Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Références D&D absentes dans le scénario L'étoile du désert - CB22 72

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Il est clair que ce serait dommage de réduire les scénarios pour mettre des stats... triste

Moâ MJ, je m'en fous des dés plaisantin L'histoire PRIME sur les règles (et les dés) et de très trsè très TRES TRES loin démon -> mais ce n'est que MON point de vue, hein!? Je vous autorise à en avoir d'autres de points de vue, hein!? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
NURTHOR

Complètement d'accord.

Ce qui compte c'est l'histoire, les moteurs dramatiques et le plaisir des joueurs.

Ce qui est vraiment génial avec les JdR c'est que tout se triture (sauf les joueurs hein ! clin d'oeil).

avatar

En fait il faut arrêter de mettre des stats, juste des scénars et une description littéraire des rencontres content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
ephan

Oui et quand le scénar est hyper dirigiste, on appelle ça un roman clin d'oeil

avatar

D'ailleurs, maintenant qu'on (enfin que vous) avez fait le tour du problème sur les statistiques, vous avez le droit d'ouvrir un fil pour me dire ce que vous avez aimé ou pas dans mon scénario.

Prosaïquement

L'auteur moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Selfedrick
avatar
TomLG

Zut, j'aurai du relire la définition du terme prosaïque avant de me lancer ! Je voulais pas l'utiliser de façon péjorative. Je voulais dire "simple et d'ordre pratique". gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
Spark5262

Pas de problème. clin d'oeil le sens global de ton commentaire était clair.

avatar
TomLG

Moi j'laime ton scénar !

Même si je ne l'ai pas encore...Mais y'as le mot "Laelith" dedans^^.

Dès que je l'aurais lu, compte sur moi pour dire comment je l'ais aimé dans un topic que j'aurais créé si ce n'est pas encore le cas.

Joueur fan de Laelith : Page 935.

avatar

Attention, C'est un scénario avant laelith. Le rapport avec la cité mystique est lointain (on est sur le chemin de, avec évidemment des liens directs à notre cité préférée!). Mais je travaille à le rapprocher... Pour l'avenir!

avatar

C'est rigolo mais mes joueurs (pour 4/6) connaissant déjà la citée-sainte et le scénario ayant "un rapport -même- lointain" avec Laelith ont plus focus sur le pretre du crâne (que j'ai décris de la façon classique : crane razé, fardé de poudre d'os avec maquillage noir autour des yeux et ceinture d'ossements et tout et tout) que sur l'autre pnj (dur de pas spoil...).

Il faut dire qu'il y avait un lien avec le scénario du recueil de mini-aventure "ce crâne..." ou une histoire de revente de poudre d'os avec contact de recel dans la caravane d'esclave avait été placé préalablement^^

Tout cela à bien servit mes intérrêts ! héhéhé^^

avatar

Cool!

Le mini scénario en question, c'est celui du recueil de mini aventures de COF?

N'hésite pas à en dire plus ! Si des trucs n'ont pas fonctionné comme prévu ou si tu as fait des ajouts toi même !

Et pour ne pas spoil, créée un fil à part en indiquant"spoiler" dans le titre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
TomLG

Dslé pour le délais de réponse mais oui le scénario N°2 du recueil de mini aventures de COF (adapté au proche desert).