BBE approved

Les grosses annonces de BBE [PARTICIPATIF] 09/10/2016


Bonjour à toutes et à tous,

C’est une news Black Book Editions un peu particulière que nous vous proposons aujourd’hui, puisque nous vous proposons une première : une news participative !
BBE a dans ses cartons de nombreux projets pour la fin de l’année 2016 mais surtout pour toute l'année 2017. A part deux d’entre eux, qu’il est urgent de placer dans notre planning, ces annonces pourraient sans problème attendre plusieurs mois, puisque rien ne presse…
Mais, mais mais... nous avons pensé qu'il serait assez fun de vous proposer un concept de « news participative» pour débloquer ces annonces plus tôt que prévu.

Comment ça marche ? Nous vous proposons de partager cette news sur les réseaux sociaux en cliquant sur les compteurs Facebook et Google+ situés sous le titre de la news. Chaque jour, à mesure que ces compteurs grimperont, nous actualiserons cette news avec une nouvelle annonce, jusqu'à ce que nous en ayons plus en stock ! Et je peux vous dire qu'on en a sous la pelisse, donc vous pouvez partager ! :)

Quel est le but de tout cela ? Mis à part le plaisir de ce petit jeu et de faire toutes ces annonces, les partages Facebook et Google + sont un excellent moyen de faire connaître nos projets les plus fous (il y en a, vous verrez !).

Annonce n°1 : Shadowrun 5

Annonce n°2 (300 partages) : Dragon Age en français !

Annonce n°3 (800 partages) : The Strange en 2017

Annonce n°4 (1200 partages) : Baby Bestiary en 2017

Annonce n°5 (1500 partages) : Lamentations of the Flame Princess

Annonce n°6 (1800 partages) : Rippers pour Savage Worlds !

Annonce n°7 (2100 partages) : Raôul, le retour

Annonce n°8 (2400 partages) : Shadows of the demon Lord en VF

Annonce n°9 (2800 partages) : Torg Eternity !

Annonce n°10 (3100 partages) : Trudvang

Annonce n°11 (3400 partages) : No Thank You, Evil!

Annonce n°12 (3700 partages) : Lankhmar en approche !

Puisque le système Savage Worlds s'accorde parfaitement à la Sword & Sorcery - d'ailleurs de bonnes nouvelles arriveront très prochainement au sujet de Beasts & Barbarians - il est temps d'annoncer pour la fin de l'année 2016 (oui oui, 2016), la sortie du setting adapté des romans de celui dont on dit qu'il a inventé le terme "Sword & Sorcery", l'auteur américain Fritz Leiber.

La nouvelle avait été annoncée il y a plusieurs mois déjà sur le forum BBE (il faut bien que les plus actifs et passionnés du site soient récompensés par quelques avant-première !), alors voici désormais l'annonce officielle : la traduction de Lankhmar pour Savage Worlds est pour bientôt !

En effet, la traduction de ce setting urbain culte est terminée, la mise en page pratiquement finie, et ce sont plusieurs ouvrages et un écran de jeu qui ne devraient pas tarder à arriver.

On ne vous en dit pas plus, car le Souricier Gris nous a demandé la plus grande discrétion dans cette affaire... mais surveillez le fil d'infos Casus, car nul doute que des informations plus précises seront publiées prochainement !

Conclusion

Après deux semaines de "news participative", c'est l'heure du bilan ! Un énorme merci à toute la communauté qui a joué le jeu et nous a permis de débloquer toutes nos annonces. Vous en savez beaucoup sur l'année 2017 désormais. Avec environ 3700 partages, cette news aura permis de faire circuler l'information et l'enthousiasme que nous portons tous, éditeur et joueurs, pour notre loisir en général et tous ces jeux en particulier.

Rendez-vous dans deux semaines pour la précommande participative de la première annonce débloquée, à savoir celle de Dragon Age ! Merci encore !

