc je boude pas (completement) mon plaisir non plus.

Poliakhoff

AH...mon jeu préféré à l'excellent format et un système repris dans M&Ms 3 (Ray Winninger...). Pour répondre à ta question, c'est par ce que la France n'est pas une terre où le genre SH est implanté ni populaire. L'espoir que les films aient un effet sur les comics a fait long feu. Il ny a qu'à voir le nombre de personnes qui savent ce que les termes 4 colours/silver/golden/modern age recouvrent..Et sinon plus il s'agit de découvrir un univers de SH non connus, c'est autant d'obstacles.

avatar

Yes!

mort de rire

+50% de l'objectif de financement atteint !

avatar

Oui !

Ils vont à l'essentiel, les informations sur le futur contenu sont précises et ça me plait également beaucoup.

En tout cas, le pack héros est vraiment sympa : 4 livres couleur, 768 pages en tout + 1 écran pour 95 euros, du contenu, pas de fioritures.

Rien que ça déjà c'est appétissant.


avatar

Apparemment y'a la COIN, aka Convention Inoubliable, de jeudi à dimanche à l'université de Lille 3, et leur thème de l'année ce sont les super héros :

http://www.legrog.org/informations/calendrier/01-11-2018-convention-inoubliable-2018

http://conventioninoubliable.com/

J'essaierai d'y passer et de faire de la pub pour la PP d'Icons moqueur

avatar

Apparemment y'a la COIN, aka Convention Inoubliable, de jeudi à dimanche à l'université de Lille 3, et leur thème de l'année ce sont les super héros :

http://www.legrog.org/informations/calendrier/01-11-2018-convention-inoubliable-2018

http://conventioninoubliable.com/

J'essaierai d'y passer et de faire de la pub pour la PP d'Icons moqueur

Nioux

Un anagramme d'ICON... conspiration de super vilains :p

avatar

Bon et puisque je viens de poser la question sur leur fil de PP avant de trouver la réponse sur leur site web :

La livraison : nous prévoyons de livrer les souscripteurs en mars 2019.

  • Le livre de base est déjà traduit mais va maintenant être relu en profondeur, tant sur l’aspect technique que pour l’habituelle chasse aux coquilles.
  • La traduction de « Adversaires » est déjà entamée.
  • Comme pour Meute, vous recevrez les PDF en amont de la livraison papier, au fur et à mesure de leur finition.

Une bonne petite PP vraiment faite pour être maitrisée, donc. Laissez vous tenter moqueur

avatar

J'avoue être assez déçu par le peu de gens qui se tournent vers cette campagne (et je ne pense pas que ce soit lié au succès d'autres en cours au même moment).

On savait que le super héros dans le JDR en France n'attirait pas les foules mais je pensais qu'on serait plus de 50 péons à s'y intéresser vraiment... (64 pledges boutiques comprises)

coeur brisé

avatar

Honnêtement, j'ai longtemps espéré un jeu sur cette thématique dans mes jeunes années, étant clairement un fan de superhéros Marvel/DC/etc.

Pour autant, je suis circonspect sur cette PP, pour plusieurs raisons :

- Je ne suis pas sûr que mes joueurs habituels soient clients (mais après tout, à voir)

- Je n'aime pas particulièrement le format, ni la maquette, ni les designs (sacré combo, tiens !)

- Cette histoire de 'nouvelle génération de jdr narratif' me bloque. Je ne sais pas ce que c'est, je ne suis pas sûr que ça corresponde à mes attentes.

- Pas sûr de vouloir un nouvel univers de superhéros. Perso, je ferai plutôt jouer dans le MCU. J'ai l'impression que c'est possible, mais il faut du travail, non ?

avatar

- Cette histoire de 'nouvelle génération de jdr narratif' me bloque. Je ne sais pas ce que c'est, je ne suis pas sûr que ça corresponde à mes attentes.

lhommesinge

Ça. Et les illustrations, mais c'est moins important.

avatar

Moi je lorgne dessus mais je n’arrive pas à me convaincre et pour plusieurs raisons:

- la place qui devient de moins en moins disponible

- les illustrations qui ne me vendent pas du rêves

- mais surtout que j’ai déjà tout Hexagon, qui est un excellent jeu de SH, et que je me dis donc que j’ai déjà de quoi faire.

Pourtant malgrés tout ça je reviens dessus régulièrement

avatar

J'aime bien le tout en couleur, le rigide, et ce aussi bien pour le livre de base que pour l'écran (si on compare a Hexagon). Par contre les suppléments restent en couverture souple. Donc la on se rapproche d'Hexagon, meme s'il reste la couleur...

Le coté générique me plait aussi, mais le clé en main d'Hexagon n'est pas mal non plus... Dur dur.

Ce qui me chifonne depuis quelques jours c'est que les boutiques sont déjà passées par la et qu'on est toujours pas financé. Je vois mal tomber des paliers en 20 jours (un ou deux PDFs grand max). Et comme certains le savent, je suis pas le plus grand mécène de la planete...

moqueur

Ma patience va aller jusqu'a la fin de la semaine, ensuite je prendrai une décision, a savoir si je retire mes billes ou pas.

troublé

avatar

Pourquoi tu veux retirer tes billes ?

L'offre complète en soi n'est pas suffisante pour toi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
lhommesinge

Disons que j'attends toujours un peu plus d'un financement participatif... clin d'oeil

(faut dire que certains éditeurs nous ont vraiment gâtés - pourris ? - ces dernières années, donc j'ai pas l'habitude de juste financer des projets)

Je veux pas comparer ce qui est pas comparable, donc je parlerai pas des autres CF à succès, c'est juste ma façon de voir les choses (je veux pas ouvrir de débat ici sur mes attentes lors des CFs spa trop le sujet et en plus, ça pourrait vite déraper).