Evénement

Des boîtes, des boîtes ! 01/04/2016


Amis de l'Aventurie, la date fatidique du lancement de la précommande participative de la nouvelle édition française de L'Œil noir approche (le lundi 11 avril à 20h) !

Dans moins de deux semaines (ce n'est pas un poisson d'avril), c'est vous qui déciderez de l'avenir de la gamme ! Ni plus, ni moins. L'enjeu est énorme pour Black Book Editions et toute l'équipe de Scriptarium/Aventurie.com. Les espérances les plus folles sont évoquées entre nous, mais l'incertitude plane également, car rien n'est acquis ! L'Œil noir n'a bénéficié d'aucune publication française pendant plus de 20 ans et il est bien difficile à cette heure de savoir si ce jeu - qui jouit d'un suivi inégalé en Europe pour un JdR - peut bénéficier d'une nouvelle édition française ET d'un suivi conséquent.

Les abonnés de Casus Belli ont déjà eu le plaisir de lire dans le PDF de CB#18 la petite interview de David Burckle de BBE à propos de L'Œil noir (pour vous abonner au magazine, ça se passe par ici !).

Il est donc temps d'en dire un peu plus (mais juste un peu, cela va de soi ange).

La préco participative proposera donc... des boîtes ! Oui, "des" boîtes.

Pour nous, L'Œil noir possède des "marqueurs forts" que l'on souhaite préserver avec cette nouvelle édition. Et le format boîte qui a émerveillé notre jeunesse en est un.

Alors, d'après vous, combien de boîtes ? Et avec quoi dedans (lâchez-vous^^) ?

Commentaires 66

Calenloth
le 04/04/2016 à 23h53
@Shait : mais enfin ! Je l'ai donné 3 pages plus tôt cette info, il fallait pas te donner toute cette peine, mais bien joué quand même smiley
Sans rire, c'est vraiment du très très light ce quickstart, on peut pas vraiment dire que c'est de l'initiation. Et si tu as des questions sur les sources des images, toussa, toussa, hésite pas à demander, je devrais pouvoir te répondre et cela te fera gagner du temps smiley
Shait
le 04/04/2016 à 23h06
Après une petite recherche l'image à la fin de cette annonce est celle du livre d'Initiation allemand http://www.wiki-aventurica.de/images/9/97/Schnellstartregeln.png de là à dire qu'il y aura forcément une boite d'ini, chacun se fera son son idée...
Trad : "Les règles de démarrage rapide donnent un bref aperçu des règles de base, est inclu un mini - scénario, et quatre héros emblématiques (Géron , Layariel , Arbosch et Mirhiban), vous pouvez donc commencer à jouer de suite en tant que débutant. Les règles sont compatibles avec le livre de règles de DSA5 , mais ne comprennent que les éléments les plus essentiels pour un novice"
Sigfrid
le 04/04/2016 à 14h23
Le livre de règle de la v5 fait 400p et je n'ai vu nulle part que BBE avait l'intention de tailler dedans pour le dispatcher en plusieurs livres.
Donc lui il restera de toute façon. Sachant ça, il faut deviner ce qu'ils pourraient mettre d'autre dans la boite. Des fiches de personnages ? Il me semble qu'il y avait ça non à l'époque ? J'ai un souvenir de fiches collées et détachables. Ou alors sous format livret comme ce qu'ils font sur PF et CO. Les dés, c'est presque une évidence. Avec un gros Oeil Noir sur une des faces.
Après ce qui est dur c'est de savoir si l'univers fait partie de la première vague de ce CF. Mais dans ce cas une boite supplémentaire Univers avec une grande carte, peut-être des bâtisses et artifices comme sur H&D ? (mais c'est de la création là, plus de la traduction)... Bon faut que retourne au taf'. A creuser ou à patienter. Ce n'est que dans une semaine après tout. smiley
Eric Chaussin
le 04/04/2016 à 13h18
Moi tant que j'ai le livre des règles (400 pages) cartonnée, ce qu'il font à coté je ne prend pas compte. Le livre des règles et tout les supplément à venir en livre cartonner et pour moi basta c'est tout ce que je demande à ce jdr, qui est depuis mes 14 ans mon jeu préférer.
Athabaska
le 04/04/2016 à 08h11
Oserais-je dire que c'est une news qui déboite ? smiley
Elam
le 04/04/2016 à 02h19
@ Sigfrid : c'est vrai que c'est ambigu. Mais tu as raison. Pas de quoi se prendre la tête. Ce qui importe c'est qu'on ait la version 5 des règles de l'Oeil Noir complète, avec peut-être une partie initiation, présentant les principes de base, quelques archétypes de personnages, mais surtout de quoi se replonger dans l'univers.
Athabaska
le 04/04/2016 à 00h35
@Sigfrid : Bin tu vois j'interprète pas le message comme toi. Moi je pense qu'ils veulent notre opinion sur la question (même si il est certain qu'ils ont déjà une idée et que notre avis peu seulement faire pencher dans un sens ou dans l'autre).
Mais vu sous cet angle, messieurs de BBE, je veux bien un éclaircissement. smiley
Sigfrid
le 03/04/2016 à 22h56
Pff.. je vais finir pas croire que les rolistes sont désespérants. Il faut que vous arrêtiez de vous prendre la tête sur le comment vous voulez découper votre bouquin et vos boites. Le CF n'est même pas commencé.
Relisez la dernière phrase de la news. BBE ne vous demande pas comment vous voulez les choses, mais de deviner comment eux l'ont fait. smiley
Eric Chaussin
le 03/04/2016 à 21h00
@Shait : je suis ok avec toi. On fait des boite avec découpage pour ceux qui veulent et le livre comme celui en Allemagne pour ceux qui préfère ou les rolistes confirmés. Moi pour ma par qui suis un enfant de l'Oeil Noir et ayant tout les coffrets de la première édition ben je prend le livre de 400 pages cartonnées. J'ai chez moi assez de dés à vingt faces de différentes couleur et comme BBE metteras la feuille de personnage à télécharger sur leur site.
Shait
le 03/04/2016 à 20h53
Bon allez je fais mes boites, une boite d'initiation pourquoi pas, la première boite c'était initiation au jeu d'aventure, après elle doit pas exister en allemand donc ça serait une création française, du coup ça prends du temps à faire mais le financement participatif est peut-être le bon moment pour la créer car y'a une attente d'après ce que je lis ici et là pour une boite d'ini et ça permettrait de combler les attentes de tous. Les dés l'Oeil noir allemand sont pas terribles par contre...
Pour les rôliste plus confirmé où qui veulent les règles une boite que j'appellerai L'Oeil noir, le jeu d'aventure. Dedans je mets le livre des règles, je crois qu'il y a une partie sur l'Aventurie ça peut faire un gros et un petit livret. Après faut découvrir le monde et là rien de tel qu'un receuil de scénars. La particularité des scénars l'oeil noir c'est qu'il y a des solos, là aussi je pense qui faut pas faire l'impasse.
Je mettrais encore plusieurs boites car y'a Aventurish kompendium qui fait extension de règles et le bestiaire mais pour plus tard. La boite qui s'impose c'est une avec l'Almanach beaucoup de scénars en allemand disent qu'il est nécessaire pour pouvoir jouer. Donc l'amanach avec une campagne et une aventure solo encore.

Ajouter un commentaire