BBE approved

Les grosses annonces de BBE [PARTICIPATIF] 09/10/2016


Bonjour à toutes et à tous,

C’est une news Black Book Editions un peu particulière que nous vous proposons aujourd’hui, puisque nous vous proposons une première : une news participative !
BBE a dans ses cartons de nombreux projets pour la fin de l’année 2016 mais surtout pour toute l'année 2017. A part deux d’entre eux, qu’il est urgent de placer dans notre planning, ces annonces pourraient sans problème attendre plusieurs mois, puisque rien ne presse…
Mais, mais mais... nous avons pensé qu'il serait assez fun de vous proposer un concept de « news participative» pour débloquer ces annonces plus tôt que prévu.

Comment ça marche ? Nous vous proposons de partager cette news sur les réseaux sociaux en cliquant sur les compteurs Facebook et Google+ situés sous le titre de la news. Chaque jour, à mesure que ces compteurs grimperont, nous actualiserons cette news avec une nouvelle annonce, jusqu'à ce que nous en ayons plus en stock ! Et je peux vous dire qu'on en a sous la pelisse, donc vous pouvez partager ! :)

Quel est le but de tout cela ? Mis à part le plaisir de ce petit jeu et de faire toutes ces annonces, les partages Facebook et Google + sont un excellent moyen de faire connaître nos projets les plus fous (il y en a, vous verrez !).

Annonce n°1 : Shadowrun 5

Annonce n°2 (300 partages) : Dragon Age en français !

Annonce n°3 (800 partages) : The Strange en 2017

Annonce n°4 (1200 partages) : Baby Bestiary en 2017

Annonce n°5 (1500 partages) : Lamentations of the Flame Princess

Annonce n°6 (1800 partages) : Rippers pour Savage Worlds !

Annonce n°7 (2100 partages) : Raôul, le retour

Annonce n°8 (2400 partages) : Shadows of the demon Lord en VF

Annonce n°9 (2800 partages) : Torg Eternity !

Annonce n°10 (3100 partages) : Trudvang

Annonce n°11 (3400 partages) : No Thank You, Evil!

Annonce n°12 (3700 partages) : Lankhmar en approche !

Puisque le système Savage Worlds s'accorde parfaitement à la Sword & Sorcery - d'ailleurs de bonnes nouvelles arriveront très prochainement au sujet de Beasts & Barbarians - il est temps d'annoncer pour la fin de l'année 2016 (oui oui, 2016), la sortie du setting adapté des romans de celui dont on dit qu'il a inventé le terme "Sword & Sorcery", l'auteur américain Fritz Leiber.

La nouvelle avait été annoncée il y a plusieurs mois déjà sur le forum BBE (il faut bien que les plus actifs et passionnés du site soient récompensés par quelques avant-première !), alors voici désormais l'annonce officielle : la traduction de Lankhmar pour Savage Worlds est pour bientôt !

En effet, la traduction de ce setting urbain culte est terminée, la mise en page pratiquement finie, et ce sont plusieurs ouvrages et un écran de jeu qui ne devraient pas tarder à arriver.

On ne vous en dit pas plus, car le Souricier Gris nous a demandé la plus grande discrétion dans cette affaire... mais surveillez le fil d'infos Casus, car nul doute que des informations plus précises seront publiées prochainement !

Conclusion

Après deux semaines de "news participative", c'est l'heure du bilan ! Un énorme merci à toute la communauté qui a joué le jeu et nous a permis de débloquer toutes nos annonces. Vous en savez beaucoup sur l'année 2017 désormais. Avec environ 3700 partages, cette news aura permis de faire circuler l'information et l'enthousiasme que nous portons tous, éditeur et joueurs, pour notre loisir en général et tous ces jeux en particulier.

Rendez-vous dans deux semaines pour la précommande participative de la première annonce débloquée, à savoir celle de Dragon Age ! Merci encore !

