Evénement

Des boîtes, des boîtes ! 01/04/2016


Amis de l'Aventurie, la date fatidique du lancement de la précommande participative de la nouvelle édition française de L'Œil noir approche (le lundi 11 avril à 20h) !

Dans moins de deux semaines (ce n'est pas un poisson d'avril), c'est vous qui déciderez de l'avenir de la gamme ! Ni plus, ni moins. L'enjeu est énorme pour Black Book Editions et toute l'équipe de Scriptarium/Aventurie.com. Les espérances les plus folles sont évoquées entre nous, mais l'incertitude plane également, car rien n'est acquis ! L'Œil noir n'a bénéficié d'aucune publication française pendant plus de 20 ans et il est bien difficile à cette heure de savoir si ce jeu - qui jouit d'un suivi inégalé en Europe pour un JdR - peut bénéficier d'une nouvelle édition française ET d'un suivi conséquent.

Les abonnés de Casus Belli ont déjà eu le plaisir de lire dans le PDF de CB#18 la petite interview de David Burckle de BBE à propos de L'Œil noir (pour vous abonner au magazine, ça se passe par ici !).

Il est donc temps d'en dire un peu plus (mais juste un peu, cela va de soi ange).

La préco participative proposera donc... des boîtes ! Oui, "des" boîtes.

Pour nous, L'Œil noir possède des "marqueurs forts" que l'on souhaite préserver avec cette nouvelle édition. Et le format boîte qui a émerveillé notre jeunesse en est un.

Alors, d'après vous, combien de boîtes ? Et avec quoi dedans (lâchez-vous^^) ?

Commentaires 66

Athabaska
le 01/04/2016 à 19h41
Bon... des boites alors... C'est marrant ça m'enchante pas, mais c'est comme ça. Et puis, peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse, pas vrai ?
Je crois que pour commencer, il faut savoir ce qu'on veut : un jeu d'initiation évolutif comme ce fut le cas à l'époque ou quelque chose plus "spécialisé" ? Pour ma part, je ne souhaiterais pas un truc trop évolutif du genre boite d'initiation et boite experte. ça fait quand même le double prix pour les joueurs "chevronné". Par contre, dans la boite de base, je verrais bien un livret pour commencer, avec les règles principales pour pouvoir se lancer, puis un autre livret qui comprendrais plus de règles et d'options.
Pour le reste, je suis un peu comme tout le monde : Une boite Havéna !!! et une campagne aussi. smiley
Elam
le 01/04/2016 à 19h41
Et des figurines aussi (Ah! les accessoires du maître).
Sigfrid
le 01/04/2016 à 19h36
Pour le nombre je ne sais pas, mais il faudra des dés dedans !
Même si j'en ai eu plein d'autres depuis, dont des très jolis, j'utilise toujours régulièrement mon d20 noir et mes d6 beige de la boite d'origine. smiley L'Oeil Noir c'était aussi ça pour moi.
Pour le reste je vous fait confiance pour nous faire ça aux petits oignons.
Calenloth
le 01/04/2016 à 19h22
@Parinacotas il y a le fameux Zoo-Botanica mais effectivement, il date un peu (2004).
Pour la boite Havéna, c'était une boite dédiée à une seul ville, beaucoup background, aucune règle. C'est sans doute ça qui a plu et c'est ce qui me plaît toujours dans l'Oeil Noir : le background solide et fourni.
Elam
le 01/04/2016 à 19h18
Une boîte règle, une boîte univers, une boîte Havena (Al'Anfa, ça serait chouette aussi) ça serait un bon début. Des boîtes régionales, ça serait super : plateau des orks, Gareth et l'Empire, ou de civilisations : tulamides, nains, elfes...
Parinacotas
le 01/04/2016 à 19h05
Vu l'origine de l'oeil noir, ce serait plutôt une boite de choucroute !
(Ah mince, c'est déjà pris ça, la boite de choucroute fournie avec un jdr smiley)
ChristopheJ
le 01/04/2016 à 19h01
Un boîte de cassoulet, c'est possible ? smiley
Parinacotas
le 01/04/2016 à 18h54
L'almanach, c'est le supplément décrivant l'aventurie non ?
En fouinant le net, il me semblait avoir vu un supplément qui fasse à la fois bestiaire et herbier, mais c'était peut-être une édition antérieure ?
Calenloth
le 01/04/2016 à 18h47
Pour info, il y a un mini-herbier dans la vo de l'Almanach. Un bestiaire est d'ors et déjà sorti.
Parinacotas
le 01/04/2016 à 18h45
@Ashram, un herbarium, c'est plutôt une "flore" en français, avec toute sorte de plantes (fantastiques !) décrites dedans, y compris bien sur le genre de plantes auxquelles tu pensais smiley

Ajouter un commentaire