Evénement

Des boîtes, des boîtes ! 01/04/2016


Amis de l'Aventurie, la date fatidique du lancement de la précommande participative de la nouvelle édition française de L'Œil noir approche (le lundi 11 avril à 20h) !

Dans moins de deux semaines (ce n'est pas un poisson d'avril), c'est vous qui déciderez de l'avenir de la gamme ! Ni plus, ni moins. L'enjeu est énorme pour Black Book Editions et toute l'équipe de Scriptarium/Aventurie.com. Les espérances les plus folles sont évoquées entre nous, mais l'incertitude plane également, car rien n'est acquis ! L'Œil noir n'a bénéficié d'aucune publication française pendant plus de 20 ans et il est bien difficile à cette heure de savoir si ce jeu - qui jouit d'un suivi inégalé en Europe pour un JdR - peut bénéficier d'une nouvelle édition française ET d'un suivi conséquent.

Les abonnés de Casus Belli ont déjà eu le plaisir de lire dans le PDF de CB#18 la petite interview de David Burckle de BBE à propos de L'Œil noir (pour vous abonner au magazine, ça se passe par ici !).

Il est donc temps d'en dire un peu plus (mais juste un peu, cela va de soi ange).

La préco participative proposera donc... des boîtes ! Oui, "des" boîtes.

Pour nous, L'Œil noir possède des "marqueurs forts" que l'on souhaite préserver avec cette nouvelle édition. Et le format boîte qui a émerveillé notre jeunesse en est un.

Alors, d'après vous, combien de boîtes ? Et avec quoi dedans (lâchez-vous^^) ?

Commentaires 66

Athabaska
le 03/04/2016 à 20h30
@Eric Chaussin : Oui j'ai bien compris. C'est pourquoi moi je serais pour 1 boite contenant plusieurs livrets qui découperaient les règles en fonction d'un certain niveau de simulationnisme ou de profondeur de jeu.
Eric Chaussin
le 03/04/2016 à 20h18
@Athabaska : Je sais pas, mais ce que je sais c'est qu'il faut pas faire en sorte que l'on fasse des boite à 50€ pièces pour la moitiée des règles et des accessoires (feuille de perso, dés et crayons). On devrez achetez deux boite à 50€ (donc 100) pour un livre de 400 pages qui en vaut 50. les feuilles on les trouveras sur internet, les dés tout roliste en à et les crayons qui n'en à pas. Je veut pas devoir sous prétexte d'un je ne sais quoi d'old school dépenser plus. D'ailleurs j'ai souvent vu, entendu que l'oeil noir était un jeu sympatique pour débutant mais pas complet et on voudrez maintenant faire ce genre de jeu. PARADOXE !
Athabaska
le 03/04/2016 à 20h12
@Eric Chaussin : Il y a forcément encore des règles de bases et des choses plus "optionnel"... Après je sais pas si la découpe peut être fait simplement.
Eric Chaussin
le 03/04/2016 à 20h03
a savoir que l'oeil noir n'a plus de niveaux.
Athabaska
le 03/04/2016 à 19h52
Une boite de règles avec des livrets pour différents niveaux de règles me semble un bon compromis. Ce qui n'empêche pas d'inclure des accessoires et une présentation du monde. Qu'en pensez-vous ?
Edelgor
le 03/04/2016 à 17h33
Moi j'achèterai le livre de règle, le livre sur l'Aventurie et l'écran ( il y a un écran ? ) et la campagne ( il y a une campagne ? ) et les figurines ( ? ) mais une boite d'initiation certainement pas! Il y a chroniques oubliées ( et d'autres ) pour ça.
Eric Chaussin
le 03/04/2016 à 17h27
moi se serez plus l'inverse si on sépare le livre en "Initiation" et "Extension" j'aimerais pas du tout et je pense même que cela me couperez l'envie de l'achetez.
batro
le 03/04/2016 à 17h01
Je souhaiterais une première boite, avec un livre des règles (qui comprenne une nouvelle dont vous êtes le héros), et plein d'accessoires de qualité : écran, plans effaçables, marqueur, dés, crayons, etc. ainsi qu'un recueil d'aventures à plusieurs et en solo.
Une deuxième boite avec des règles avancées et le guide de l'univers.
Et dans chaque boite, en plus, une version pratique des livres en format poche, sans illus ou presque.
J'avoue que je n'aimerai pas DU TOUT un gros livre de 300 pages, qui me semble à l'inverse de ce que j'ai apprécié quand j'ai découvert l'Oeil Noir.

Eric Chaussin
le 03/04/2016 à 14h54
une boite d'initiation je suis ok (soit dit en passant il y a l'Oeil noir v1 si on veut initier. C'st ce que je fait aux enfants de l'école de mon village), d'ailleur je l'est marquer, mais ne séparons pas le livre de base. Pathfinder à une boite de base avec les 3 ou 4 premier niveau, mais c'est pour ammenez au livre de base. Donc même chose pour l'oeil noir, boite pour initier, mais en même temps le livre complet.
Virakocha
le 03/04/2016 à 13h32
Une boîte d'initiation ça sert à... initier et surtout transmettre la flamme du JdR, de plus ça peut s'offrir facilement
Et bien évidemment qu'il y a avait une boîte d'initiation pour H&D...

Ajouter un commentaire