Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Liste des messages de MRick

Oui et ça a été rappelé dans l'épisode d'hier soir : 21 Janvier 2020 !

Oui déjà, il y a la boite d'initiation 2, Vengeance à finaliser...

Avec mon pifomètre je dirais bien aussi que Chroniques Galactiques devrait sortir avant l'Atlas d'Osgild !

(mais ça n'engage que moi)

Je suis bien d'accord, les deux systèmes ont des logiques vraiment différentes.

Je crois qu'il y a des choses de COC qu'on ne peut pas convertir dans le système de l'AdC.

Par exemple, imaginons dans un scénario le passage suivant :

Si les PJ fouillent la pièce, voici ce qu'ils peuvent trouver en fonction du résultat à leur test de Perception :

DD8 : Il y a un trousseau de clés posés sur le bureau.

DD10 : Les dossiers dans le bureau concernent essentiellement des transactions immobilières. Il faudra des heures pour éplucher tout ça.

DD12 : Certaines zones du bureau sont étonnament propres alors que certains coins sont sales et poussiéreux.

DD15 : Un des dossiers est différent des autres, il ne s'agit pas de transaction immobilière, mais d'une affaire d'héritage.

DD18 : Dans l'un des dossier se trouve une carte de viste avec un nom et une adresse.

DD20 : Il reste une trace de sang séché sous le tapis, c'est un indice sur le meurtre qui a eu lieu ici. Victor le nettoyeur est bien passé, mais il a raté cette trace et ne l'a pas nettoyée.

DD25 : Le dernier tiroir en bas du bureau contient un double fond d'à peine 1 cm d'épaisseur. C'est là que Jack a planqué une partie de son magot, il y a 10 000 $ essentiellement en coupures de 100 $.

Je ne suis pas un expert dans le système de l'AdC, mais ça me semble inconvertible, qu'en pensez-vous ?

Quand je suis joueur, sur une table j'ai un personnage Magicien niveau 10, basique, haut-elfe avec école de l'évocation... Je trouve que je fais déjà beaucoup de dégâts, je n'ose même pas imaginer si le MJ m'autorisais à faire 2 sorts par tour, ça serait monstrueux...

Et encore, je n'ai pas atteint le niveau 11, au niveau 11, j'aurais mes tours de magie qui passeront à 3d12 (et avec ma spé d'évocateur ils font toujours au moins la moitié des dégâts), et j'aurais le sort de désintégration pour le mono-cible !

Euh si je me souviens bien il y avait un endroit dans Oblivion où il y avait des petites bestioles qui mangeaient l'Onirum , d'ailleurs je crois que l'armure de Léowen avait été grignotée...

Ah bah moi je ne sais pas faire la différence entre le black et le doom alors ! mort de rire

Le live d'Accept au Wacken est très sympa pour ceux qui aime le metal avec orchestre.

Zemb

J'ai trouvé ça, mais il faut être patient ou bien sauter directement à 5:30 !

Attention quand même, il existe des jeux de société qui sont encore plus chronophage que du JdR ! mort de rire

En tout cas, bravo d'avoir fait l'effort de la terminer...

En tant que joueur j'ai eu souvent la déception de ne pas terminer des campagnes entamées, alors il faut féliciter les MJs pour ça !

Je n'ai eu qu'une seule fois à gérer un monstre avec résistance légendaire, et j'ai utilisé systématiquement la capacité à chaque JS raté... C'est à dire 2 fois !

Ensuite il est mort sous les coups d'épée des aventuriers. Du coup je ne me suis pas posé la question de les économiser pour plus tard.

En général on n'a pas envie de rater son JS.

Même en admettant que le dragon soit omniscient et sache ce qu'il risque en ratant son JS, le seul cas dans lequel il pourrait vouloir le râter, ça serait par exemple si il doit faire un jet de Dex pour diviser par deux des dégâts élémentaires d'un type auquel il est immunisé ? (par exemple une boule de feu sur un dragon rouge)

Oui, moi aussi ça m'avait perturbé que les scorpions et araignées étaient classés parmis les insectes !

Le 11 décembre... 2020 ?

Ou bien tu as accès à une Delorean ? mort de rire

J'ai beaucoup meujeuté dans les Royaumes Oubliées, et justement ce qui faisait la spécificité de cet univers, c'était qu'il y avait une petite proportion de drows qui n'étaient pas mauvais. Ils pouvaient se tourner vers Eilistraée et être bons.

Mais ça restait une proportion très faible des drows.

Dans certains autres univers, c'est impossible (par exemple dans Golarion).

Il n'y a rien de personnel Gollum, mais je tiens quand même à rectifier une chose :

Qui dit conversion dans un sens ne dit pas forcément conversion dans l'autre sens.

C'est plus compliqué que ça.

Je peux te faire de la conversion de D&D 3/Pathfinder vers Chroniques Oubliées Fantasy quand tu veux, c'est très facile. Mais je ne ferais plus jamais l'inverse, c'est un travail très très très fatidieux !