Commentaires 615

Littlerogue
le 05/10/2016 à 21h42
J'ai une question à propos de ces gammes qui va largement conditionner ma participation aux divers CF prévus :
S'agit il de gammes fermées (Les ouvrages prévus dans le CF et ce sera tout par ce que la gamme VO est elle même fermée), semi-ouvertes (Dans l'idée seuls les ouvrages principaux et certains ouvrages importants seront traduits mais un succès au CF permettrait d'en sortir plus) ou ouvertes (Si le CF marche bien il faudra s'attendre à des sorties hors préco participative "régulières") ?
Le suivi d'une gamme ouverte représente vraiment un autre budget (Pathfinder) que celui d'une gamme fermée ou semi ouverte. Il est peut probable que le budget puisse suivre sur la durée tout en maintenant une autre gamme. Et me connaissant si je ne peux pas tout avoir baah ne je prends pas, surtout que j'aurais pas forcément le temps de m'investir pour le rentabiliser (c'est ce qui se passe sur shadowrun). Semi ouverte ça irait (Numenera est pour moi entre l'ouvert et le semi-ouvert vu que des ouvrages sortent régulièrement. Polaris est semi-ouvert vu que la gamme est réduite et le suivi moins intense) mais l'idéal étant du fermé : J'aime autant avoir l'essentiel de la VO traduite d'un coup pour ne plus avoir à me préoccuper d'avoir à suivre une gamme pour laquelle je sais que mon investissement en temps sera modéré (ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser).
J'aurais tendance à parier sur les cas suivants :
- Dragon age > Fermée
- The Strange > Semi-ouverte
- Baby bestiary > fermée
- Lamentations of the Flame Princess > Semi-ouverte
- Rippers > Fermée
- Raoul > Fermée
- Shadows of the demond lord > Semi-ouverte
- Torg > Ouverte
- Trudvang > Semi-ouverte
J'ai bon ?
jayjay37
le 05/10/2016 à 21h38
à part Trudvang (sans date), tout est estampillé 2017 d^^
Diego
le 05/10/2016 à 21h33
Heu...rassurez moi, BBE n'a pas prévu TOUTES ces traductions et publications de jeux uniquement pour 2017 ? Parce que là on frôle le jeu par mois, sans compter les publications de cette année ! smiley Et on a pas encore parlé de Laelith ! smiley)
jayjay37
le 05/10/2016 à 21h20
MIB : Men In Bizness
jayjay37
le 05/10/2016 à 21h20
L'Epée Brisée c'est juste énorme, et en plus il vient de sortir en poche (Hrolf Kraki aussi), donc pas d'excuses^^
Ragnar
le 05/10/2016 à 21h19
Et toujours rien sur Dragon Kings/Dark Sun ?
Ragnar
le 05/10/2016 à 21h17
Et puis une autre question tant que j'y suis : comment avez-vous réussi à gérer/obtenir autant de licences (droits, etc) ? Balèzes les MIB smiley
Atlatch
le 05/10/2016 à 21h17
Petit conseil à tout le monde pour se préparer à l'ambiance Trudvang, lire ce qu'a écrit Poul Anderson dans la matière nordique : "La saga de Rohlf Kraki", "L'Epée Brisée" et (un peu moins pertinent mais quand même) "Trois Coeurs, Trois Lions". smiley
Ragnar
le 05/10/2016 à 21h15
Trudvang ?! Oh piiiinaise encore un qui me fait de l'oeil, allez hop +1 ! smiley mais comme mes petits camarades je me pose la question du suivi de gammes ... comment allez-vous faire pour assurez tout ça (nouvelles gammes + actuelles/en cours) ???
Allen
le 05/10/2016 à 21h15
Merci Damien ! Le nain qui sommeille en toi ne pouvait pas passer à côté de ce jeu ! Mais je compte vraiment sur vous pour l'accompagner de campagnes à jouer !

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

3/6fengshui2 Expédition des contreparties 2.0 et 2.1 (sans options)
24/5CO Anathazerïn La conversion est quasiment terminée !
16/5ColonialGothic Québec 1754, final PDF
10/5Laelith Un premier PDF des 250 premières pages de la cité sainte !
9/5Fragged Empire Départ aujourd'hui des premiers packs

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

19/06/2019 01:36, Sauriak a écrit : Bientôt sous la barre des 10.(enfin, c'est ce que je me dis en attendant qu'une autre PP me fasse passer à 12 ... je suis indécrottable)S ymbaroum KarvostiNautilu sRQGPaladinCOF VengeanceMain

Utiliser les règles de l’ON pour un autre univers ?

19/06/2019 01:23, Dany40 a écrit : Sur la peur ça ne me parle pas mais en plus de l'avantage sur l'encombrem ent il en existe un pour la douleur il me semble non? A voir si les niveaux en terme de PAV sont comparables. Ça donne

Aventuria Magic Kickstarter

19/06/2019 01:18, Dany40 a écrit : Alors oui l’Armory c’est en bonus ... je le trouve juste très beau et j’aime bien les éléments qu’il apporte même si je suis pas sûr de m’en servir Concernant Work of the

Runequest Glorantha

19/06/2019 01:17, Ildranor a écrit : Et puis on s'intéresse alors aux "vilains", les Lunar, et là ça devient vertifineux...F a f'est fûr fa devient vertifineux ! (Au moins ça prouve que j'ai lu ton pavé du début à la fin !)F

19/06/2019 01:17, Flex a écrit : Et puis on s'intéresse alors aux "vilains", les Lunar, et là ça devient vertifineux...F a f'est fûr fa devient vertifineux ! (Au moins ça prouve que j'ai lu ton pavé du début à la fin !)