Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr Super Héros: ICONS Rassemblement! 120

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Je ne sais plus si quelqu'un a posté le lien, mais Roliste TV a sorti une ouverture critique sur Icons il n'y a pas longtemps :

https://youtu.be/AgjBX4hTydQ

avatar
lhommesinge

J'avoue que je suis aussi dans l'attente d'une réponse à ce genre de questions pour savoir si je vais pledger. Pour l'instant, les réponses sur ce fil me semblent contradictoires, pas facile de se décider.

avatar

Il n'y a rien de contradictoire et Madrigal , un peu plus haut, vous a fourni le sommaire vo avec l.explication de texte...

Il n'y a rien à rajouter 😉

Le maitre de jeu maîtrise , les joueurs jouent .

Les joueurs peuvent influencer , orienter un peu le scénar d'une façon similaire et à la même échelle que dans bien des jeux recents (d'ou l'expression qui semble en perturber certains) ce que j'ai illustré avec Barbarians or lemuria comme exemple plus haut.

avatar

C'est bon, c'est financé !
Encore 15 jours pour atteindre les 16.000€ et débloquer les contextes et scénarios content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar

mort de rire SUPER!

avatar
Federico67

J'attends plus le vernis selectif & le signet ^^
Mais bon, vu le prix très attractif de cette pp, j'ai peur qu'il manque pas mal de participant pour faire 8000e.

avatar

Une vidéo qui explique cette fameuse narration partagée :

https://www.youtube.com/watch?v=_mC5TT1jklY

Perso je trouve ça fun, et vraiment bien adapté aux univers superhéroiques. Et ça reste très limité quand même, et optionel d'après ce que j'ai lu.

avatar

Encore 3 jours pour récolter 2865€...

avatar

Perso j'hésite. Ne connaissant pas le premier opus, j'en sais peu sur le système, et ca manque d'explication.

avatar

Perso j'hésite. Ne connaissant pas le premier opus, j'en sais peu sur le système, et ca manque d'explication.

Lord Musashi

Il y avait eu quelques séances au club il y a quelques temps, avant que le MJ ne puisse plus venir. Y a sûrement plusieurs joueurs qui peuvent t'éclairer un poil. plaisantin

avatar

Mail tout juste reçu :

Chers amis

Nous sommes navrés mais nous accusons du retard dans la finition d'Icons.

Nous pensions être dans les clous mais malheureusement, une série de soucis (santé, boulot) est venue compliquer tout cela. Nous avons notamment pris du retard sur la maquette, que nous refaisons pour harmoniser les 4 bouquins et sur des ajouts que nous piochons dans d'autres suppléments V.O pour que vous ayez tous les éléments.

Voici l'état d'avancement
- Les trads sont finies
- Il reste des corrections à faire sur "De grands pouvoirs" et des éléments techniques à y ajouter
- les maquettes des 4 bouquins sont en cours
- Les auteurs ont livré les 3 scénarios/contexte additionnels, ils sont en correction et les illustrations sont en cours

Recevez nos excuses sincères pour ce retard, qui nous met fortement dans l'embarras. Parce qu'on aime pas ça, se louper, et vous décevoir. Vous nous avez fait confiance et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous vous tiendrons au courant de chaque étape. Et nous allons compenser ce retard par du matériel en plus, c'est promis

Amitiés
L'équipe JD

avatar

Rha bizarre, j'ai rien reçu, faudra que je checke pourquoi.

avatar

Infos du jour :

Chers amis,
Nous avons sur Icons pris un retard de plus de six mois que nous regrettons sincèrement et pour lequel nous vous adressons toutes nos excuses. Lorsque nous avons lancé la précommande, nous étions sincèrement convaincus de pouvoir livrer dans les temps, les traductions étaient quasiment bouclés, les illustrations originales disponibles...
En cours de route, nous avons ajouté pas mal de choses : un second scénario dans le livre de base, quelques pages par ci et par delà, des précisions... Certains éléments ont pas mal grossi. Ainsi le setting/scénario espionnage d'Emmanuel Gharbi fait finalement plus de 45 pages... non maquettées !
Par ailleurs, nous avons malheureusement eu des soucis de disponibilités. Rappelons que John Doe est une toute petite structure, sans salariés. Des soucis de santé n'ont rien arrangé. Bref, nous avons clairement pêché par optimisme.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre patience et votre soutien. Enfin, nous faisons les derniers réglages. Nous espérons avoir tout envoyé à l'imprimeur au plus tard le 20 septembre. nous vous enverrons dans la foulée les PDF définitifs. Nous vous tiendrons au courant de chaque étape.
Encore merci et à très vite !
Amitiés
La team Icons
avatar

Bonjour à tous, chers amis

Notre imprimeur vient de nous avertir que tous les livres sont imprimés et qu'il commence le conditionnement pour l'expédition.

Comme nous imprimons en Europe, celle-ci devrait donc être assez rapide, nous vous confirmons les dates dès que possible.

Amitiés

l'équipe Icons

https://www.gameontabletop.com/cf149/icons-rassemblement.html#item-updates-4226

avatar

le mail du jour:

Bonjour à tous

Tous les livres ont été receptionnés par notre partenaire pour les livraisons, Black Book, qui va gérer les expéditions vers votre domicile.

Nous aurions aimé que vous puissiez mettre Icons sous le sapin, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Amitiés

L'équipe JD

https://www.gameontabletop.com/cf149/icons-rassemblement.html#item-updates-4226

avatar

Enfin une bonne nouvelle rolistique aujourd'hui. content Merci JD

avatar

beau travail, hâte de les recevoir

avatar

Début des livraisons[27/12/2019 11:26]

Aucun Commentaire 0

Hello à tous

Nos amis et partenaires de BBE vont commencer les envois physiques dès lundi 30 décembre. Les bouquins vont donc arriver chez vous début janvier, je pense dans la semaine du 06 au 10 (sauf si perturbations des livraisons en raison de l'actualité sociale).

La sortie classique est calée, elle, au 27 janvier, date à laquelle les livres seront disponibles chez notre distirbuteur, Novalis.

Enfin, l'attente prend fin et nous ne aurions trop vous remercier de votre patience. 10 mois de retard, cela a beau être dans la moyenne des financements participatifs, c'était insupportable pour nous. Alors, j'imagine pour vous !

Amitiés et bonnes fêtes !
Emmanuel pour JD

https://www.gameontabletop.com/cf149/icons-rassemblement.html#item-updates-4361

avatar

Mail BBE d'expédition reçu clin d'oeil

avatar

D'après colissimo, je devrais recevoir mon colis le 2 janvier joyeux