Je sais de quoi je parle, j'ai participé à la conversion d'Anathazerïn de COF vers Pathfinder, on est plusieurs à s'être cassé les dents dessus :

crowdfunding.php?news_id=2242

PS : mais le sujet m'intéresse. À titre personnel, j'ai une préférence pour le système COC, donc les conversions AdC vers COC, ça m'intéresse ! plaisantin

Est-ce que c'est un job de runners, ou bien juste l'action d'une mégacorpo ?

Tu n'as pas mis le Roi de la route, ma préférée des VRP !

Mais bon c'est pas vraiment dans le sujet, c'est ni du métal, ni du classique... mort de rire

Tagazok !

Bienvenue !

Est-ce que tu as la campagne Oblivion originale (celle pour D&D 3) ou bien tu ne travailles qu'avec la base de Rôle'n Play ?

Tagazok !

Bienvenue !

Tu as fait quelle(s) partie(s) dans Laelith ?

(pour le moment je n'ai que survolé le PDF, j'attends le livre en version papier pour vraiment me plonger dedans).

...

À quand la PP Chroniques Galactiques?

Loicll

Je crois que maintenant on peut le dire sans prendre trop de risques :

Ça sera dans les années 2020 ! mort de rire

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel pour moi de faire des prédictions à la précision redoutable !!! moqueur

Ah oui moi je n'ai réussi à rattrapper mon retard que Samedi dernier !

Alors déjà, ça s'écrit Cybèle, comme dans le générique et ensuite, Cybèle ne démarre pas niveau 2 comme les autres, mais à un niveau plus élevé. Du coup c'est compliqué à équilibrer...

On va pouvoir jouer à Mad-Max Fury Road en version Med-Fan ! mort de rire

Comme tous les projets BBE, ils ont tous pris 1d6 fois 6 mois de retard !

Pour moi, ça évoque avant tout un sort dans D&D, voici par exemple le sort dans D&D 3.5, mais je pense qu'il existait dans des versions précédentes :

https://www.d20srd.org/srd/spells/geasQuest.htm

Je vais regarder pour ceux que j'ai fait, mais de mémoire seuls les Français maîtrisent la Foi et le Celte maîtrise la superstition...

Mon sentiment c'est qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du JdR, pour eux c'est juste un "petit goodie" à côté...

Je les ai en VO, c'est bien pour les gamins...

Je fait lire ça à mon fils pour qu'il progresse en Anglais (il est en 6ème).

Hahaha, t'es trop drôle SmirnovV !!! mort de rire

J'ai reçu le livre en VF ce midi !

J'avais été prévenu d'un envoi en provenance de BBE par colissimo, mais je ne savais pas lequel, je pensais que c'était PF2, mais en fait non c'était le livre de base JoA en Français.

Bon courage à tout ceux qui attendent encore !

Oui il est très probable que BBE n'ai pas le droit de communiquer plus en détail à cause du contrat...

Le JdR est un marché de niche dans le grand marché du Jeu.

C'est Hasbro qui est propriétaire, et WotC c'est une toute petite division pour eux, qui vend d'abord des cartes Magic. Les cartes Magic c'est bien plus juteux que le JdR.

Depuis quelques années ils mettent D&D en avant, car il y un retour de Hype, car on se rends compte que plein de grands créatifs (acteurs, réalisateurs, créateurs de jeux) ont grandi avec le JdR.

Après dans le marché du JdR D&D est un mastodonte.

J'ai lu ton message un peu trop vite, j'ai raté la référence au DMG, je pensais que tu parlais de l'Aasimar du Volo's Guide.

À l'époque du développement de H&D, je n'avais que le SRD sous la main, c'est pour ça que je croyais qu'il était apparu dans le Volo's Guide...

Hier, c'était la sortie officielle de Pathfinder 2 en VF... Coïncidence ?

C'est faux.

L'Aasimar de H&D n'est pas copié sur celui de D&D 5. La première raison c'est que ça serait interdit, puisque celui de D&D 5 n'est pas OGL. WotC aurait pu faire un procès pour plagiat si ce n'était pas le cas. La seconde raison c'est que le Volo's Guide n'était pas disponible quand H&D a été écrit.

Il a plusieurs différence par exemple celui de H&D n'a pas la même résistance aux énergies, il n'a pas toutes les variantes de sous-races, etc...

Par contre évidemment ils ont la même inspiration, tous les deux descendent de l'Aasimar de D&D3 / Pathfinder, et même peut-être de AD&D2 avant. C'est donc normal qu'on retrouve des traits communs.

Oui, c'est moi qui l'ai remontée...

Je suis d'accord que ce n'est pas une coquille, mais un choix de traduction.

Je trouve ce choix malheureux, parce qu'il y avait déjà une compétence Vol dans Pathfinder v1, mais qu'elle ne servait pas du tout à la même chose. Dans PF1, Vol sert à voler comme les oiseaux, c'est surtout utile pour les magiciens et les druides qui peuvent voler à partir d'un certain niveau, selon leurs choix de sorts et de pouvoirs...

Dans PF2, la compétence Vol c'est pour voler... Comme un voleur ! surpris

Si il n'y avait pas eu de compétence Vol en PF1, ça aurait été bien moins gênant.