Commentaires 615

JanielTerear
le 06/10/2016 à 09h22
Bon c'est super tout ça, mais j'ai quand même quelques doutes sur la capacité à sortir tout ça et à assurer le suivi des gammes dans le temps. Bon après je suis peut-être un homme de peu de foi, mais quand je vois qu'on arrive pas à avoir de news sur H&D ni sur l'Oeil Noir (peut-être que BBE va me faire mentir en en publiant une aujourd'hui, de news !)...
Littlerogue
le 06/10/2016 à 08h35
Encore une chose : j'adore découvrir de découvrir univers mais je n'ai plus la foi en ce qui concerne l'assimilation de nouveaux systèmes de jeu... Est ce que SotDL et Trudvang pourraient se prêter à une conversion Pathfinder/COF/H&D/SaWo ? Le cas échéant BBE envisagerait un PDF de conversion lors du CF comme ça a pu se faire pour Anathazerin ou Polaris 3.1 ? Même si ledit PDF prend du retard je m'en moque.
Littlerogue
le 06/10/2016 à 08h27
Nop, ce sera toute la gamme (en tout cas tout ce qui sera traduit) ou rien. Or je n'ai ni le temps ni les ressources financières pour m'investir dans une nouvelle gamme aux nombreux suppléments.
Pathfinder est largement en tête de mes dépenses chez BBE, mais on peut citer Midnight (gamme "heureusement" close), Polaris et Numenera en gamme ouvertes que je soutiens. Ajoute à cela Savage Worlds, Eclipse phase et COF en gamme semi-ouvertes et tu comprendras que je privilégierais par la suite les "petites" gammes aux nombres de suppléments limités pour lesquelles je n'aurais à m'investir financièrement qu'une seule fois (pendant le CF).
Parce que parmi ce qui est proposé dans cette news (à l'instant t) il y a 7 gammes pour lesquelles je serais intéressé mais seulement 3 (Baby bestiary, Rippers et Raoul) dans lesquelles je suis sur de m'investir vu que je pense que seuls quelques livres sortiront pour chaque gamme.
Allen
le 05/10/2016 à 22h35
Une question : la traduction de Trudvang Chronicles se fera de l'anglais ou du suédois ? Même si j'imagine qu'il y plus de chances que ce soit de l'anglais.
Amiral Morgenstern
le 05/10/2016 à 22h34
Bien. Trudvang sera mien.
Et merci pour l'Epee brisée ...
Allen
le 05/10/2016 à 22h32
Je saisis pas trop ton raisonnement sur les "gammes fermées ou ouvertes". Je trouve que plus une gamme a de suppléments (contextes ou campagnes), plus on est libre de choisir ce que l'on veut acquérir ; rien n'oblige à posséder toute la gamme.
jayjay37
le 05/10/2016 à 21h56
Et puis gamme fermée c'est très subjectif^^ : L'appel de Cthulhu et sa centaine de suppléments est une gamme fermée : tu as juste besoin du livre de base pour jouer des éons. Et si tu n'es pas scénariste, tu achètes des scénarios au fur et à mesure des tes besoins. Une gamme reste ouverte tant que le portefeuille l'est aussi smiley
jayjay37
le 05/10/2016 à 21h53
Manuels des races, guides régionaux, si la gamme marche en VF, aucune raison que BBE fasse l'impasse sur ce type de bouquins, c'est pas du scénario^^
Littlerogue
le 05/10/2016 à 21h50
@jayjay c'est pas parceque c'est du grand ouvert en VO que BBE se sent forcément obligé de tout traduire je suppose (c'est le sentiment que j'avais eu pour la description de LotFP) smiley
Je n'ai pas suivi du tout cette gamme, le pitch a l'air cool et les images sublimes ! Mais là encore si c'est totalement ouvert je vais probablement faire l'impasse faute de temps ...
jayjay37
le 05/10/2016 à 21h45
Trudvang, vu les annonces de l'éditeur VO c'est du grand ouvert smiley

Ajouter un commentaire