J'ai reçu l'email de BBE indiquant que le livre VF allait m'être envoyé, et aussi que je suis censé déjà avoir été prévenu par MG.

Mais en fait non je n'ai pas reçu d'autre info par MG. Je pense qu'ils ont un sérieux soucis avec leur système d'envoi d'emails...

Bah moi je ne serais pas surpris de voir une minicampagne débouler avec Chroniques Galactiques en version stand alone !

Sinon, +1 pour Vengeance, à mon avis, ça correspond exactement à ce que tu recherches, il faut juste attendre 1 ou 2 mois...

Clairement avec un MJ qui a déjà fait du JdR, la BI COF est super pour faire de l'initiation.

Et je suis d'accord, la première BI H&D ne tiens pas la comparaison en particulier sur le matos. La nouvelle avec les ajouts tiens déjà un peu plus la route.

Je pense qu'elle (la H&D) est mieux pour un débutant qui voudrait se lancer comme MJ sans aucun rôliste expérimenté dans son entourage, mais je ne crois pas que ce n'est pas vraiment le cas des gens qui fréquente le forum ici.

Par contre, je l'offrirais bien à mon neveu qui habite loin et dont les parents ne sont que joueurs occasionnels et jamais MJ.

C'est marrant moi je connaissais cette citation :

"Une fois, c'est un hasard, deux fois, c'est une coïncidence, trois fois, c'est un complot de l'ennemi."

Mais je ne sais pas de qui elle est !

J'avoue, je ne suis pas mécontant que mon perso soit capable de sauter 4,80m en full-plate-sac-à-dos !

Enfin en vrai, maintenant je m'en fiche, je sais voler !

(mais pas plus de 2 fois par repos court mort de rire)

Vidéo Tric Trac / CasusTV sur la renaissance du JdR et les actuals plays :

https://www.youtube.com/watch?v=Q-6VEG3HMr4

dans Jeux de rôle Rolemaster

Lien vers la vidéo en question pour ceux qui veulent se faire leur propre idée :

https://www.youtube.com/watch?v=Q-6VEG3HMr4

De mémoire, il me semble que Damien en avait parlé dans un live, et effectivement la livraison était envisagée en Janvier. Personellement je table sur fin Janvier, comme ça, si ça arrive avant, ça sera une bonne surprise !

Ouaih il est à côté de Lyon, pour être très précis, il est même à St Priest.

En ce moment la livraison peut être aléatoire en fonction des grèves...

Ahah, c'est drôle, j'aime les jeux de mots "pourris" ! mort de rire

Pour revenir au sujet sérieusement, je ne sais pas vraiment, je n'ai pas lu de Romans d'Ed Greenwood en VO.

Par contre j'ai lu un paquets de suppléments JdR Forgotten Realms où il est crédité, et franchement j'aimais beaucoup.

Moi ça me semble jouable, mais en fait ça dépend beaucoup de l'issu du Tombeau d'Andromède...

Comme c'est un bac à sable très ouvert, il peut se terminer de plein de manière différentes. Et sur certains fins, ça va être plus compliqué de raccrocher les wagons pour enchainer la suite.

Moi quand j'ai joué le Tombeau d'Andromède, on a réussi à avoir une fin plutôt honnorable pour nos personnages, et qui nous faisait fuire la région. Donc ça aurait bien collé d'aller chercher l'aventure ailleurs dans la principauté d'Arly.

Mais j'imagine qu'il y aurait eu moyen de s'installer comme dirigeants du domaine de Gravaël, dans ce cas, plus difficile de motiver les PJs à partir à l'aventure ailleurs.

Il est aussi tout à fait possible de se planter, et de finir le tombeau d'Andromède avec une sale réputation de fouteurs de merdes (dans notre groupe on n'est pas passé loin de cette fin là).

Petit retour uniquement technique sur les personnages :

- Le Chevalier Nain a 7 points de MOD de caracs c'est un de plus que les autres PJs (L'Ensorceleur Gnome semble en avoir 7 aussi, mais c'est une erreur, ses Valeurs sont bonnes).

- Le Chevalier Nain devrait avoir 28 PV selon mes calculs (du coup peut-être qu'il ne devrait avoir que 13 en CON pour corriger le point précédent. Et par conséquent, sa récup devrait être à 1d10+4).

- Il y a une erreur sur le MOD de INT du Gnome Ensorceleur : il devrait avoir +2.

Super !

On va donc le recevoir dans les jours qui viennent... Donc les plus chanceux l'auront effectivement avant Noël (priez pour que votre facteur ne soit pas en grève).

Et bien je suis ravi de m'être trompé ! mort de rire

J'avais écrit quand même : "On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise."

J'étais en train de m'inquiéter suite au message de Temvaryen il y a 2h car je n'avais pas reçu le même email de BBE. Mais ça y est, je viens tout juste de recevoir l'email de BBE. Il faut peut-être un peu de temps.

Enfin c'est vrai que pour Atlach, Thinjine et Nome qui n'ont pas reçu de réponse de MG, c'est très inquiétant. pas d'accord